— Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum

— Forum Ce Soir Ou Jamais II —
(le seul forum libre, succédant à celui de la célèbre émission)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Allons y
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Tranches de vie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yoan AMAR

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 20:15 (2018)    Sujet du message: Allons y Répondre en citant

IGORAN a écrit:
La grosse moche avec son Miko a écrit:
Ne jamais confondre le 18 avec le 69, quand l'un est Cher l'autre Cerrone !

10 minutes que je cherche, pas pigé Embarassed J'ai du perdre un paquet de neurones en route aujourd'hui...

Pr Fox va trouver...

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Jan - 20:15 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 12:27 (2018)    Sujet du message: Allons y Répondre en citant

IGORAN a écrit:
Nous pouvons arguer sans fin sur la (dé)vêture de la Miss, Fox, ça ne change fondamentalement rien à l'affaire.
Cette fille ne vend ni talent ni compétence sinon son image savamment dénudée (- et accessoirement sa capacité à entretenir le buzze, c.a.d. à faire parler d'elle).

Elle a fondé l'exclusivité de sa notoriété sur son physique,[...] C'est ainsi que les consommateurs, succombant à la pensée magique, achètent le produit trucmuche).
Son business est bien celui de la marchandisation du désir, du capitalisme de la séduction.

Pas tout-à-fait : les grandes firmes snobinardes recrutent précisément des vedettes qui se sont fait connaître pour des activités parallèles (cinoche,chanson etc.) Ils les détournent, les récupèrent, les dévoient !!!
...
(Et un peu aussi parce que la population n'a de cesse de porter de l'intérêt aux pipoles - et à leurs descendances...)

IGORAN a écrit:
Quoi dire ?
Il est difficile de blâmer les nantis de profiter de l'opportunité de gruger "légalement" [...] En revanche, on peut conseiller au "commun des mortels" la désobéissance civile :

... et qu'il n'achète plus ces produits "deluxe" (conçus pour l'exportation : c'est, avec le pinard, une des seules choses frenchy que l'on trouve en rayons là-bas...)

Visiter le site web du posteur
Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 13:45 (2018)    Sujet du message: Allons y Répondre en citant

Yoan AMAR a écrit:

Pr Fox va trouver...

IGORAN
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 23:35 (2018)    Sujet du message: Allons y Répondre en citant

Yoan AMAR a écrit:
IGORAN a écrit:

10 minutes que je cherche, pas pigé Embarassed J'ai du perdre un paquet de neurones en route aujourd'hui...

Pr Fox va trouver...

Le 18 est le numéro d'appel des pompiers depuis la France, n'est ce pas !
Mon enquête avance...

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Jan - 23:42 (2018)    Sujet du message: Allons y Répondre en citant

Pr Fox a écrit:
IGORAN a écrit:
Nous pouvons arguer sans fin sur la (dé)vêture de la Miss, Fox, ça ne change fondamentalement rien à l'affaire.
Cette fille ne vend ni talent ni compétence sinon son image savamment dénudée (- et accessoirement sa capacité à entretenir le buzze, c.a.d. à faire parler d'elle).

Elle a fondé l'exclusivité de sa notoriété sur son physique,[...] C'est ainsi que les consommateurs, succombant à la pensée magique, achètent le produit trucmuche).
Son business est bien celui de la marchandisation du désir, du capitalisme de la séduction.

Pas tout-à-fait : les grandes firmes snobinardes recrutent précisément des vedettes qui se sont fait connaître pour des activités parallèles (cinoche,chanson etc.) Ils les détournent, les récupèrent, les dévoient !!!
...
(Et un peu aussi parce que la population n'a de cesse de porter de l'intérêt aux pipoles - et à leurs descendances...)

IGORAN a écrit:
Quoi dire ?
Il est difficile de blâmer les nantis de profiter de l'opportunité de gruger "légalement" [...] En revanche, on peut conseiller au "commun des mortels" la désobéissance civile :

... et qu'il n'achète plus ces produits "deluxe" (conçus pour l'exportation : c'est, avec le pinard, une des seules choses frenchy que l'on trouve en rayons là-bas...)

Ainsi vous absolvez les petites greluches de toute responsabilité (elles se dévoileraient à leur corps défendant)
Pourtant, je cite un pote - immense écrivain contemporain :
"Comment pourrait il en être autrement dans un milieu de porcs et de petites cochonnes avides de sucer le succès, et qui ne font pas tant d’histoires pour prendre leur carrière à bras le porc ?"

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Jan - 00:12 (2018)    Sujet du message: Allons y Répondre en citant

"Les grandes firmes snobinardes recrutent précisément des vedettes...les détournent, les récupèrent, les dévoient !!!"

Je me pose une question, Fox, seriez vous marxien ?
Pensez vous que mettant la marchandise en mouvement l'humanité a déclenché un processus qui la dépasse, des forces dont elle n'est plus que le jouet ?

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 04:35 (2018)    Sujet du message: Allons y Répondre en citant

IGORAN a écrit:
"Les grandes firmes snobinardes recrutent précisément des vedettes...les détournent, les récupèrent, les dévoient !!!"

Je me pose une question, Fox, seriez vous marxien ?
Pensez vous que mettant la marchandise en mouvement l'humanité a déclenché un processus qui la dépasse, des forces dont elle n'est plus que le jouet ?

Ce qu'il faut bien voir, scotchés devant ces starlettes plus ou moins inconnues posant devant les flashes avec des mimiques incongrues et des vêtements triviaux (au coût inversement proportionnel à la surface de tissu réquisitionné), c'est le fond, derrière : il y a systématiquement des logos répétés ad nauseam, des marques, des noms "événementiels" dans leur dos, plein écran...
Ce n'est pas la pauvre figurine évanescente qui est marchandisée, mais l'image de marque (littéralement) qui tente de nous arracher les yeux... (subliminale torture)

Je crois que le plus grand danger qui nous guette, ce n'est pas une force "en marche" qui ferait de nous son jouet, ni une cyber-dématérialisation qui ferait de la planète un ersatz de chose vivante, en pataugeant dans la "réalité virtuelle" (expression pondue à l'origine pour propager les jeux vidéos, par des branleurs de la NASA qui détournaient la technologie pendant leur temps libre - alors qu'auparavant d'autres se sont posés sur la lune avec un ordinateur qui avait une puissance équivalante à celle de nos minitels, sortis gratos un peu plus tard !)

Non, ce qui m'effraie c'est l'Inertie, ce non-mouvement quasi total, l'insensibilisation croissante, l'atonie générale !
(Et je ne parle pas de l'empathie, en peau ce chagrin, tout aussi recherchée que celle du renard boréal... en voie de disparition.)

Yoan AMAR

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 19:28 (2018)    Sujet du message: Allons y Répondre en citant

IGORAN a écrit:
Yoan AMAR a écrit:
IGORAN a écrit:

Pr Fox va trouver...

Le 18 est le numéro d'appel des pompiers depuis la France, n'est ce pas !
Mon enquête avance...

Je donne l'art et Ponce : Le 18 c'est le Cher, le 69 c'est Rhône ! 

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 23:32 (2018)    Sujet du message: Allons y Répondre en citant

Ah OK !
Je t'explique un truc : j'ai vécu en France de 0 à 6 ans seulement.
Moi y a pas connaître les départements, les chef-lieu, les préfectures, les sous préfectures et tout le trarbak  Embarassed

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 17:30 (2018)    Sujet du message: Allons y Répondre en citant

IGORAN a écrit:
Ah OK !
Je t'explique un truc : j'ai vécu en France de 0 à 6 ans seulement.
Moi y a pas connaître les départements, les chef-lieu, les préfectures, les sous préfectures et tout le trarbak  Embarassed

Toi donc pas connaître Sion, à côté de Lausanne (cf. carte sise-dessus)
(autrement dit Zion, sous les Tropiques...)
Question

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:37 (2018)    Sujet du message: Allons y

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Tranches de vie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation