◙   Forum Ce Soir Ou Jamais II   ◙ Index du Forum

◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙
÷ (le seul forum libre, succédant à celui de la célèbre émission) ÷

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pense-bête
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙ Index du Forum -> CSOJ forum bis -> • Participez aux débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briolette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 17:15 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

Briolette a écrit:
Pr Fox a écrit:
 la honte, la seule chose qu'ils redoutent !

Je suis pas une experte en psy...ch'iatrie/ologie/analyse......mais je ne suis pas sûre de votre affirmation comme solution d'une arme de défense et sécuritaire  face à leur folie meurtrière ???

Pour être précis, il s'agit surtout d'une arme de dissuasion massive.
Ce qui n'empêche pas des actions "sécuritaires", parallèles ... Et des sanctions avec avertissements, (quand le mal est fait).

Si c'est tordus ne se faisaient pas sauter le caisson, lâchement, je crois qu'il serait bienvenu de rétablir le pilori (avec des pommes pourries, des oeufs etc. sur la place publique *).
Et puis le goudron et les plumes, pour les complices. Avec selfies obligatoires, et mise en ligne sur les réseaux immédiatement.*

Et puis trouver des personnes compétentes pour réagir au niveau des symboles. (Pas de la force, mais de la puissance).
Des représailles intellectuelles, morales... (Religieusement rigoureuses, même).

* Publication à la une (sans citer le nom des assassins, ni montrer leurs tronches) des outrageurs outragés, que reconnaitront leurs "amis" (autres mégalos fanatiques), leur famille, leurs commanditaires planqués.

Et puis le pire affront que l'on puisse faire à un kamikaze, la pire punition, c'est de le laisser en vie ! Assumer son karma au lieu de filer par une voie fantomatique !
Mais en occident , dans mon  environnement immédiat, on ne m'a pas appris à humilier ???..on ne m'a pas instruite pour créer de la honte chez un individu, au contraire on m'a inculquée qu'il fallait avoir honte de l'esclavagisme  du racisme grosso modo, de ne pas avoir peur de l'autre......éduquée avec des notions de biens, de mal, de morale républicaine et laïque......que du basique et solidaire et fraternelle............Vous comprenez Pr Fox...sur quel terrain...je peux me perdre pour rentrer dans la tête de celui à qui il manque des cases ....mais pas au risque d'en perdre les miennes ......c'est; pas être pusillanime..... .c'est revendiquer son droit au bonheur...son droit au zénisme....

,

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 17:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 18:49 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

Briolette a écrit:
[...] morale républicaine et laïque......que du basique et solidaire et fraternelle...

Notez bien que mes prescriptions hypothétiques ne visent pas des personnes atteintes de troubles mentaux (en général), mais des désœuvrés dangereux, des dépravés fichés, des apatrides ne respectant rien...
Pas même la solidarité (comment pourraient-ils être solidaires de qui que ce soit une fois suicidés ?) ; ni la fraternité (qui précisément se trouve galvanisée après chacun de leur attentat... Mais on pourrait très bien se passer de leurs initiatives pour ce faire. Evil or Very Mad )

Et puis je précise que je ne prétends pas que la Justice doive être rendue par n'importe qui n'importe quand.
Le pilori, c'est un châtiment prescrit par des professionnels (il ne s'agit pas du "bashing" usuel, comme on dit maintenant) ; et le goudron et les plumes (d'oies surtout), cela coûte cher : on ne les utiliserait qu'après concertation d'une instance responsable ...

Anyway, comme je le disais, on parle là de force de dissuasion.
(En espérant en avoir l'économie le plus souvent possible...) Mr. Green
Un moyen de mieux établir la zenitude, dans l'inconscient collectif ;
et de stopper les éventuelles vocations (de chauffards ou autres viandards, épris de renommée bidon), improvisées sans réfléchir réellement, et validées après coups par d'obscurs internautes sis en terrain occupé... Bannir )

Visiter le site web du posteur
Briolette

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 11:08 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

Briolette a écrit:
Il n' y a pas  forcément un lien entre l'inculture, la pauvreté et la maladie mentale....c'est réduire la complexité du propos : stopper les attentats et
dire que le dénominateur commun , c'est un "manque ou ( affection pathologique )d'une des cases du cerveau neurologiquement parlant....
Arrow Question

Il n'y a pas forcément de point(s) commun(s), mais une conséquence à la conjugaison des 3 : une recrudescence, comme jamais vue dans l'histoire de l'humanité, d'une barbarie imbécile, d'une violence inouïe, sans cause, sans objectif, et sans la moindre humanité.
Les conflits jusqu'alors étaient perpétrés par des militaires contre des militaires, de vrais soldats sur des champs de batailles, avec des horaires précis ("tea-time", pour les anglais...), et surtout : des gagnants et des perdants !

Tandis que là c'est Protnawak-en-chef (n'importe qui de dérangé), qui joue à qui perd-gagne... (L'effet obtenu est le contraire de l'objectif fixé : la solidarité gagne en puissance à chaque fois.)
Pour un pauvre inculte fracassé, qui manifeste une absence totale et maladive d'empathie, ce sont des milliers de sensibilités qui se fédèrent reboostées...
La victoire des victimes, dans la ferveur-réflexe ; la défaite absolue des fanatiques.
Vous êtes trop dans l'émotionnel   !!!  Par ex..... le mot solidarité..associé à sensibilité(s).au pluriel ....ou fédérer....je reviendrai sur mon ressenti...de vos Appels, vos SOS, !!!!
Moi cela au contraire m'ouvre au contraire ma boîte de Pandore....c'est pas pour autant que je suis du côté de l' in-empathie......et de la grande in-empathie?

J'essaie de comprendre "dans mon entourage"  pourquoi certain individus refusent l'emotionnel"  (à la télé que ce soit dans The voice "...à  un meeing politique,, sur les marches des palais.... des tapis rouges....).....pour ma part.....j'ai donné...et je n'ai pas attendu Diane Kruger....pour dire( me penser).que nos bourreaux méritent notre haine....

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 12:31 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

D'un autre côté, c'est sans haine de ma part que je fais ces propositions, pratiques ; et probablement au moins aussi efficaces que les discours tenus dans les médias... (bien trop souvent "in-empathiques").

(Le plus souvent la honte ne vient pas d'une personne, mais de toutes, alentour dans la société, possibles témoins de la déroute, "surmoi" accusateur ; et surtout de soi-même du jour où l'on comprend sa bévue, ou que l'on réalise l'abberation qui nous menace...)

Car force est de constater le manque total de bienséance chez certains particuliers indurés du bulbe passant tragiquement à l'acte.

Mr. Green

Briolette

MessagePosté le: Lun 29 Mai - 13:18 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

Pr Fox a écrit:

D'un autre côté, c'est sans haine de ma part que je fais ces propositions, pratiques ; et probablement au moins aussi efficaces que les discours tenus dans les médias... (bien trop souvent "in-empathiques").

Car force est de constater le manque total de bienséance chez certains particuliers indurés du bulbe passant tragiquement à l'acte.

Mr. Green

Les médias ??? encore eux ???  lesquels ???  ils sont tout sauf "binaires"  (empathiques ou in-empathiques)
Ils sont dans le témoignages, le reportages, la retransmission...le débat.... l'emotionnel,( des larmes, des commémorations,)  la reflexion..., le rationnel...(.les chiffres , .sondages)) télé réalité (démocratisation interéssante )

C'est un peu nous....qui n'arrivons plus à gérer notre surego(surmoi) sur ce forum filiale de CSOJ !!! Laughing

...On vous a jamais tué votre chat...à vous ?...dans nos campagnes si....figurez vous...je connais une histoire......

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 13:23 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

Encore une riposte possible, après ces nouvelles attaques en GB, dans cette guerre psychologique et médiatique :

Je suggère que les journalistes utilisent la fonction "chercher/remplacer" pour leur papiers, et substituent aux termes "groupe état islamique" (ou Daxxsh) l'acronyme "A.I.C.", ou "A.I.C.D.", pour définir les forcenés incriminés, (mais décédés avant que d'être punis Sad ).*

(A.I.C : Cela sonnant phonétiquement comme vecteur de haine... le moteur de ces fous-furieux... A.I.C.D évoquant leur défaite... subliminale) Bannir

Parce que on ne pourra pas arrêter tous les gens en apparence à peu près sains d'esprit mais possédant un couteau et/ou un véhicule automobile.

* L'Amicale Internationale des Chauffards
et l'Association Intérimaire des Chauffards Disconvenants: des groupuscules malfaisants même pas organisés en secte institutionnalisée , qui ne mérite que réprobation de par son manque de bienséance (et de courtoisie, au volant.)

Twisted Evil

Dernière édition par Pr Fox le Dim 4 Juin - 15:46 (2017); édité 4 fois
Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 13:34 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

Briolette a écrit:

...On vous a jamais tué votre chat...à vous ?...dans nos campagnes si....figurez vous...je connais une histoire......

Non, jamais. En revanche j'ai recueilli récemment un oisillon, apparemment tombé du nid. Après l'avoir mis à l'abri des prédateurs (dans une sorte de cage ouverte en haut, dans laquelle la merlette-mère pouvait lui donner la becquée, - elle qui sait voler), et mis de quoi boire ; je l'ai retrouvé raide-mort 3 jours plus tard au petit matin. Mais pourquoi ? Comment est-ce possible ?
4h plus tôt il dormait peinard en équilibre sur son perchoir...
Crying or Very sad

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 15:30 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

Il y a aussi l'A.M.V. (l'Association Mondiale des Viandards) qui revendique tous les méfaits inconséquents mais mortels, dont ceux de l'A.I.C.D.

Il faudrait forcer les kamikazes à survivre afin qu'ils assument, et leur remettre les yeux en face des trous (si cela est encore possible) sans qu'ils puissent se soustraire à la Justice (divine éventuellement)...

IGORAN
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 17:46 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

Pense bête :
25 ans que l'OTAN est en Irak, qu'elle y sème le chaos, soit directement, soit par "proxy", à travers son armée mercenaire EIL/ISIS/organisation megalo-salafiste.
Pour stopper les attentats, penser à se débarrasser de nos gouvernements illégitimes.
Je laisse passer le weekend mais promis, je m'en occupe dès demain matin Wink

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 18:45 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

Liste des intrusions criminelles pour les 5 premiers mois de l'année 2017 en IRAK et AFGHANISTAN (un autre pays que "NOUS" "pacifions" depuis des années)

Irak : le 1er janvier 2017, des militants de l'assemblage "Etat islamique" attaquent un checkpoint de la police dans la ville de Nadjaf, tuant sept policiers et en faisant 17 blessés dont des civils.
Irak : le 2 janvier 2017, une série de trois intrusions criminelles-suicides à Bagdad fait 57 morts et 61 blessés9,10. La série d'intrusions criminelles est revendiquée par l'assemblage "Etat islamique".
Irak : le 2 janvier 2017, des hommes armés portant des gilets de suicide attaquent deux postes de police dans la ville de Samarra, tuant au moins sept policiers.
Afghanistan : le 3 janvier 2017, quatre soldats sont morts dans une embuscade des extrêmisants orientaux dans la province du Badkhchan.
Afghanistan : le 4 janvier 2017, deux membres des services américains sont tués et deux autres sont blessés alors qu'ils combattaient les extrêmisants orientaux dans la province de Kunduz.
Afghanistan : le 4 janvier 2017, une policière est abattue dans le district de Nawa, dans la province de Helmand.
Irak : le 5 janvier 2017, l'explosion d'une voiture aux abords d'une mosquée de Bagdad dans un quartier chiite fait 9 morts et 15 blessés. Le même jour, à la tombée de la nuit, un kamikaze tue 11 personnes et blesse 22 près d'un poste de sécurité à Bab al-Muadam. Plusieurs petites attaques autour de la ville tuent 7 personnes et blessent 20 autres.
Irak : le 6 janvier 2017, un poste de police près de Tikrit est attaqué par des kamikazes et une voiture piégée explose. Quatre policiers et deux agresseurs sont tués, tandis que 12 autres sont blessés.
Afghanistan : le 6 janvier 2017, des hommes armés tuent au moins 9 mineurs appartenant à la minorité Hazara. Les responsables locaux accusent les extrêmisants orientaux, mais le groupe nie en être responsable.
Afghanistan : le 7 janvier 2017, une explosion a eu lieu dans la province de Zabol. L'attaque fait un mort et deux blessés. Toutes les victimes étaient des policiers.
Irak : le 8 janvier 2017, un double irruption mortifère fait 20 morts et 55 blessés dans deux quartiers chiites de Bagdad. Le premier irruption mortifère est revendiqué par l'assemblage "Etat islamique".
Afghanistan : le 9 janvier 2017, une explosion a eu lieu dans la province de Zabol. L'attaque fait un mort.
Afghanistan : le 9 janvier 2017, une bombe tue une personne et en blesse trois autres à Jalalabad.
Afghanistan : le 10 janvier 2017, trois attentas commis à Kaboul, à Kandahar et à Lashkar Gah font 57 morts et une centaine de blessés.
Afghanistan : le 10 janvier 2017, un double irruption mortifère vise des bureaux annexes du parlement afghan à Kaboul. Il est réalisé par un kamikaze à pied et à l'aide d'une voiture piégée. Le bilan fait état d'au moins 21 morts et 45 blessés.
Afghanistan : le 10 janvier 2017, au moins neuf personnes sont tuées dans un irruption mortifère visant la résidence du gouverneur de Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan. Parmi les blessés se trouve l'ambassadeur des Émirats arabes unis en Afghanistan.
Afghanistan : le 10 janvier 2017, un irruption mortifère suicide frappe une maison et fait sept morts et six blessés à Lashkargâh.
Irak : le 11 janvier 2017, une voiture piégée explose dans le quartier al-Bayaa de Bagdad, tuant une personne et blessant cinq autres.
Afghanistan : le 14 janvier 2017, l'assemblage "Etat islamique" met le feu à 60 maisons résidentielles, dans la province de Nangarhar.
Irak : le 14 janvier 2017, l'assemblage "Etat islamique" brûle une famille de cinq personnes (une mère et quatre enfants).
Afghanistan : le 15 janvier 2017, au moins sept personnes sont tués dans un irruption mortifère dans la province de Nangarhâr.
Irak : le 16 janvier 2017, une personne est tuée et cinq autres sont blessées lorsque deux bombes explosent à Bagdad.
Irak : le 18 janvier 2017, une voiture piégée explose et frappe le quartier majoritairement chiite d'Abu Dsheer. Celle-ci fait au moins 7 victimes et 20 blessés.
Irak : le 20 janvier 2017, un irakien et son petit fils sont tués dans l'ouest de Mossoul, lors d'une explosion provoquée par une bombe déposée par un drone guidé par l'assemblage "Etat islamique".
Afghanistan : le 20 janvier 2017, une explosion dans la ville de Balkh, située dans le nord de l'Afghanistan, tue au moins trois personnes.
Afghanistan : le 21 janvier 2017, les extrêmisants orientaux attaquent un poste de police, situé dans le district de Maiwand, province de Kandahar. Cette attaque fait 43 victimes, dont 16 policiers.
Afghanistan : le 22 janvier 2017, les extrêmisants orientaux tuent trois policiers dans le district de Maywand.
Irak : le 25 janvier 2017, deux explosions causées par des voitures piégées ont tué deux civils et ont blessé neuf autres personnes dans la capitale irakienne.
Afghanistan : le 7 février 2017, une voiture piégée explose dans l'enceinte de la cour suprême de Kaboul. L'irruption mortifère fait 20 morts et 40 blessés.
Irak : le 14 février 2017, un irruption mortifère à la voiture piégée fait 4 morts à Bagdad.
Irak : le 15 février 2017, un kamikaze tue 11 personnes avec une voiture piégée dans un quartier chiite de Bagdad.
Irak : le 16 février 2017, un irruption mortifère à la voiture piégée fait 52 morts et des dizaines de blessés dans un marché de Bagdad.
Afghanistan : le 1er mars 2017, deux attaques, contre un poste de police et un centre de renseignements dans la capitale, menées par deux kamikazes, font au moins 16 morts et 44 blessés.
Afghanistan : le 8 mars 2017, l'assemblage "Etat islamique" revendique un irruption mortifère dans le plus grand hôpital militaire (Sardar Mohammad Daud Khan) de Kaboul. Le bilan fait état de 49 morts et 63 blessés.
Afghanistan : le 3 mai 2017, un irruption mortifère à Kaboul visant un convoi de troupes étrangères de l'Otan patrouillant près de l'ambassade américaine dans le centre ville fait 8 morts et une vingtaine de blessés. L'assemblage "Etat islamique" revendique cet irruption mortifère.
Irak : le 30 mai 2017, un double irruption mortifère à la voiture piégée à Bagdad, cause plus de 40 morts et 140 blessés. L'Groupe "assemblage "Etat islamique"" revendique ces attaques.
Afghanistan : le 31 mai 2017, un irruption mortifère au camion piégé secoue le quartier diplomatique de Kaboul. Cette attaque fait 90 morts et plus de 460 blessés.

Briolette

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 19:31 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

Mais Pr Fox , on a aucune "prise" sur eux....je le ressens ainsi ! et le pragmatisme d'Igoran...ne fait que me plonger dans une mise en abîme

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Juin - 22:37 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

Désolé Brio. Plutôt que de voir ça comme une mise en abîme, une autre manière d'envisager le problème est de considérer que la vérité rend libre. C'est la façon dont je procède.
Par exemple, les pouvoirs en place, ceux qui viennent pleurnicher aujourd'hui sur les intrusions criminelles, sont les MEMES (OTAN, EU, Kouchner, etc) qui n'ont pas hésité à faire exploser la Yougoslavie (3 mois de bombardements de l'OTAN, quand même...) pour libérer les "gentils musulmans Bosniaques", les protéger contre les "méchants fachos Serbes".
Ils ont donc sciemment oeuvré à installer l'idéologie from proto-diktat wahhabiste radicale en Europe et ses armées.
Ainsi, la Brigade ZENICA de l'armée de Bosnie :
http://stcom.net/news/wp-content/uploads/2012/12/elmuja111.jpg
http://a403.idata.over-blog.com/0/09/55/22/bosnie-brigade-islamiste---zenica.jpg
Sont mignons les tenant(s) d'un effort belliciste simili-religieux, non ? Etrangement, on ne les voit jamais à TF1 ou BFM...
Comme nous le voyons, ce ne sont pas des Afghans ou des Syriens, hein ?
Ce sont les "amis" de Monsieur BHL, ceux qu'il a participé à armer, défendu dans son film BOSNA (Monsieur BHL a beaucoup "d'amis". from proto-diktat wahhabiste bosniaques, Libyens, Irakiens, Syriens, et même des "amis" nazis en Ukraine. Tous de "grands humanistes", n'est ce pas ?)
Bosnie et Kossovo sont aujourd'hui des plaques tournantes des trafics de drogue, d'armes, de "chair humaine".
Les armes ayant armé les frères Kxxxxxi pour leur intrusion mortifère contre Charlie Hebdo y ont vraisemblablement transité.

Alors ne nous y trompons pas, ce n'est pas moi qui met en abîme, je ne suis qu'un pauvre individu lambda, un parmi 7 milliards.
Ceux qui mettent en abîme, ce sont les pompiers-pyromanes que je mentionne au dessus.
Et ces gens ne veulent pas mettre fin au lâche terrorisme, ils s'en repaissent, en bénéficient !
Ainsi, Valls qui déclare que la "guerre contre le lâche terrorisme" est partie pour des années, "qu'il va falloir s'habituer aux [irruptions criminelles], apprendre à vivre avec".

S'ils ne veulent pas lutter contre le lâche terrorisme, malgré les beaux discours lénifiants qu'ils tiennent, en revanche, ils veulent absolument faire taire les discours comme le mien,
considéré comme des "paroles de haine", des "discours contraires aux valeurs de la Répiblique".
Maintenant, je peux très bien comprendre que mon message soit inaudible tant il est dérangeant.
Mais je suis désolé, il m'est impossible de me taire, même si ça m'a déjà couté cher et que ça me coutera encore probablement.

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 10:41 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

Igoran a écrit:

Tous de "grands humanistes", n'est ce pas ?

Ce n'est pas certain du tout... Mais qu'en est-il des vrais humanistes ?
Comment aident-ils à contrer cette déliquescence civilisationnelle ?

Et, parmi eux, quelle serait votre apport (hormis l'auscultation de la vérité, comme vous le préconisez), dans cette contre-offensive, voire dans la Résistance ?

Je ne trouve pas majoritairement les beaux discours "lénifiants", mais il me semble que la focalisation sécuritaire est trop parcellaire, et que de toute façon l'Etat d'Urgence semble propice à ne faire arriver le prophylactique qu'après la bataille, (à l'inverse de la Cavalerie dans les bons westerns)...

Briolette

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 10:54 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

Pourquoi êtes vous désolé ?... Igoran !!!.comme si vous n'aviez pas compris par le choix de cette "formule" mise en abîme" comme une force qui vient d'une désespérance personnelle ???

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 19:53 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

Briolette a écrit:
Pourquoi êtes vous désolé ?... Igoran !!!.comme si vous n'aviez pas compris par le choix de cette "formule" mise en abîme" comme une force qui vient d'une désespérance personnelle ???

Non, je n'avais pas compris... Embarassed
Je suis désolé de vous savoir désespérée et honteux de participer à cette désespérance.
Dans mon monde (fonctionnel), les femmes seraient à l'abri du genre de sal***e auxquelles nous sommes soumis.
Non car elles seraient faibles ou fragiles mais car leur rôle n'est pas de livrer bataille.
Je considère que leur rôle est celui du nursing, du ici et maintenant, d'organiser le bien-être commun.
Je suis un "ignoble machiste" en ce sens que je crois à la différence des sexes, je déteste le mélange des genres.
(A de rares exceptions près, une femme fait un mauvais soldat, un homme une mauvaise sage-femme. Ok pour que ça soit possible, pas que ce soit encouragé comme ça l'est aujourd'hui).

PS mon père (et d'autres personnes) m'ont demandé d'écrire plus gros car leur vue déclinant, ils ont du mal à lire les petits caractères, c'est pour eux .
Je pense que c'est une habitude que nous devrions prendre Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2018)    Sujet du message: Pense-bête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙ Index du Forum -> CSOJ forum bis -> • Participez aux débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 2 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation