◙   Forum Ce Soir Ou Jamais II   ◙ Index du Forum

◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙
÷ (le seul forum libre, succédant à celui de la célèbre émission) ÷

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle journée !!!
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙ Index du Forum -> CSOJ forum bis -> • Participez aux débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briolette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:06 (2018)    Sujet du message: Quelle journée !!! Répondre en citant

...1 mariage princier "spécial couple mixte", 1 clôture de festival de Cannes " spécial femmes"..........

Waouh !!!! ce n'est plus la convergence des luttes.....c'est la convergence des symboliques !!!
et je fais partie des ....5.[del].?...6...... ? [/del].bref...  milliards de téléspectateurs du monde ?

Eh oh..perso...on s'ennuie moins  qu'avec un Léon Zitrone d'une époque dans l'ancien monde!!!   on a le choix et de chaînes , et de commentateurs, d'experts, .......etc...de témoignages.....etc..et quel suspense...AH ces médias !!!  ils savent nous faire patienter....

donc...3...milliards !!! merci Stéphane Bern

Dernière édition par Briolette le Sam 19 Mai - 17:07 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 10:06 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briolette

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 16:00 (2018)    Sujet du message: Quelle journée !!! Répondre en citant

les décors sont de Roger Harth et les costumes de Donald Cardwell  la maison Givenchy, les accessoires de chez Cartier. avec l'aimable participation du musicien Gabriel_Fauré.....offerte par.le patrimoine culturel ariégeois Okay

.https://fr.wikipedia.org/wiki/Gabriel_Fauré.....

Briolette

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 18:20 (2018)    Sujet du message: Quelle journée !!! Répondre en citant

..1 mariage princier "spécial couple mixte", 1 clôture de festival de Cannes " spécial femmes"..........???

Spécial femmes ?  fatales ? pas banales , des reines du shopping haut de gamme ......
les candidates de Cristina, question budget , elles ont"le label " made in Bulgarie" qui leur gratte le cou, ( smic à 350 euros/mois et si on tient pas la cadence , retenue de moitié sur la paye.....les inspecteurs du travail sont en formation...
Quoi ? moi, rabat joie.....jalouse.......anti people)
Non j'aime bien les cérémonies, le tapis rouge   ....les messages subliminaux ...l'ouverture au monde, aux mondes culturels et artistiques et....et...mais encore

.mais si Vincent Lindon, dégotte  le prix d'interprétation masculine pour son film dit "social", je serai très très déçue !!!
c'est pas parce qu'il n'a pas été convaincant en Rodin....qu'il fallait aller retaquiner l'ouvrière !!!   une anti Macron®, à séduire  ?  et attendrir Kate Blanchett ???

Ouf !!!! pas déçue.....et j'ai même dansé ..en  écoutant Sting,!!! quel  bouquet final !!!
Que demander de plus  au 7 ème art par télé interposée.... 
du rêve dans les chaumières  !!!  de la réflexion dans nos maisons, nous rappela une lauréate.....

Dernière édition par Briolette le Sam 19 Mai - 20:13 (2018); édité 1 fois
Yoan AMAR

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 19:32 (2018)    Sujet du message: Quelle journée !!! Répondre en citant

Moi je dis ça mais je dis rien... Rolling Eyes Laughing

Briolette

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 13:04 (2018)    Sujet du message: Quelle journée !!! Répondre en citant

Shocked Ca alors !!!  c'est le film du Japonnais qui a eu la palme d'or....mais le scénario ( basic, simple) c'est le même de celui d'un petit film  dont j'ai suivi un peu le parcours dans la presse locale(.... crowdfunding....petit moyens..petite promotion , je ne sais même pas où le voir Embarassed ) bref.... il s'est joué pas loin de chez moi  ça s'appelle " des gens bien" fait par un gars d'ici ...expatrié à Paris mais revenu au pays, en quelque sorte ....

Résumé du scénario : 2 délinquants viennent en aide à une petite fille maltraitée.....

Mr Godard ...est ce du plagiat.....émotionnel ?  

Briolette

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 19:56 (2018)    Sujet du message: Quelle journée !!! Répondre en citant

« « « l'argent » (le pèze, pas le métal - Ndt) » (le pèze, pas le métal - Ndt) » (le pèze, pas le métal - Ndt),

J'ai parlé "arg.ent", et c'est Pr Fox  qui parle de "pèze"...... synonyme de "pognon"....
Oh!!!!  serait-il vulgaire ??? Laughing

Dernière édition par Briolette le Jeu 14 Juin - 09:24 (2018); édité 2 fois
(étourdie)
Invité

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 10:01 (2018)    Sujet du message: Quelle journée !!! Répondre en citant

Briolette a écrit:
..

il y a une partie du peuple de gauche  qui aime bien que « l'argent » (le pèze, pas le métal - Ndt), le capital, ne soit pas confié...à des ex pauvres ou nouveaux riches....tant qu'ils n'ont pas fait preuve de leurs compétences de gestionnaires !!!

Voyez Mr Godard......la différence entre Mélenchonφ et Ruffin, c'est leur" idéal"

Disons que Ruffin en a encore un.....

un jour, il avait répondu à un journaliste à cette question
Pour vous qu'elle est "l'entreprise " "qui tend vers la perfection"*...?

ma sœur, l'entreprise de ma sœur, une scop.....etc..

Et ...je me suis dis.intérieurement . OK, je connais,  mais pourquoi, il n'y en a pas plus ? ( pas que des reprises, plus spontanément )

C'est pas interdit ? dans l'économie de marché libérale .....Hein ??? c'est pas une critique, c'est une question ?

* je ne me souviens pas exactement de la formulation de la question...j'en donne donc un sens, qui n'est donc qu'une interprétation personnelle

Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 11:38 (2018)    Sujet du message: Quelle journée !!! Répondre en citant

Anonymous a écrit:

* je ne me souviens pas exactement de la formulation de la question...j'en donne donc un sens, qui n'est donc qu'une interprétation personnelle

Comme le laisse entendre Carolyn Carlson (entre autres) dans sa biographie : de l'intime naît l'universel.
Le récit du vécu (de Ruffin dans votre exemple) surplombe les idéologies, les "story-tellings" politiquement non-enracinés, la propagande publicitaire etc.

Mais croire que la France Insoumise φ se résumerait à une personne (ce que peut-être le meilleur bretteur actuel qu'est Mélenchonφ a failli croire aussi par moments...) c'est comme se noyer dans un verre d'eau...

D'une manière générale la vie politique assise sur du marketing et des cultes de personnalités a vécu : c'est de l'histoire ancienne, du vintage issu du XXème siècle !
(Ce qui n'est pas si grave, quand on voit que la politique actuelle semble bloquée sur les années 30 : des détricotages vers l'avant des notions établies après-guerre par le CNR... De la "réclame" trop souvent mensongère - pour ne pas dire systématiquement.*)

[NB](Ce qui n'empêche pas qu'une définition de l'identité de chaque intervenant, même vague, par exemple sur un forum, ne soit pas dispensable pour autant. Ce serait bien que l'on sache mieux qui s'exprime, qui "donne un sens" à son "interprétation personnelle"... Quel nom ? Quel avatar ?)

* cf. Le glyphosate encore autorisé (massacreur des abeilles) etc. etc.

Visiter le site web du posteur
Briolette

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 12:57 (2018)    Sujet du message: Quelle journée !!! Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

[NB](Ce qui n'empêche pas qu'une définition de l'identité de chaque intervenant, même vague, par exemple sur un forum, ne soit pas dispensable pour autant. Ce serait bien que l'on sache mieux qui s'exprime, qui "donne un sens" à son "interprétation personnelle"... Quel nom ? Quel avatar ?)

* cf. Le glyphosate encore autorisé (massacreur des abeilles) etc. etc. 

Oh là!!!! cher Pr Fox.......ce n'était que moi...qui n'ait  pas pris le temps de me reconnecter ce jour là....

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 18:32 (2018)    Sujet du message: Quelle journée !!! Répondre en citant

Briolette a écrit:

Oh là!!!! cher Pr Fox.......ce n'était que moi...qui n'ait  pas pris le temps de me reconnecter ce jour là....

Ha bon, je préfère, (parce que je me disais qu'un inscrit en plus, ça aurait pu commencer à saturer l'interface CSOJ...) Mr. Green

Laughing

Dernière édition par Pr Fox le Jeu 31 Mai - 17:36 (2018); édité 1 fois
Briolette

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 09:14 (2018)    Sujet du message: Quelle journée !!! Répondre en citant

Pr Fox a écrit:
Ha bon, je préfère, (parce que je me disais qu'un inscrit en plus, ça aurait pu commencer à saturer l'interface CSOJ...) Mr. Green

Crying or Very sad    .......je déprime ..de cette situation.......et vous ! vous ironisez....
Ah décidément....vous n'êtes pas celui que j'ai connu........... et je continuerai à faire un déni de la vérité.....(que vous êtes aussi Igoran!!!

Ces trahisons identitaires m'affectent, bien plus que d'être dans "les oubliettes" des réseaux sociaux.

Dernière édition par Briolette le Dim 3 Juin - 09:10 (2018); édité 1 fois
Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 17:47 (2018)    Sujet du message: Quelle journée !!! Répondre en citant

Allez, pour chasser votre déprimabilité, je vous invite à écouter deux extraits musicaux (sur le fil Zic) ! 

Ils illustrent assez parfaitement mon allégation précédente, comme quoi l'heure n'est plus au star-system...
(Voir et entendre cette brochette de "géants du R'n'R se partageant la scène pour un melting-pot d'apocalyspe !!! Et puis Brigitte, pour la fusion harmonieuse des égos, avec plein de meufs à consoler, dans le clip !)

(Bien sûr, qu'avec toutes ses années, je ne suis plus celui que j'ai connu... Mais j'espère ne pas m'être trop m'être jamais trahi pour autant. D'autres s'en chargent pour moi...)

"Abjurer n'est pas trahir, si l'on se mentait à soi même" (cf. Le Renégat)

(ne pas confondre "religion" et"aliénation" : transcendance et/ou manipulation)

Dernière édition par Pr Fox le Sam 9 Juin - 03:17 (2018); édité 1 fois
Briolette

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 10:36 (2018)    Sujet du message: Quelle journée !!! Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

Allez, pour chasser votre déprimabilité,
Et puis Brigitte, pour la fusion harmonieuse des égos, avec plein de meufs à consoler, dans le clip !)

avec plein de meufs à consoler,
Et  allez !!! même le Pr Fox....... se laisse manipuler  !!! et tombe dans le panneau !!! 

Mouais !!!  son ego de mecs est encore sensible à ce discours comme un appel qui viendrait de supposées faibles femmes, elles mêmes, victimes de leur pouvoir de séduction   !!!....a d'autres !!!

Une " Brigitte" peut en cacher une autre !!!  Na !!!

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 03:34 (2018)    Sujet du message: Quelle journée !!! Répondre en citant

Briolette a écrit:

Une " Brigitte" peut en cacher une autre !!!  Na !!!

Exactement... (en l'occurrence Brigitte est bicéphale)

Je disais ça comme ça parce que c'est le sujet de cette belle chanson...
(Et je crois bien que ce clip, transgénérationnel, a été tourné avant la photo groupéE des starlettes sur les marches de Cannes cette année, plutôt opportuniste)

"Au XVe siècle, le "panneau" était un filet tendu sur le passage des petits animaux sauvages, qui permettait de les capturer sans avoir besoin de les approcher et donc, sans les effrayer. Depuis, on emploie cette expression pour dire qu'une personne s'est faite piéger sans s'en rendre compte."

Aujourd'hui on les fait disparaître, les oiseaux, en commençant par empoisonner les insectes qui les nourrissent et en coupant les arbres où ils se nichent...
Un tiers des oiseaux de nos campagnes a disparu en 15 ans !

(Ceci dit je me suis fait une copine avec une coccinelle -jaune- depuis près d'une semaine : elle revient tous les jours au même endroit ; et à l'occasion elle grimpe dans ma main en prenant la pose pour la photo. Je pensais qu'elle était malade, mais depuis on dirait que ça va mieux. On connaît mal ce qui se passe dans la tête d'une coccinelle, et si elle est shootée ou pas...)

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 9 Juin - 04:07 (2018)    Sujet du message: Quelle journée !!! Répondre en citant

la preuve par l'image :

Briolette

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 11:02 (2018)    Sujet du message: Quelle journée !!! Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

(Ceci dit je me suis fait une copine avec une coccinelle -jaune- depuis près d'une semaine : elle revient tous les jours au même endroit ; et à l'occasion elle grimpe dans ma main en prenant la pose pour la photo. Je pensais qu'elle était malade, mais depuis on dirait que ça va mieux. On connaît mal ce qui se passe dans la tête d'une coccinelle, et si elle est shootée ou pas...)

C'est à cause de trop de pluie........elle a délavé !!!

Rhôôô....c'est mignon cette blague !!!

Oui !!!Prof Fox ...... je sais, je sais ,et encore je sais.......que cela a un lien avec le "réchauffement climatique " et "le sauvetage de l'environnement" et la biodiversité , la survie des espèces......nous y compris..... Crying or Very sad
C'est bien pour cela que si Nicolas a un double discours  comme l'interprètent "les jeunes agriculteurs" , c'est déjà ...une avancée sur le terrain de la communication..permettant  de surfer sur la corde sensible, sur le fil du rasoir....de notre  instinct de survie...et  de nos prévisions de projets de vie, visions à court terme  et divisions  à long terme .....
.... si, c'est pour sauver les chimpanzés, là bas ...???? et tant que j'aurais les 2 nids d'hirondelles au dessus de ma tête tous les printemps....
cela méritera  tout plein de discours....

Dernière édition par Briolette le Mer 18 Juil - 13:07 (2018); édité 1 fois
Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 16 Juin - 04:25 (2018)    Sujet du message: Quelle journée !!! Répondre en citant

Vous avez bien de la chance de pouvoir encore fréquenter des hirondelles ! Dans mon quartier cela fait une paire d'années qu'on ne les voit plus...

Non ma coccinelle favorite n'est pas délavée ; en revanche j'en connaît une autre qui n'a pour ainsi dire plus de points sur ses élytres ... (une jeunette sans doute... Elle est orange, il semblerait qu'il faille quelques heures, voire journée pour qu'elle prenne sa couleur rouge...)

Quand celle-ci, selon la croyance populaire, elle n'a que 2 ans,  puisqu'elle n'a que 2 points : 

Confused   

Yoan AMAR

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 20:56 (2018)    Sujet du message: Quelle journée !!! Répondre en citant

C'est fini tout ça !
Une coccinelle qui n'a que 2 points sur son dos, signifie qu'il ne lui reste que 2 points sur son permis de voler !
Rares sont les coccinelles qui possèdent encore leurs 12 points !

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 10 Juil - 16:02 (2018)    Sujet du message: Quelle journée !!! Répondre en citant

C'est une explication ! Smile

Heureusement que ces bétails pondent copieusement, et qu'il y a profusion de sortes (d'espèces diverses, de "races" à points...) parce que les oiseaux (qui ont pondu aussi) en font facilement leur 4 heure...

Dommage que je n'ai pu relater l'évolution de ce cheptel pointillé ; because le wi-fi SFR qui s'était mis en rideau sûrement à cause la chaleur... C'est soi-disant de la fibre optique en ville, mais c'est l'ampli, pour toute la rue en co-axial, qu'il a fallu changer... )

Briolette

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 14:27 (2018)    Sujet du message: Quelle journée !!! Répondre en citant

.
Pr Fox a écrit:

Dommage que je n'ai pu relater l'évolution de ce cheptel pointillé ; because le wi-fi SFR qui s'était mis en rideau sûrement à cause la chaleur... C'est soi-disant de la fibre optique en ville, mais c'est l'ampli, pour toute la rue en co-axial, qu'il a fallu changer... )

Perso, j'ai ma dose en "pannes",......individuelles et collectives( j'ai plus de gaz, ni d'eau chaude.....depuis hier soir !!!! erreur de communication entre ma proprio et Engie !!!! déjà diagnostiquée, l'erreur.........mais il faudra patienter !!! c'est le week end !!!

Par contre ...CHAPEAU à Free......... Okay !!! J'ai adoré  le look du technicien, sa jeunesse, sa foi en son entreprise et donc en son avenir !!!
Il avait un petit côté Harry potter, intello geek, avec des qualités , à la fois, de manuel et sportif ......avec la souplesse d'un contorsionniste, et d'un pédagogue respectueux de mes lacunes de connexions en tout genre........m'expliquant avec espoir, les manoeuvres...qu'il effectuait afin de me reconnecter le plus vite possible à Internet   !!!.il fut peut être un peu vexé  ? lorsque je lui répondis : pourvu que j'ai la télé  avec la TNT",...je peux patienter!!! je sais patienter........

....mais bon, j'apprécie ce dépannage à domicile aussi efficace et rapide!!!
  surtout que j'avais rien demandé, j'attendais patiemment 1 pièce en échange ,  (72h) ..? il y avait encore un week end......à passer.... Laughing

Dernière édition par Briolette le Mer 18 Juil - 11:19 (2018); édité 2 fois
Briolette

MessagePosté le: Dim 15 Juil - 22:15 (2018)    Sujet du message: Quelle journée !!! Répondre en citant

Quelle journée  !!!                    

Dernière édition par Briolette le Dim 15 Juil - 23:59 (2018); édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:03 (2018)    Sujet du message: Quelle journée !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙ Index du Forum -> CSOJ forum bis -> • Participez aux débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation