◙   Forum Ce Soir Ou Jamais II   ◙ Index du Forum

◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙
÷ (le seul forum libre, succédant à celui de la célèbre émission) ÷

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décidément Libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙ Index du Forum -> CSOJ forum bis -> • ZIC ♪ ♫ ♩ ♬
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 06:02 (2018)    Sujet du message: Décidément Libre Répondre en citant

L'autre jour je parlais de circonstances quand "la nécessité ne trouve que des portes fermées"...
On pourrait tout aussi bien dire "ne trouve que que ports fermés..."

Décidément Libre

Lorsqu'on nous avons enregistré ce morceau (qui existe en Dub / instru) nous ne pensions pas que cela aurait une quelconque résonance avec ce qui se passe en Méditerranée depuis ces dernières années...
So bad...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 06:02 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 02:47 (2018)    Sujet du message: Décidément Libre Répondre en citant

A voir et à revoir, ce film qui date maintenant de 10 ans !

WELCOME (redif vendredi, puis replay)

avec le prodigieux Vincent Lindon

Se peut-il que l'Europe, complètement léthargique, en soit encore au même point ?

Comment imaginer alors que le Brexit allait être l'une des conséquences politiques de cet humiliant engrenage ?

Dernière édition par Pr Fox le Sam 8 Sep - 02:31 (2018); édité 1 fois
Briolette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 13:21 (2018)    Sujet du message: Décidément Libre Répondre en citant

J'arrive pas à prononcer un tel adjectif " prodigieux" vis à vis d'un acteur   , tout Vincent Lindon qu'il soit ...
Rolling Eyes

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 02:09 (2018)    Sujet du message: Décidément Libre Répondre en citant

Briolette a écrit:
J'arrive pas à prononcer un tel adjectif " prodigieux" vis à vis d'un acteur   , tout Vincent Lindon qu'il soit ...
Rolling Eyes

ah bon ?
Mais alors, pouvez-vous m'indiquer à l'heure actuelle QUI sur cette planète serait susceptible de porter cet adjectif parce qu'il lui sierait bien ?

D'ailleurs on dit aussi, en parlant d'une "personne qui, par ses talents, ses qualités (ou ses défauts) est un individu hors pair" qu'elle EST un "prodige"...

(A mon humble avis il y a tant de prodiges méconnus ; et tellement de taches (comme on dit) qui squeezent les médias à tire-larigot... Et tant d'héroïsme si discret, pendant que la plupart de nos congénères brasse de l'ozone de pataquès en pataquès ...)

Vincent Lindon, je l'ai vu évoluer sur le tournage d'un film : c'en est un ! (n'est-ce pas miraculeux comment dès qu'il entend le mot "moteur !" tous ses tics disparaissent à cette injonction ; et il oeuvre avec une grande générosité - ce qui de nos jours tient aussi du prodige, non ? :-/ )

(Vous ne trouvez pas que le flûtiste, sur le morceau Décidément Libre, est trop prodigieux (comme diraient les djeunes) ? ça me fait penser à Paris s'éveille ...) Smile

Briolette

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 20:52 (2018)    Sujet du message: Décidément Libre Répondre en citant

Shocked .......Briolette a écrit:

Pr Fox a répondu :

ah bon ?
Mais alors, pouvez-vous m'indiquer à l'heure actuelle QUI sur cette planète serait susceptible de porter cet adjectif parce qu'il lui sierait bien ?

Briolette répondit :

My dear Pr,

Un oubli d'accent  à "sierait"  m'empêche  problablement de comprendre où vous voulez en venir ? 
  Et d'une,  je ne peux  pas vous citer une personne qui serait mon idole idéologiquement et artistiquement, présentement...  !!! est ce à dire que j'ai un côté  blasé, déçu, en espérance chronique, un côté "I can get no satisfaction"... ? lasse de tous ces discours ,ces bonnes intentions, ces bonnes causes!!! oui,  il y a un peu de ça.......!!!
Et de deux,  si je devais rafraîchir dans les eaux de  la mer du Nord, au  pays des Chtis de Dany Boon, notre conscience humaine,  tout en  éduquant , (les braves gens)le peuple au 7 ème Art, je citerai le réalisateur, metteur en scène....le créateur du film... avant  avec l'interprète......ceci dit quand j'étais jeune, pourvu qu'il y ait Robert Redfort à l'affiche d'un film...... ma foi !!! le synopsis était subsidiaire mais, mon impatience  de spectatrice  prodigieuse !!!!! Wink pas moi prodigieuse , mais l'impatience....

Dernière édition par Briolette le Lun 10 Sep - 13:04 (2018); édité 8 fois
Briolette

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 21:51 (2018)    Sujet du message: Décidément Libre Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

(A mon humble avis il y a tant de prodiges méconnus ; et tellement de taches (comme on dit) qui squeezent les médias à tire-larigot... Et tant d'héroïsme si discret, pendant que la plupart de nos congénères brasse de l'ozone de pataquès en pataquès ...)

...) Smile

C'était ce que je voulais dire.....quand  le superlatif , l'exagération dans le compliment, me semble ne cibler qu'un  individu...il banalise  il médiocratise ( comme l'exprime Michel Onfray ). le reste du groupe  :" l'équipe" du film WELCOME en l' occurrence.. et  serait contre productif pour promouvoir l'esprit d'équipe" et l'horizontalité que vous incantez souvent à juste raison........pour faire vivre l'oeuvre  dans la transversalité ,et la générosité collective, ! dans l'intérêt commun, des cinéphiles,grand et petit public  participant ainsi par le nombre d'entrées, à faire vivre financièrement  nos acteurs dans cette grande aventure humaine qu'est l'industrie du cinéma......
Si ce ne sont pas des éléments de langage, mes  déblatérations  de dessus Embarassed   j'ai rien dit....

Mais comme vous dites.....promouvons  "les prodiges anonymes"...................mais qu'ils se fassent connaitre !!!!!la timidité n'excuse rien !!!!...

Osez, Osez Joséphine, , votre entreprise ne connaitra pas la crise.......

...Il n'est pas trop tard pour être optimiste.*.... Okay   et clin d'oeil au jeune prodige qui a lancé "la marche pour le climat"......Si j'avais connu  Facebook à son âge j'aurais pas fait mieux...... Laughing

*interprétation de : il est trop tard pour être pessimiste...je sais plus qui l'a dit...

Dernière édition par Briolette le Lun 10 Sep - 12:48 (2018); édité 3 fois
Briolette

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 23:02 (2018)    Sujet du message: Décidément Libre Répondre en citant

Je squatte encore un peu votre fil.......
Juste pour dire que ....zapper sur M6  à 11 h du soir, se retrouver tout à coup au stade de France fut un moment magique......c'est communicatif ...la joie.....à plusieurs !!! quand la liesse populaire crève l'écran.....

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 15:35 (2018)    Sujet du message: Décidément Libre Répondre en citant

Briolette a écrit:
c'est communicatif ...la joie.....à plusieurs !!! quand la liesse populaire crève l'écran.....

Pour sûr !
Il vaut mieux être tenus en liesse, qu'être tenus en laisse...
(Et pourtant... ce n'est pas vraiment la tendance en ce moment...)

Si j'ai bien compris c'était une session de rattrapage (après la bâclage j'm'en-foutiste de la célébration de la coupe sur les Champs.)
"Mieux vaut tard que jamais !"
Tiens, c'est aussi le slogan des écologistes, crié samedi par la multitude qui manifestait dans les rues des grandes villes de l'hexagone !
Encore une occasion de teuf ! Sombre (cf. Hulot qui a lâché l'affaire, mais les manifs étaient prévues d'avant), et euphorique (par le rassemblement humain sur une même longueur d'onde, une Grand Empathie) en même temps.

Briolette

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 16:48 (2018)    Sujet du message: Décidément Libre Répondre en citant

Mais l'empathie ne suffit pas...aïe aïe !!!  et la fiesta non plus  !!!et c'est reparti .......(  suite sujet : la grand empathie de Pr Fox sur le forum de CSOJ marque déposée Taddéi )

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 00:37 (2018)    Sujet du message: Décidément Libre Répondre en citant

Briolette a écrit:

Mais l'empathie ne suffit pas...aïe aïe !!! et la fiesta non plus !!!et c'est reparti .......( suite sujet : la grande empathie de Pr Fox sur le forum de CSOJ marque déposée Taddéi )

C'est ça, exactement... Comme dans la Dolce Vita de Fellini ! (Arte . avec la prestation de Adriano Celentano)
Mais parfois il suffit d'un clin d'œil pour faire mieux que tous les mouvements de foules, que toutes les démonstrations pleine de Majuscules ; d'un simple sourire d'une pré-adolescente (comme dans le dernier plan du film sus-cité) Confused

Briolette a écrit:

...Il n'est pas trop tard pour être optimiste.*.... Okay   et clin d'oeil au jeune prodige qui a lancé "la marche pour le climat"......Si j'avais connu  Facebook à son âge j'aurais pas fait mieux...... Laughing

*interprétation de : il est trop tard pour être pessimiste...je sais plus qui l'a dit...

Briolette

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 10:52 (2018)    Sujet du message: Décidément Libre Répondre en citant

Shocked Quoi ??? Anita Ekberg ? une pré- adolescente ???

Citation:

Épilogue - Le monstre marin
Séquence à l'aube  — Partant de la villa à l'aube, les noctambules se retrouvent sur la  plage, où des pêcheurs hissent un filet qui contient un énorme poisson mort N 1
Séquence de jour — Après avoir contemplé longuement l'œil  glauque du monstre, Marcello entend une voix l'appeler. C'est Paola, la  jeune fille du restaurant voisin qui l'interpelle. 
Séparé d'elle par l'embouchure d'une petite rivière, Marcello ne peut comprendre ce  qu'elle dit : elle réitère, à l'aide de gestes, sa demande de lui  apprendre à taper à la machine. 
Marcello finit par lui tourner le dos  pour rejoindre le groupe des fêtards. 
Le film se termine sur un gros plan du visage de la jeune fille (Valeria Ciangottini = Paola), qui, 
après avoir fait un dernier signe à Marcello, tourne lentement sa tête vers la caméra avec un sourire  énigmatique sur la plage de Passoscuro.

Cinéphile de pacotille que je suis .!!! Embarassed

Merci qui ? Wikipédia ou Fox ?

Dernière édition par Briolette le Mer 12 Sep - 13:16 (2018); édité 1 fois
Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 16:00 (2018)    Sujet du message: Décidément Libre Répondre en citant

Dans le sable, séparée par une "bâche" (grosse flaque causée par la marée*) Valeria Ciangottini (Paola), selon wikipédia, a un sourire "énigmatique" dans la dernière scène
(le plan ultime avant le générique, après tout ce tohu-bohu).

Je ne trouve pas si énigmatique l'expression d'une jeune fille à l'écart de la superficialité, clean et à jeun, sentimentalement pourvue...
Et finalement plus mâture que Marcello (largement : lui est sourd dans cet épilogue...)

* Dépression allongée sur la partie basse de l'estran et séparant des crêtes de plage ; flaque d'eau qui l'occupe après le retrait de la mer. (Larousse)

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 12 Sep - 10:50 (2018)    Sujet du message: Décidément Libre Répondre en citant

Briolette a écrit:

Merci qui ? Wikipédia ou Foxinou ?

L'inconvénient avec Wikipedia c'est qu'il faut obligatoirement y recopier des sources (et non plus les interpréter ou véritablement les synthétiser).

Or la presse ne traite majoritairement que de faits divers et variés négatifs ; de dénigrements massifs ; de guerres et de luttes de pouvoir ; de massacres, et de croche-pieds, (et non pas à cloche-pieds de suaves randonnées, de promenades cheveux au vent pendant la grève des trains...)

Rares sont les sources sereinement avisées...

Wikimedia devient donc le medium principal de la propagande (puisque cela foisonne dans la presse) ... Une encyclopédie devrait pourtant valoir mieux que ça (même sur internet, et même collaborative - surtout collaborative).

Mais pourtant dans certains wiki-recoins les rédacteurs sont peinards, (et on apprend des trucs).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04 (2018)    Sujet du message: Décidément Libre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙ Index du Forum -> CSOJ forum bis -> • ZIC ♪ ♫ ♩ ♬ Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation