◙   Forum Ce Soir Ou Jamais II   ◙ Index du Forum

◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙
÷ (le seul forum libre, succédant à celui de la célèbre émission) ÷

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

c'est la rentrée !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙ Index du Forum -> CSOJ forum bis -> • Participez aux débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briolette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 13:35 (2018)    Sujet du message: c'est la rentrée ! Répondre en citant

....

Dernière édition par Briolette le Ven 24 Aoû - 13:40 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 13:35 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briolette

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 13:39 (2018)    Sujet du message: c'est la rentrée ! Répondre en citant

Discrète pour certains, JM Blanquer, il a pagayé dans les eaux vives à 1 km de chez moi à vol d'oiseau  ? OK !!!  il est arrivé à 9 heures du matin ,il était déjà parti quand j'ai eu l'info à 10 h par la Dépêche.fr en allumant mon ordi.....Tonitruante pour d'autres, comme pour Benjamin Amar , au statut et titre de représentant de la politique revendicative de la CGT , ...

..Rhôôô...ça se ressent qu'il est syndicaliste , et prof d'hist et géo, certes un atout : la voix qui porte, il a du coffre ....mais un inconvénient......il n'aime pas les métiers de service : Manu® est le laquais des riches qu'il a dit..pfff il n'a jamais eu à avoir le sourire commercial(ou ne pas l'avoir)pour gagner sa vie, lui....

Qu'il aille voir sur les quais de  scène* , comment un patron de restaurant rentabilise son bout de quai.....et les serveurs doivent suivre : veuillez vous en aller , et laisser la place....Madame Briolette, il y a un VIP de Syndicaliste des Exploités qui doit se restaurer ....

* filmée sur  les quais de  Seine ( par M6  dans ZONE AUTORISEE)

Dernière édition par Briolette le Sam 25 Aoû - 11:50 (2018); édité 2 fois
Briolette

MessagePosté le: Ven 24 Aoû - 19:23 (2018)    Sujet du message: c'est la rentrée ! Répondre en citant

Oh Pr Fox  !!! J'ai des beaux restes, de solides réminiscences  d'éducation parentale....(.sur ce qui tourne autour du  respect, notamment ) ...alors si vous pouviez ne pas déformer à votre guise , de façon populaire et familière le nom de famille de mon président de la République, avant que de m'en demander la permission, ...j'apprécierai, (je n'ai pas toujours d'humour, on me l'a déjà dit) ou alors dites moi comment vous faites cette blague de potache ? c'est pour garder l'esprit jeune ?

Briolette

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 00:02 (2018)    Sujet du message: c'est la rentrée ! Répondre en citant

C'est la rentrée.....réussie pour  l'ami Mélenchonφ,  et je dis cela en toute objectivité, pour éviter d'avoir à répondre  comme dans les "sondages" (ou horoscopes) à la question : vous a t-il convaincu ? répondez par oui ou par non ....
Bof, moi c'est pas tant les "17" députés et militants LFI,  qui pourraient m' inquiéter par  l'inadéquation des convictions avec leurs actes, et me faire douter de leurs belles âmes!!! c'est  dans le peuple dit "ami", que je n'aurais pas d'office une sereine confiance....... j'ai pas envie d'en voir quitter le navire avant la mutinerie !!! avant la fin du Plan A....
Regardez en Angleterre....ils veulent déjà faire un autre référendum sur le Brexit

Dernière édition par Briolette le Dim 26 Aoû - 14:26 (2018); édité 1 fois
Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 02:55 (2018)    Sujet du message: c'est la rentrée ! Répondre en citant

Briolette a écrit:
si vous pouviez ne pas déformer à votre guise , de façon populaire et familière le nom de famille de mon président de la République, avant que de m'en demander la permission, ...j'apprécierai

J'étais en vacances, ce n'est donc pas moi qui ai modifié votre contrib mais l'interface du forum (un "algorithme", une "routine", un "patch", comme on dit dans le milieu informatique chez les geeks programmateurs avisés...)
Il s'agit d'une modération automatique, pour éviter les dérapages, la propagande, la pub et toutes ces sortes de choses qui pourraient heurter certains de nos lecteurs. (Généralement en grisé afin de bien montrer que ce n'est pas du à l'auteur du post... mais à une sorte de traducteur virtuel)

Ceci dit toutes autres suggestions sont les bienvenues (lorsqu'il s'agit d'éviter une certaine trivialité, voire vulgarité, comme on procédait au début de l'internet *...) en MP (ou pas).
(Ainsi c'est d'ailleurs Igoran qui a eu l'idée d'apposer des "®" à ce produit démocratique sus-cité Mr. Green )

En l'occurrence le process est calqué sur l'appli (déjà évoquée quelque part sur ce forum) conçue en solidarité avec le jeune badaud qui avait ainsi harangué le président, et qui s'était vu subir un sermon plutôt pitoyable de la part de ce dernier (une lamentation un rien sévère : donc relativement lamentable).
("Ce dernier" qui se la joue un peu trop "le premier - de cordée", "jupi-terrien" "youpi t'es rien" "jupitérien"... Smile )

Visiter le site web du posteur
Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 03:32 (2018)    Sujet du message: c'est la rentrée ! Répondre en citant

* PS/ Il existait une auto-censure sur la toile avant que comme de nos jours cela ne parte en vrille...
Aujourd'hui le Portnawak a infiltré Internet, et de partout ça part en sucettes :
C'est comme ça par exemple (mauvais exemples, banalisés, en toute impunité) que régulièrement certains portails usuels peuvent colporter la revendication d'une organisation barbare et suicidaire-(Ndt) une heure après qu'un quelconque psychopathe ait assassiné sa mère et sa sœur ainsi qu'une passante (rien que des femmes : je m'étonne que les mouvements féministes ne réagissent pas...), des personnes qui n'avaient rien à voir avec la moindre idéologie. Crying or Very sad

Au XXème siècle rien que de matraquer le nom d'une marque sur les réseaux (ou sur minitel) équivalait à se faire bannir au moins un mois... Rolling Eyes
Bannir

Briolette

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 12:32 (2018)    Sujet du message: c'est la rentrée ! Répondre en citant

Pr Fox a écrit:
 ce n'est  pas moi  mais l'interface du forum (un "algorithme", une "routine", un "patch", comme on dit dans le milieu informatique .......)

Evil or Very Mad    Et ça ?     "sondages" (ou horoscopes)

Mais vous me prenez pour la dernière d'une cordée ....!!!

Briolette

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 16:58 (2018)    Sujet du message: c'est la rentrée ! Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

En l'occurrence le process est calqué sur l'appli (déjà évoquée quelque part sur ce forum) conçue en solidarité avec le jeune badaud qui avait ainsi harangué le président, et qui s'était vu subir un sermon plutôt pitoyable de la part de ce dernier (une lamentation un rien sévère : donc relativement lamentable).
("Ce dernier" qui se la joue un peu trop "le premier - de cordée", "jupi-terrien" "youpi t'es rien" "jupitérien"... Smile )

T'inquiète, mon Foxinou,  à l'heure qu'il est, ce jeune badaud remercie et vénère* l'auteur de ce sermon pitoyable.......

( ..; cet été là, il est devenu "le plus populaire" de la plage, auprès des filles.....)

* c'est pas du verlan, je précise dans les cas où les parents de jeunes badauds auraient oublié le parler "vieux"

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 18:32 (2018)    Sujet du message: c'est la rentrée ! Répondre en citant

Briolette a écrit:
Pr Fox a écrit:
 ce n'est  pas moi  mais l'interface du forum (un "algorithme", une "routine", un "patch", comme on dit dans le milieu informatique .......)

Evil or Very Mad    Et ça ? "sondages" (ou horoscopes)

Mais vous me prenez pour la dernière d'une cordée ....!!!

Ce patch tend sans doute à relativiser furieusement le pouvoir des Instituts, vénérés autant qu'outrageusement onéreux, qui obsèdent tant la classe politique...

Dorénavrant on commande d'abord un sondage (comme un cadeau au Père Noël ; il suffit de mettre le prix : les "algorithmes correcteurs" ajustant le résultat des rapides coups de téléphones passés pour faire bonne figure), et ensuite la persuasion (style celle d'un "mentaliste" de fête foraine) faisant le reste dans l'opinion publique pour la conformité.

Alors, on y croit (comme aux horoscopes). Ou pas.

Mais si la politique c'est seulement de la communication, en lieu et place de l'action (qui ne serait pas concentrée dans l'effort de dématérialisation) alors il ne faudra pas s'étonner si les trains déraillent....

Briolette

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 12:09 (2018)    Sujet du message: c'est la rentrée ! Répondre en citant

Pr Fox a écrit:
Dorénavrant on commande d'abord un sondage (comme un cadeau au Père Noël ; il suffit de mettre le prix : les "algorithmes correcteurs" ajustant le résultat des rapides coups de téléphones passés pour faire bonne figure), et ensuite la persuasion (style celle d'un "mentaliste" de fête foraine) faisant le reste dans l'opinion publique pour la conformité.

Mais si la politique c'est seulement de la communication, en lieu et place de l'action (qui ne serait pas concentrée dans l'effort de dématérialisation) alors il ne faudra pas s'étonner si les trains déraillent....

Ok !!! je suis d'accord, mais votre critique vaut pour tous les politiques et dans un approximatif en même temps où vous écriviez cette réflexion... j'ai surpris un député LFI, à 10 heures du soir sur un plateau télé , un de ces médias que vous n'affectionnez pas.......il expliquait  qu'ils (LFI) n'avaient pas besoin du PCF aux élections européennes,en le justifiant par la connaissance d'un SONDAGE ( marque déposée) aux intentions de vote très favorable pour leur mouvement

Et puis , Zut, je démissionne par solidarité....avec Nicolas Hulot.....   je déraille comme un wagon...mais pas encore comme une locomotive....

Dernière édition par Briolette le Mar 28 Aoû - 18:50 (2018); édité 2 fois
Briolette

MessagePosté le: Mar 28 Aoû - 14:12 (2018)    Sujet du message: c'est la rentrée ! Répondre en citant

Replay 13h15, le dimanche... - L'agriculteur qui défie Mosanto - France 2https://www.france.tv › france 2 › 13h15, le dimanche.

Non, Il n'était pas tout seul Nicolas Hulot....il fallait mieux "confier" ses turpitudes de Ministre de l'écologie à Paul François qu' à une journaliste environnementale de Libération.....hypocritement..elle se la joue journaliste "humaine".... juridiquement parlant, c'est de l'abus de faiblesse, déontologiquement parlant.....j'en parle pas......

Vous aviez aussi , au 13h15 le samedi....un autre défenseur de la nature ou de l'homme? sous forme de périple en vélo carriole......"initiation à la vie sauvage", en France .....on a eu droit une énième fois à la cueillette et ingestion des orties.........et autres salades... de pissenlit....et recettes..... achetez son livre "l'herbier, distribuez le aux SDF des villes et des champs...ils ne feront plus la manche devant le LIDL du coin.....mais achetez tout de même les croquettes pour leurs compagnons de voyage, elles ne poussent pas dans les arbres.....

...Pour diminuer le lobby ou le nombre des chasseurs,  ???  euh !!!  créer des terrains de golf où ils n'existent pas encore !!!

Non, ce n'est pas une plaisanterie  !!!

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 01:37 (2018)    Sujet du message: c'est la rentrée ! Répondre en citant

Briolette a écrit:
j'ai surpris un député LFI, à 10 heures du soir sur un plateau télé , un de ces médias que vous n'affectionnez pas.......il expliquait qu'ils (LFI) n'avaient pas besoin du PCF aux élections européennes,en le justifiant par la connaissance d'un SONDAGE ( marque déposée) aux intentions de vote très favorable pour leur mouvement

CQFD...

La "gauche" ne se rend pas compte du piège de se faire prendre dans des nasses médiatiques, (des "châteaux-en-Espagne" horoscopiques qui ne sont que des microcosmes auto-satisfaits) ; quant à "la droite" ("en marche" ou pas), elle court après un score honorable ("sur le papier" ou plutôt les écrans de tableaux Xcel) , comme pour s'assoir sur un château de cartes...

Dernière édition par Pr Fox le Mer 29 Aoû - 02:58 (2018); édité 1 fois
Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 29 Aoû - 02:57 (2018)    Sujet du message: c'est la rentrée ! Répondre en citant

Briolette a écrit:
...Pour diminuer le lobby ou le nombre des chasseurs, ??? euh !!! créer des terrains de golf où ils n'existent pas encore !!!

Les joueurs de golf ne semblent pas se rendre compte que le pire ennemi de leur passe-temps, c'est le promoteur immobilier !

D'autre part, cela devient burlesque cette façon de vouloir toujours monter les chasseurs et les écologistes les uns contre les autres !
Il existe de nombreux chasseurs écologistes (notamment en dehors des périodes d'ouverture de la chasse) ; et des écologistes qui chassent (et qui ne pourchassent pas seulement les nombreux exterminateurs de la bio-diversité en toute impunité)

En tout cas chasser le renard est criminel que la loi l'autorise ou pas.
Evil or Very Mad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:12 (2018)    Sujet du message: c'est la rentrée !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙ Index du Forum -> CSOJ forum bis -> • Participez aux débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation