◙   Forum Ce Soir Ou Jamais II   ◙ Index du Forum

◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙
÷ (le seul forum libre, succédant à celui de la célèbre émission) ÷

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ZIK ♪ ♫ ♩ ♬
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙ Index du Forum -> CSOJ forum bis -> • Participez aux débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IGORAN
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 23:29 (2018)    Sujet du message: ZIK ♪ ♫ ♩ ♬ Répondre en citant

Peter Green - Fleetwood Mac ? (peu de culture alors faut l'étaler ! Wink

Ah oui, je n'écoute pratiquement plus que des live, c'est "l'acid test" qui trie (en partie au moins) le vrai du faux.

Petite anecdote : je me suis installé à Londres pour le "summer of love" 87.
C'était l'explosion des séquencers, boites à rythme, samplers, connection midi, etc toute cette technologie bon marché qui a permis l'essort de la House Music, cad que chacun pouvait bricoler son tube à la maison avec un DX7 et un Atari.
Le mouvement était sympa, spontané (c'était aussi une belle quenelle dans le fion de Thatcher*) avant de dégénérer et d'être récupéré par l'industrie du disque.

Mais très tôt certains ont pressenti les dérives possibles et on a vu surgir le slogan suivant :
"Musicians say : Keep Music Live" placardé partout.

* ce point mériterait un développement "sociologique"

Publicité

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 23:29 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 15:26 (2018)    Sujet du message: ZIK ♪ ♫ ♩ ♬ Répondre en citant

IGORAN a écrit:

Ah oui, je n'écoute pratiquement plus que des live, c'est "l'acid test" qui trie (en partie au moins) le vrai du faux.

Petite anecdote : je me suis installé à Londres pour le "summer of love" 87.
C'était l'explosion des séquencers, boites à rythme, samplers, connection midi, etc toute cette technologie bon marché qui a permis l'essort de la House Music, cad que chacun pouvait bricoler son tube à la maison avec un DX7 et un Atari.
Le mouvement était sympa, spontané (c'était aussi une belle quenelle dans le fion de Thatcher*) avant de dégénérer et d'être récupéré par l'industrie du disque.

Mais très tôt certains ont pressenti les dérives possibles et on a vu surgir le slogan suivant :
"Musicians say : Keep Music Live" placardé partout.

* ce point mériterait un développement "sociologique"

Oui j'ai bien connu cette cyberévolution censée préparer le mythique "An 2000"...

La House Music est "officiellement" née à Detroit dans ces années là ; c-à-d qu'en vérité elle est apparue dans la cave d'un prof belge, puis via la "French touch" (qui avait récupéré/détourné le "F" magnétique posée sur la carrosserie des voitures françaises roulant à l'étranger, comme logotype ;-)

Seulement voilà, les gars de Detroit s'arrangent toujours pour la jouer collectif en se citant mutuellement lors des interviews (ils ont déjà fait le coup pour la pseudo-naissance du Hard Rock, après une vaine tentative pour faire géolocaliser le berceau du Blues - mais ce sont ceux de Chicago qui avaient déjà marqué le point ...)

Pour avoir un aperçu de l'univers (hexagonal) dans lequel je m'étais impliqué, quelques éléments d'archives (je reviendrais pour mettre du son)
(photos de la régie chez Fairline, notre label multimédias)

Dernière édition par Pr Fox le Lun 14 Mai - 15:30 (2018); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Yoan AMAR

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 18:14 (2018)    Sujet du message: ZIK ♪ ♫ ♩ ♬ Répondre en citant

Quand tu load l’ode, j'ai l'ode qui se loge dans ma loge

IGORAN
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 14:55 (2018)    Sujet du message: ZIK ♪ ♫ ♩ ♬ Répondre en citant

Salut à tous,

Va pour le lieu de naissance de la House.
Mais ce qui est indéniable, c'est que ce mouvement a trouvé un terreau favovable pour s'épanouir dans l'Angleterre Thatcherienne : en 87, ça fait déjà 8 ans qu'elle sévit, qu'elle détruit l'économie Britannique et la vend à l'encan à la phynance - Macron® n'a rien inventé, il a même 40 ans de retard...
Avec la baisse sensible du niveau de vie, bien des gens se sont vus contraints de cumuler deux emplois (travail de chantier/"mini cab" (taxi uber avant l'heure), vendeuse/serveuse, etc)
Les loisirs habituels (bars et boites branchées, concerts) devienus hors de prix, sont inaccessibles à une grande partie des jeunes.
Parallèlement, dans les zones industrielles, de nombreux hangars et usines sont laissés à l'abandon (conséquence de la désindustrialisation et de la financiarisation de l'économie voulue par la Dame de Fer).
Ces lieux désaffectés vont être investis - illégalement - par la "jeunesse" qui va y organiser des "raves" dans lesquelles seront essentiellement joués des musiques produites "à la maison" par des producteurs totalement indépendants.
Ce mouvement va se développer non en 1988 mais bien à l'été 87.
Le "second summer of love 88" (histoire officielle qui reste dans la mémoire collective) c'est juste la récupération de ce mouvement par le commerce et l'industrie musicale pour son profit financier et idéologique.

Il y a bien sur une analyse "métaphysique" à faire de tout ça mais je m'en dispenserais afin de ne pas tomber sous le coup de la loi.

PS vue les tofs de la Régie Fairline : c'est pas sérieux, vous êtes bordéliques au delà du raisonnable !
Mon conseil : on brule tout et on recable Wink

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Avr - 19:03 (2018)    Sujet du message: ZIK ♪ ♫ ♩ ♬ Répondre en citant

Comme c'est souvent le cas le génie français (ou belge en l'occurrence) ne trouve moyen de s'exprimer qu'en passant par l'Angleterre, ou les Etats Unis.
(Ex: la planche-à-voile, le briquet ou le stylo jetable etc. etc. ignorés au départ dans leur pays d'origine)

La House a ainsi éclairé son monde avant d'être déguisée en Techno repoussante...
(Ex: Happy Mondays dont je raffolais, rock en même temps ; et L. Garnier alors majordome à Londres qui tournait ses platines le soir dans les lieux "branchés"...)

IGORAN a écrit:
PS vue les tofs de la Régie Fairline : c'est pas sérieux, vous êtes bordéliques au delà du raisonnable !
Mon conseil : on brule tout et on recable  Wink

Ce qui explique l'apparence chaotique de ce local, c'est que les prises de vue datent de juste avant l'éclatement (pour cause de déménagement des 3 étages avant démolition, et abandon de la part de gros phynanceurs).
Aussi je partage votre constat sociologique sur la déconfiture généralisée de cet élan culturel, pour cause de pouvoirs financiers comme toujours à côté de la plaque.
pacman

Pour Fairline / Rimage l'atomisation qui s'en est suivie est due à l'éparpillement géographique des principaux acteurs du Collectif, (Internet et Calvacom (etc.) n'en était qu'à leurs balbutiements, assez peu usités chez les gens ; pourtant déjà équipés d'un minitel gratuitement).
Ainsi c'est cette déroute que l'on peut déjà ressentir dans les clichés (pris in extremis).

J'avoue que la création à flux tendu, "multimédia" (texte + son + image), et des exigences de timing avec les dates de diffusion imposées (hebdomadaires), avait depuis longtemps des conséquences "bordéliques" Wink - mais fonctionnelles, dans cette aventure sans précédent, sans modèle donc. 
(Par exemple les écrans du haut sont installés sur une table de jardin en bois, conçue habituellement pour des pique-niques enfantins, les 2 bancs servant d'étagères.)

Et puis c'était une époque où les computeurs prenaient beaucoup de place (tout en faisant le bruit d'un hydravion qui décolle), avec en effet une foule de connections par câbles (une connectique d'enfer, mais avec de simples prises péritels directement en sortie => le broadcast à portée de main !). 
Très souvent on voyait ces ordinateurs, un tournevis à la main, le carénage ouvert, pour manipuler les cartes et les puces (c'était prévu comme ça, et plutôt cheap par rapport à maintenant)...

Pour un prix raisonnable, avec de perpétuelles innovations (pas de coefficient d'obsolescence ! bien au contraire), le son était numérique (PCM, avant même que les stations TV soient équipées), et l'image, le plus souvent analogique certes*, mais HD avant l'heure ("Hi8" etc.)
LOF (lot of fun !)

* Les imprimantes couleurs étaient à-rubans, et celles à jets d'encres encore très rares (on a obtenu la 52ème arrivée en France V comme victoire ), les flashages sur film directement depuis le fichier numérique coûtaient un bras...

Shocked

Dernière édition par Pr Fox le Lun 14 Mai - 15:28 (2018); édité 2 fois
Yoan AMAR

MessagePosté le: Mar 10 Avr - 22:26 (2018)    Sujet du message: ZIK ♪ ♫ ♩ ♬ Répondre en citant

Je suis aussi plutôt dans la case du haut. Si dans mon "vecteur de généricité"- (Ndt)], il me faut plus de 5 minutes pour retrouver un truc qu'on me demande au hasard, c'est qu'il est temps de le ranger.

Et puis une formule de physique que j'adore:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_de_Boltzmann

Briolette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 10:59 (2018)    Sujet du message: ZIK ♪ ♫ ♩ ♬ Répondre en citant

Je ne peux point "adorer" une formule quand je n'en comprends pas le sens ....  Rolling Eyes

Yoan AMAR

MessagePosté le: Jeu 19 Avr - 23:18 (2018)    Sujet du message: ZIK ♪ ♫ ♩ ♬ Répondre en citant

Briolette a écrit:
  Je ne peux point "adorer" une formule quand je n'en comprends pas le sens ....  Rolling Eyes

Regarde ceci Okay

Briolette

MessagePosté le: Ven 20 Avr - 13:51 (2018)    Sujet du message: ZIK ♪ ♫ ♩ ♬ Répondre en citant

Yoan AMAR a écrit:

Briolette a écrit:

Regarde ceci Okay

Very Happy Merci, ca va un peu mieux dans la compréhension de la formule de Boltzmann......mais ....je suis très "brouillon" au sens propre comme figuré à la base comme Einstein , mais je n'ai pas leur QI, ni le votre apparemment !!!

Briolette

MessagePosté le: Ven 11 Mai - 12:03 (2018)    Sujet du message: ZIK ♪ ♫ ♩ ♬ Répondre en citant

......

Dernière édition par Briolette le Dim 13 Mai - 09:55 (2018); édité 1 fois
Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 05:26 (2018)    Sujet du message: ZIK ♪ ♫ ♩ ♬ Répondre en citant

le Boogie du Bagout - Maurane

C'était l'histoire d'un mec qui n'avait rien dans sa tête
Sauf un peu de fantaisie bébête
Il voulait ressembler à tous ces chanteurs de hits
Qui swinguent aussi bien qu'un paquet d' frites
Sa guitare sous l'nœud pap de soie noire
Sourire dentifrice plus blanc que ceux des stars
Il bêlait sans complexe des " chansons d'amours kleenex " qui disaient

" o mon Amour, j't'aimerai encore quand je serai mort "
Moi j'me disais tout bas dommage que les yeux qu'il a
Me dise que des fadaises à la noix
C'est pas du tout mon style il est pas vraiment viril
Et pourtant j'ai le cœur qui bat
A du trois cent mille à l'heure
Des gouttes sur le front et les deux jambes en coton
Pour tomber dans l'panneau des passions
Moi j'ai toujours eu des dons

C'est le boogie du bagout du dingo qui s'en fout
Boogie du bagout des beaux gars
Qui s'ballade dans les rues de Paris

Champagne au bout du mégot... à vélo
Quand les filles tombent à leurs genoux
" Bigoudis-bagherra bagatelles bagues aux doigts "
rigole à gogo me laisse pas
quand j'vois ta frime et ta frimousse
c'est fou c'que j'mousse
ton beau sourire sur tes moustaches
et dire qu'y en a qui te prennent au sérieux quand tu t'fâches
oui c'est le Boogie du bagout du dingo qui s'en fout
Boogie Boogie mais blague à part
Si tu t'sens plus fort de tout c'qui blues dans ma voix
C'est raté t'as qu'à m'attaquer pour voir

Trois heures de baratin ensuite il me prend par la main
Pour finir il me roule un patin
Puis se casse en courant me laissant comme deux ronds de flanc
Avec mon chien et mes sentiments
Sa guitare reste sur le trottoir
Un peu plus loin je retrouve son mouchoir
Plus un mot qu'il m'avait laissé sur un bout d'papier glacé qui disait
" C'est fou, c'est fou, ô ma poupée c'que j'ai pu t'aimer oué...
C'était l'histoire d'un mec qui avait pas grand chose en tête
Sauf un peu de fantaisie bébête
C'est pas du tout mon style, il est pas vraiment viril
Et pourtant j'ai le cœur qui file
A du trois cent mille à l'heure
Des gouttes sur le front et les deux jambes en coton
pour tomber dans l'panneau d'un vieux mal emmanché
moi j'ai toujours eu des dons

Boogie du bagout des beaux gars
Qui s'ballade dans les rues de Paris
Champagne au bout du mégot... à vélo
Quand les filles tombent à leurs genoux
" Bigoudis-bagherra bagatelles bagues aux doigts "
rigole à gogo me laisse pas
quand j'vois ta frime et ta frimousse
c'est fou c'que j'mousse
ton beau sourire sur tes moustaches
et dire qu'y en a qui te prennent au sérieux quand tu t'fâches
oui c'est le Boogie du bagout du dingo qui s'en fout
Boogie Boogie mais blague à part
Si tu t'sens plus fort de tout c'qui blues dans ma voix
C'est raté t'as qu'à m'attaquer pour voir

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Mai - 15:11 (2018)    Sujet du message: ZIK ♪ ♫ ♩ ♬ Répondre en citant

Le Paradis C'est l'Enfer ...

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 19:03 (2018)    Sujet du message: ZIK ♪ ♫ ♩ ♬ Répondre en citant

Fusion horizontale :

https://www.youtube.com/watch?v=kmIRgZbzoJ8
https://www.youtube.com/watch?v=mM_1eDzWYzI
Jam-Sessions des Géants

Et pour se re-poser :

https://www.youtube.com/watch?v=Pi7mqs-Xlro Brigitte

L'universel atteint par le rhizome des identités croisées, combinées par l'Harmonie empathique, tout en livrant leur vérité intime, strictement personnelle... (et leur foi dans le R'n'R aussi !)

Dernière édition par Pr Fox le Sam 2 Juin - 05:31 (2018); édité 1 fois
Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 2 Juin - 05:30 (2018)    Sujet du message: ZIK ♪ ♫ ♩ ♬ Répondre en citant

one more time :
https://www.youtube.com/watch?v=ZOudvsRCg8Y Maurane s'est envolée

Fatiguée de côtoyer les anges, avec une certaine distance...
Choquée aussi par des médicaments ("coupes-faim" pris par coquetterie...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:06 (2018)    Sujet du message: ZIK ♪ ♫ ♩ ♬

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙ Index du Forum -> CSOJ forum bis -> • Participez aux débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation