◙   Forum Ce Soir Ou Jamais II   ◙ Index du Forum

◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙
÷ (le seul forum libre, succédant à celui de la célèbre émission) ÷

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une fille à Papa
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙ Index du Forum -> CSOJ forum bis -> • Participez aux débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 15:02 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

Briolette a écrit:
outware.net...
C'est chiadé tout ça........
Mais je sais pas  m'en servir....c'est comme pour les maths...je connaissais les théorèmes, les formules  par coeur....mais impossible de les appliquer...

Voilà, c'est comme ça que l'on arrive à discerner la différence entre les calculs (dans tous les sens du terme : stratégie politique, spéculation, comptabilité, statistiques, cyber-programmation, calculs rénaux etc.) et... la poésie ! Smile

(En l’occurrence, ceux qui ont conçu la page d'accueil non plus ne savent pas vraiment s'en servir : il suffit de cliquer au hasard Rolling Eyes J'ai vu qu'un des boutons provoquait simplement un arrêt sur image...)
Rappelons qu'il s'agit d'un site qui héberge des réfractaires à l'informatique (institutionnelle), conçu par des réfractaires à l'informatique... Mr. Green (et accessoirement, du script d'une vidéo seulement disponible dans les vidéothèques à l'heure célébrative de la naissance du poète).

Mais je crains que nous nous égarions : aucun rapport avec une fille-à-papa... Embarassed

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 15:02 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briolette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 14:16 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

.....mais jamais dit que je n'aimais pas les maths !!! et que ça servait à rien !!!   comme font certaines filles à papa qui veulent devenir des artistes  lors d'un festival de Cannes. (les fortes en math doivent être des boutonneuses d'ados, c'est pas glamour et sexy !!! .les préjugées et les idées recues ont la dent dure !!! Laughing )

catth

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 16:40 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

ahh je suis a out wère...... cause perdue.... popopoooo
vous m'en direz tant
dites moi professeur est ce pour cela que je suis adepte de la cause asselinienne?

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 11:28 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

Briolette a écrit:
.....mais jamais dit que je n'aimais pas les maths !!! et que ça servait à rien !!!   comme font certaines filles à papa qui veulent devenir des artistes  lors d'un festival de Cannes. (les fortes en math doivent être des boutonneuses d'ados, c'est pas glamour et sexy !!! .les préjugées et les idées recues ont la dent dure !!! Laughing )

Jamais je n'ai cru que vos n'aimiez pas les maths... Je me contentais d'affirmer une généralité, à propos d'une suprématie établie dans les pouvoirs institutionnels.

D'ailleurs il y a de la mathématique dans la poésie (le nombre de pieds, les itérations rimées, les scansions sur la musique etc.) ; mais pas vraiment de "calcul" : la liberté est totale pour le lecteur (ou l'auditeur), et l'auteur ne sait pas toujours bien où il met les pieds, ce qu'il ressent est souvent flou, sans arrière pensée...

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 11:40 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

catth a écrit:
qui a un Iphone?
une tablette?
la montre qui compte vos pulsations cardiaques?
le wifi dans sa voiture?

j'en oublie parce que je ne suis pas au fait de ces trucs là à part le bon vieux téléphone portable vintage, j'essaie de manger bio, je ne pulvérise pas de pesticides mes fleurs, j'évite les lessives qui lavent + blanc parce que ça part dans les eaux usées et qu'il en reste tjs quelque chose etc etc... alors le système on ne peut en réchapper mais on peut l'atténuer

catth a écrit:

dites moi professeur est ce pour cela que je suis adepte de la cause asselinienne?

C'est votre mode vie qui me faisait dire ça... J'essaie d'en avoir un similaire (mais cela semble une "cause perdue").
Alors si vous préférez on pourrait dire "vintage" : j'aime bien ce mot, et ce qu'il désigne généralement.

Parce que je trouve sidérant, par exemple, que le fisc exige dorénavant que certains contribuables répondent à leurs cyber-calculs uniquement par cyber-internet. On devrait établir le droit, d'avoir le choix, pour ceux qui préfèrent avoir usage de ce bon vieux timbre-poste (joliment imprimé, à l'occasion - ou même "collector"...)

Briolette

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 11:46 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

Briolette a écrit:

Jamais je n'ai cru que vos n'aimiez pas les maths... Je me contentais d'affirmer une généralité, à propos d'une suprématie établie dans les pouvoirs institutionnels.

D'ailleurs il y a de la mathématique dans la poésie (le nombre de pieds, les itérations rimées, les scansions sur la musique etc.) ; mais pas vraiment de "calcul" : la liberté est totale pour le lecteur (ou l'auditeur), et l'auteur ne sait pas toujours bien où il met les pieds, ce qu'il ressent est souvent flou, sans arrière pensée...

Ah !!! mais je ne voulais pas dire que vous m'aviez dit le contraire.....c'était une précision toute personnelle.......pour parler pour rien dire....ca m'arrive Very Happy

Briolette

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 12:04 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

Pr Fox a écrit:
Parce que je trouve sidérant, par exemple, que le fisc exige dorénavant que certains contribuables répondent à leurs cyber-calculs uniquement par cyber-internet. On devrait établir le droit, d'avoir le choix, pour ceux qui préfèrent avoir usage de ce bon vieux timbre-poste (joliment imprimé, à l'occasion - ou même "collector"...)

Eh !!! c'est cher un timbre......j'utilise le clic pour pointer a pôle emploi....pour déclarer les ressources à la Caf, pour faire des virements de banque à bailleur(loyer)...d'autres ....ca évite aussi de l'essence...
mais je dois aller aux impôts.....quand même pour apporter ma déclaration d'impôts....et surtout par la même occasion essayer de "parlementer" pour finir de payer au juste prix mes impôts locaux  2015/16 ..j'ai eu un avis de tiers détendeur de 120 euros de ma banque. Crying or Very sad .et pourtant je suis considérée "en dessous du seuil de pauvreté depuis la fin du chomdu  rénuméré càd depuis mai 2015.......

Mais pourquoi je vous raconte tout ça Shocked je vais passer pour une mauvaise payeuse, une fraudeuse ....
Au fait l'affaire Richard Ferrand....il dirigé les mutuelles de Bretagne ???? j'ai pas tout compris.....il fallait qu'ils divorcent (le couple) c'est tout !!!pour qu'ils soient dans la probité en faisant des affaires immobilières.....
Laughing Laughing Laughing N'importe quoi

Briolette

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 12:13 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

Ca alors quand j'écris    chaumage sans faute cela se transforme en déclassement professionnel..

Briolette

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 12:19 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

Eh !!!!Pr Fox !!! c'est vous qui avait le pouvoir de changer un mot par un autre...de bannir le terme " de chôôômage "  Question Question Question

Briolette

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 12:21 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

déclassement professionnel = déclassement professionnel 

Briolette

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 12:23 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

Je deviens folle........vous êtes content Pr Fox...j'exige des explications ..vous n'avez pas le droit de bannir ce terme de "chôôômage " sans m'en avoir averti !!!
je vais aller voir Mailly ou Martinez ...na

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 12:37 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

Briolette a écrit:
Eh !!!!Pr Fox !!! c'est vous qui avait le pouvoir de changer un mot par un autre...de bannir le terme " de chôôômage "  Question Question Question

Ce n'est pas moi c'est le logiciel de cette plate-forme qui est magique ! (même si je n'étais pas là...)
Vous avez découvert un des miracles moderne de la technologie maison, fruit des années de délibération du forum-mère CSOJ ! Mort de Rire

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 12:49 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

Briolette a écrit:
Pr Fox a écrit:
Eh !!! c'est cher un timbre......j'utilise le clic pour pointer a pôle emploi....pour déclarer les ressources à la Caf, pour faire des virements de banque à bailleur(loyer)...d'autres ....ca évite aussi de l'essence...[i]
mais je dois aller aux impôts.....quand même [...]

Le Choix : le pouvoir de choisir, c'est ça la liberté !
(un timbre vaut son prix, mais il le mérite....)

Je comprends que vous deviez négocier, (grâce à vos explications) : c'est heureux qu'il y ait encore quelqu'un avec qui on peut parlementer en s'asseyant devant !
(vous avez vu le film 2001 l'Odyssée de l'Espace ? Avec le computeur Hal, impossible de dialoguer... Et en plus il lit sur les lèvres !!)

Briolette

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 13:44 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

Briolette a écrit:

Ce n'est pas moi c'est le logiciel de cette plate-forme qui est magique ! (même si je n'étais pas là...)
Vous avez découvert un des miracles moderne de la technologie maison, fruit des années de délibération du forum-mère CSOJ ! Mort de Rire
Mouais !!! et bien je ne donnerai pas le prix sahkarov à ce logiciel...qui semble tant vous réjouir....
c'est un logiciel dictateur ...on ne combat pas pour la cause de l'emploi, en bannissant son pendant sur le papier...je m'entends...
Bouh, j'ai la colère... Mort de Rire

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 13:52 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

(Oui c'est un peu radical, mais ça permet aux modos de prendre un peu de vacance... ) Mr. Green

De toute façon on est d'accord pour dire qu'un privé d'emploi, une victime de licenciement, ou congédiée avant même d'avoir travaillé, ou que sais-je encore, n'est pas automatiquement un fainéant pour autant... Ce n'est certainement pas quelqu'un d'inactif toute la journée, pendant des mois et des mois...

L'idée c'est de combattre un pré-jugé qui s'est banalisé, et le dé-banalisant...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20 (2018)    Sujet du message: Une fille à Papa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙ Index du Forum -> CSOJ forum bis -> • Participez aux débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation