◙   Forum Ce Soir Ou Jamais II   ◙ Index du Forum

◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙
÷ (le seul forum libre, succédant à celui de la célèbre émission) ÷

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La bohème (cosmique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙ Index du Forum -> CSOJ forum bis -> • ZIC ♪ ♫ ♩ ♬
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 22:19 (2018)    Sujet du message: La bohème (cosmique) Répondre en citant

♪ ♫ ♩ ♬ Labo-M : Carrément marmoréen !!!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 2 Oct - 22:19 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briolette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 4 Oct - 07:07 (2018)    Sujet du message: La bohème (cosmique) Répondre en citant

Marmoréen ? je connaissais pas ce qualificatif......

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 5 Oct - 16:51 (2018)    Sujet du message: La bohème (cosmique) Répondre en citant

NB/ Pour ceux qui n'auraient pas pu écouter correctement dans leur navigateur le morceau sis-dessus, la page a été restaurée pour être plus facilement accessible.

Je trouve salutaire que cette adaptation refasse surface, après les (solennelles) orchestrations aux Invalides, le jour J décidé par les autorités compétentes*, et les (méritantes) versions improvisées du public (en dehors des Invalides, timidement).

Justement cela donne peut-être une idée de l'au-delà ! (des murs... des frontières...)

En tout cas, c'est gravé dans le marbre de l'inconscient collectif...
Mondial (Montmartre, la peinture, les lilas, etc.)

~~~~~~~~~~~~~~~~~

* Ceci dit on aurait pu faire comme en Artménie et déclarer une journée de deuil national, et donc déclarer ce 05/10 férié ! Mr. Green
Mais finalement la poésie c'est 365/24 !!!

Dernière édition par Pr Fox le Ven 12 Oct - 03:52 (2018); édité 2 fois
Yoan AMAR

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 16:57 (2018)    Sujet du message: La bohème (cosmique) Répondre en citant

Labo M... Labo M... ça voulait dire "Labo de Musique" !

Briolette

MessagePosté le: Lun 8 Oct - 18:45 (2018)    Sujet du message: La bohème (cosmique) Répondre en citant

https://www.youtube.com/watch?v=7c6o6bt9ybA

La porte fenêtre était entre ouverte, il faisait beau........j'entendais, l'équipe des ouvriers "refaire la toiture"qui jouxte la mienne, et contrairement à toute attente, je l'ouvrais encore plus grande.....et augmentais le son de ma télé..,comme si je voulais leurs faire partager ce splendide moment, tant j'étais émue.....
Il y eu un moment de silence....comme si ils écoutaient......et puis je me suis dit...ils ont peut être été surpris......se demandant si cela était le signe d'un quelconque agacement venant d'une célibataire ronchonne ; ( de celles qui ne supportent pas le bruit des cigales... Wink  

Briolette

MessagePosté le: Mar 9 Oct - 14:38 (2018)    Sujet du message: La bohème (cosmique) Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

Je trouve salutaire que cette adaptation refasse surface, après les (solennelles) orchestrations aux Invalides, le jour J décidé par les autorités compétentes*, et les (méritantes) versions improvisées du public (en dehors des Invalides, timidement).

Et non, Pr Fox, j'ai suivi la scène.....et au fur et à mesure que les caméras et les micros se tournaient vers "ce public"..et se rapprochaient et zoomaient sur un seul acteur de ce public...il en perdait son naturel.......il n'improvisait plus, ce public ...c'est mon ressenti.....salutaire , pourquoi pas ?..si il est compris

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Oct - 03:40 (2018)    Sujet du message: La bohème (cosmique) Répondre en citant

Briolette a écrit:

Pr Fox a écrit:

Et non, Pr Fox, j'ai suivi la scène.....et au fur et à mesure que les caméras et les micros se tournaient vers "ce public"..et se rapprochaient et zoomaient sur un seul acteur de ce public...il en perdait son naturel.......il n'improvisait plus, ce public ...c'est mon ressenti.....salutaire , pourquoi pas ?..si il est compris

C'est exact, l'instigateur impromptu de ce chant en chœur (d'une poignée de badauds), lisait les paroles sur un smartphone ; et j'ignore s'il perdait son naturel mais à l'évidence il avait un peu perdu le fil (mauvaise vue ?) sur ce prompteur improvisé ,,,

Cela indique à quel point rien n'avait été prévu dans cette scénographie commémorative pour que le peuple exprime sa ferveur... Hors les murs.
(Tandis que pour Mr Hallyday tous les Champs avaient pu vibrer d'une musique bien connue, sans chanteur attitré...
Et les Proéminents, au complet, semblaient avoir été enfermés dans une église pour qu'ils fichent la paix à la liesse populaire... Mr. Green) Une apothéose rhizomique ! Shocked

Par contre, en revanche, et néanmoins, sur des écrans géants, le Président (même pas le mini-se-taire de la Culture), fit bonne figure en lisant son discours, (qui entre parenthèses vantait les nobles facultés d'accueil du pays, tandis que quelques jours plus tôt il avait refusé à un bateau rempli de naufragés de faire escale dans nos frontières !
Vous connaissez la formule d'Audiard qui se termine par "c'est même à ça qu'on les reconnaît"...)

Briolette

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 13:29 (2018)    Sujet du message: La bohème (cosmique) Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

Par contre, en revanche, , il avait refusé à un bateau rempli de naufragés de faire escale dans nos frontières !

Il n' a pas été  tout seul.......et d'une....et de deux , c'est pour mieux les accueillir...à l'intérieur de nos* frontières ....pas seulement en lisière des mers....dans l' intérieur des terres....à bon port..... je suppose !!! Rolling Eyes
* nos ? les frontières de l'Europe ? de la France ?

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 13 Oct - 23:50 (2018)    Sujet du message: La bohème (cosmique) Répondre en citant

http://www.legorafi.fr/2018/09/25/la-7e-economie-mondiale-menacee-par-larri…

Mais pour revenir au topic de ce fil, la chanson d'Aznavour était vraiment visionnaire !
Il suffit de faire un tour à Montmartre, depuis une décennie ou deux, c'est devenu une foire aux bibelots made in China. Il n'y a plus une seule galerie de peinture !
La Place du Tertre est noyautée par une mafia de faiseurs plutôt kitsch, et les sempiternels caricaturistes agressent quasiment les touristes, trop nombreux, toute l'année...
« l'argent » (le pèze, pas le métal - Ndt) y règne en maître.

C'est comme le trafic des passeurs : il y a en a de chaque côté de la Méditerranée, et personne ne semble les importuner.

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Oct - 14:29 (2018)    Sujet du message: La bohème (cosmique) Répondre en citant

100% un hommage à complètement Aznavour (un long métrage) :

(Je ne comprends pas pourquoi aucune chaîne n' a programmé ce film, en cette période de deuil...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:07 (2018)    Sujet du message: La bohème (cosmique)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙ Index du Forum -> CSOJ forum bis -> • ZIC ♪ ♫ ♩ ♬ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation