— Forum Ce Soir Ou Jamais - Suite — Index du Forum

— Forum Ce Soir Ou Jamais - Suite —
— Forum libre —

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Voici 2 journaux indépendants qui dédient une rubrique entiére au décryptage des médias du monde entier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais - Suite — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> lu, vu, écouté: vos recommandations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean Cookies
Administrateur

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 11:42 (2017)    Sujet du message: Voici 2 journaux indépendants qui dédient une rubrique entiére au décryptage des médias du monde entier Répondre en citant

Voici le site internet de michel collon , dans la rubrique "Attention médias", découvrez 135 articles passionnants
http://www.investigaction.net/category/attention-medias/

Et voici le journal Suisse arretsurinfo, qui dédie une catégorie entière à la propagande,la censure,la désinformation et au décryptage des médias
http://arretsurinfo.ch/category/medias/

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 11:42 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IGORAN
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 22:16 (2017)    Sujet du message: Voici 2 journaux indépendants qui dédient une rubrique entiére au décryptage des médias du monde entier Répondre en citant

Ayant la chance de recevoir des centaines de chaines TV par satellite, je prends mes infos sur les différentes chaines de propagande, Françaises, US, Russes, Israélienes, Iraniennes, Qataries, etc (BFM, Fox News, Russia Today, I24 News,  Pars TV, Al Jazeera...)
Rien de mieux que d'entendre les "mensonges" sans filtre, "de la bouche même du cheval".

Jean Cookies
Administrateur

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 04:48 (2017)    Sujet du message: Voici 2 journaux indépendants qui dédient une rubrique entiére au décryptage des médias du monde entier Répondre en citant

Toi qui t'y connais bien sur le monde, tu dois la voir en grand la propagande des médias j'imagine.
Aprés, désolé mais je ne serais pas vraiment présent pour écrire et répondre dans le forum.
J'ai fait ce forum surtout pour la communauté CSOJ et je suis aussi pas mal occuper à coté.
Allé,je te dis à bientot.

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Sam 17 Juin - 05:05 (2017)    Sujet du message: Voici 2 journaux indépendants qui dédient une rubrique entiére au décryptage des médias du monde entier Répondre en citant

Salut Jean, passe nous voir quand tu peux !

les arts tristes

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Sep - 15:46 (2017)    Sujet du message: Voici 2 journaux indépendants qui dédient une rubrique entiére au décryptage des médias du monde entier Répondre en citant

http://www.telerama.fr/television/frederic-taddei-j-arrete-et-je-ne-peux-pas-dire-que-france-2-pleure-pour-que-je-continue,158956.php

Clap final pour Frédéric Taddeï et son émission mensuelle “Hier, aujourd’hui, demain”, mercredi 7 juin, sur France 2. Souvent programmé à des heures indues, le magazine s’arrête sur décision de l’animateur. Explications.

Voilà une méthode pour liquider un bon journaliste,c'est vraiment triste.

Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 01:38 (2017)    Sujet du message: Voici 2 journaux indépendants qui dédient une rubrique entiére au décryptage des médias du monde entier Répondre en citant

les arts tristes a écrit:
http://www.telerama.fr/television/frederic-taddei-j-arrete-et-je-ne-peux-pas-dire-que-france-2-pleure-pour-que-je-continue,158956.php

Clap final pour Frédéric Taddeï et son émission mensuelle “Hier, aujourd’hui, demain”, mercredi 7 juin, sur France 2. Souvent programmé à des heures indues, le magazine s’arrête sur décision de l’animateur. Explications.

Voilà une méthode pour liquider un bon journaliste,c'est vraiment triste.

Et oui, voilà une rentrée de saison sans Taddeï (qui a désormais une préférence pour la radio, et qui se fait remplacer par des acteurs pour les 15 ans - déjà ! - de D'Art d'art ->  https://www.france.tv/france-2/d-art-d-art/)

Il dit que CSOJ, ça continue de buzzer sur Twitter. Mais perso je ne fréquente pas ce "réseau social"... Je préfère un forum comme celui-ci.
(Si quelqu'un fréquente Twitter, ça serait bien qu'il informe de l'existence de ce jeune forum où nous sommes présentement... Embarassed )

A ce propos, j'ai fréquenté d'autres forums, mais jamais tout a été effacé comme c'est le cas avec France Television ! Des années de dialogues, des exposés de théories par des intervenants de passage, de la poésie, de l'humour, de la rhétorique acrobatique, des infos, des personnages souvent excentriques, tout ça aspirés dans un trou noir !
C'est une sorte de déni culturel, de la part de ce Service Publique ... Evil or Very Mad
Ailleurs, cela reste archivé, et disponible.

A part ça, quand l'animateur affirme :
Citation:
j’ai constaté ce petit flottement en débutant les émissions : mais, encore une fois, c’est à vous, animateur, de leur montrer d’emblée que ce sont eux qui sont les plus intéressants, pas vous.

C'est exactement ainsi que pour moi se définit le travail d'un réalisateur (celui qui met en images vidéos - au cinéma, la mise en scène est approchée différemment). C'est tout un art que de mettre à l'aise, de pousser les gens (surtout s'ils sont novices pour la communication filmée) à se retrouver tels qu'eux-même, en confiance...
Un bon animateur également, instaure de l'Harmonie, de l'empathie : il a comme un don.

Qui, à la télé, va reprendre le flambeau ?

Visiter le site web du posteur
IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 02:43 (2017)    Sujet du message: Voici 2 journaux indépendants qui dédient une rubrique entiére au décryptage des médias du monde entier Répondre en citant

Mes chers amis Artristes et Fox,

Personne ne reprendra le flambeau car le rouleau compresseur de la modernité est en marche.
Il est en marche non car une élusive "élite" aux commandes l'aurait décidé (bien sur elle existe mais n'est qu'une conséquence.
La cause du bourbier est la VOLONTE d'une humanité en involution (ou dévolution, ou décadence) à s'adonner à ses plus bas instincts.
Cette humanité en prend pourtant plein la trombinette et malgré les apparences elle aime ça et en redemande : comme le dit Bossuet, elle chérit les causes dont elle déplore les effets et s'en repait comme des porcs se trainant dans la fange.

Suivez mon conseil, faites comme moi : faites taire votre conscience et devenez des enkulés, des vrais de vrais.
Profitez de la situation, tondez les moutons, plumez ces cons de pigeons sans vergogne, ils adorent ça !
Devenez égoïstes, faites feu de tout bois et réjouissez vous du spectacle de l'humanité geignarde.
C'est jouissif et cette humanité goétique  n'a que ce qu'elle mérite de par sa stupidité crasse et son comportement infâmant dont est absent toute beauté, toute élévation, toute recherche du sublime.

Bien à vous !

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 6 Sep - 12:09 (2017)    Sujet du message: Voici 2 journaux indépendants qui dédient une rubrique entiére au décryptage des médias du monde entier Répondre en citant

My cher Igoran,

Votre post est une immonde provocation, mais finalement elle me dérange moins que quand vous ne dites plus rien (en quelque sorte). Mr. Green

En ma qualité de professeur "émérite" (indépendant), je me dois de signaler que votre injonction (proposition comportementale la plus abjecte qui puisse se concevoir, ainsi que vous l'esquissez) ne risquerait que d'étayer de mauvais exemples pour les générations qui vont arriver à maturité. Rolling Eyes

Au risque d'accélérer la posture (collective) suicidaire, rondement établie depuis un demi-siècle par leurs aînés. Cool Cette fameuse "involution" dons vous parlez. ("Dévolution" c'est pas mal non plus...)

Et toujours ce risque de dystopie ...

Alors pour positiver en reprenant (avec des pincettes) vos derniers mots ("toute recherche du sublime") voici comme contribution, avec une bienveillance intacte, le groupe Sublime Transport (cf. Huxley - mais les amis vous pouvez aussi l'appeler Sub. Trans. ) :

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Sep - 17:55 (2017)    Sujet du message: Voici 2 journaux indépendants qui dédient une rubrique entiére au décryptage des médias du monde entier Répondre en citant

Pr Fox a écrit:
My cher Igoran,

Votre post est une immonde provocation, mais finalement elle me dérange moins que quand vous ne dites plus rien (en quelque sorte). Mr. Green

En ma qualité de professeur "émérite" (indépendant), je me dois de signaler que votre injonction (proposition comportementale la plus abjecte qui puisse se concevoir, ainsi que vous l'esquissez) ne risquerait que d'étayer de mauvais exemples pour les générations qui vont arriver à maturité. Rolling Eyes

Au risque d'accélérer la posture (collective) suicidaire, rondement établie depuis un demi-siècle par leurs aînés. Cool Cette fameuse "involution" dons vous parlez. ("Dévolution" c'est pas mal non plus...)

Et toujours ce risque de dystopie ...

Alors pour positiver en reprenant (avec des pincettes) vos derniers mots ("toute recherche du sublime") voici comme contribution, avec une bienveillance intacte, le groupe Sublime Transport (cf. Huxley - mais les amis vous pouvez aussi l'appeler Sub. Trans. ) :

Cher Fox,

Vous excuserez mes abscences justifiées par le fait que je sois très occupé. Selon l'expression consacrée je n'ai pas une minute à moi.
D'aucuns ont totalement déserté le forum me semble-t-il, et pour eux vous n'avez pas un mot de reproche : pourquoi ce deux poids deux mesures ?

Et non, mon message précédent n'est pas une provocation mais une prise de conscience découlant d'un constat objectif.
Je vais me référer à l'album Animals des Floyd, lui même inspiré de La ferme des animaux d'Orwell pour tenter de vous expliquer ma position.
L'humanité se divise en 3 catégories, les porcs qui se gavent sur le dos des moutons avec l'aide des chiens qui gardent le troupeau.
Toute ma vie j'ai appartenu à une catégorie bâtarde, intermédiaire.
J'ai été un chien errant refusant de se mettre au service des cochons par haine viscérale de l'injustice.
Au contraire, j'ai tenté de me ranger du coté des moutons, de les défendre, de les éveiller à leur condition.
Mais j'ai réalisé que c'est peine perdue, qu'on ne lutte pas contre la nature et que les moutons se satisfon de leur condition, qu'ils préfèrent la sécurité au prix de la tonte plutôt que de risquer de perdre cette sécurité pour tenter l'aventure de la liberté.
Et surtout, je suis lassé de prendre des coups de tous coté : les morsures des chiens de garde bien sur, mais aussi et surtout les coups de sabot, les insultes et les crachats des moutons.

J'ai compris qu'on ne lutte pas à contre-courant, qu'on ne fait pas front seul contre la masse (le grand nombre, la majorité issue du principe diviseur - voyez Guénon).
Je ne me vois pas le destin d'un Unabomber.

J'ai donc décidé de faire taire ma conscience (il existe des béquilles pour ça), de ne plus m'opposer à la marche du monde (je n'en ai pas le pouvoir), de laisser chacun à sa nature et de penser à moi et à mes proches.
Je rejoins donc le système, me met au service du plus offrant et espérant me gaver, assurer mon confort matériel et mon avenir, me consacrer au cercle restreint de mes proches.

Je me satisfais des plaisirs immédiats, des jouissances terrestres en récompense de ma soumission.
Vous pouvez me maudire pour ça, mais je n'en ai sincèrement rien à foutre.

En raison de l'amitié que je vous porte, je souhaite néanmoins que vous me compreniez à défaut de m'excuser.

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 02:38 (2017)    Sujet du message: Voici 2 journaux indépendants qui dédient une rubrique entiére au décryptage des médias du monde entier Répondre en citant

Message reçu.
Si seulement le cercle restreint de ce forum pouvait compter un peu parmi vos "proches" (en dépit du fait que vous êtes à l'étranger... avec des "béquilles"...)

Une autre fois (le mois prochain) je vous parlerai de "l'Effet Papillon" ... Pour ne pas rester dans cette optique "dominants/dominés" (dont Taddeï a mis un certain temps à se départir) propre à votre description...

PS/ Unabomber est peut-être un bon écrivain, mais il a merdé dans les actes...

Etes vous sûr que le courant aille dans le sens que vous redoutez ?
Etre à contre-courant aujourd'hui c'est creuser dans un Sousréalisme (un peu ainsi que je vous devine apte) qui défie la "société du spectacle" (cf. Debord, prémonitoire), underground.

Car le problème actuellement c'est qu'il existe bien un rhizome, mais il se pavane au niveau des lustres dorés, il est hors-sol (pour l'instant)...

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Sep - 23:40 (2017)    Sujet du message: Voici 2 journaux indépendants qui dédient une rubrique entiére au décryptage des médias du monde entier Répondre en citant

Message reçu.
Si seulement le cercle restreint de ce forum pouvait compter un peu parmi vos "proches" (en dépit du fait que vous êtes à l'étranger... avec des "béquilles"...)

Nous avons appris à nous connaitre et, je crois, développé une complicité intellectuelle, je suis donc proche de ce forum, même si tout cela ne sont que des mots, du virtuel.
Dont il faut nous kibérer pour ce reconnecter à la "vraie vie" si nous voulons sortir de la société du spectacle.

(je poste une vidéo d'easy jazz avec des papys qui groovent comme des malades à 70 balais passés).

Une autre fois (le mois prochain) je vous parlerai de "l'Effet Papillon" ... Pour ne pas rester dans cette optique "dominants/dominés" (dont Taddeï a mis un certain temps à se départir) propre à votre description...
Etes vous sûr que le courant aille dans le sens que vous redoutez ?
Etre à contre-courant aujourd'hui c'est creuser dans un Sousréalisme (un peu ainsi que je vous devine apte) qui défie la "société du spectacle" (cf. Debord, prémonitoire), underground.

Car le problème actuellement c'est qu'il existe bien un rhizome, mais il se pavane au niveau des lustres dorés, il est hors-sol (pour l'instant)...

Le sens du courant, je le constate :

- lors de la manifestation d'aujourd'hui, le slogan était : "Macron® t'es pas bon, laisse ta place à Mélanchon".
Aucune volonté d'émancipation, après avoir voté Macron®, une grosse masse de gens veut juste se mettre sous la coupe d'un autre Leader Massimo, espérant un changement qui ne vient jamais.
Et ils se font piéger ainsi à chaque élection, le système verrouillé a toujours le dernier mot.
Nonobstant les aléas de la vie politique (cf DSK), je peux d'ores et déjà vous annoncer qu'il en sera ainsi en 2022 : il est prévu qu'FI arrive au pouvoir après la "désillusion" Macron®.
Raison pour laquelle FI est mise en avant comme la seule opposition c'est à dire l'ALTERNATIVE.
Or, ces gens sont des faux-nez, des trotsko-lambertistes (héritiers de Pierre "Lambert" Boussel, comme toute la "gauche" Française), c'est à dire des libéraux (économiques), libertaires (sociétaux) et internationnalistes.
Attali (le faiseur de rois) a même annoncé que le prochain président serait une présidente. Exit donc Mélanchon (Raquel Garrido ?)

- voyez ce que demandent les manifestants : ils se tournent vers l'ETAT espérant gratter 3 francs 6 sous comme des ados allant soutirer de « l'argent » (le pèze, pas le métal - Ndt) de poche à papa.
Emancipation dites-vous ?

- de même, lors des ouragans ayant touché les Caraïbes, je n'ai pas vu beaucoup d'entraide, de rhizomze" mais de la pleurniche de petits enfants quémandant à l'ETAT aide, assistance et protection.

Je le répète, il n'ya rien à attendre de la masse moutonnière. Le statut d'esclave est inscrit dans ses gènes : brisez ses chaines, désemparée elle retournera d'elle même à l'enclos.
Elle ne veut pas de la liberté tant celle-ci et les responsabilités qui vont avec l'effrayent.

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 3 Oct - 09:23 (2017)    Sujet du message: Voici 2 journaux indépendants qui dédient une rubrique entiére au décryptage des médias du monde entier Répondre en citant

De la solidarité il y en a (déjà en temps normal) aux Caraïbes !

https://www.youtube.com/watch?v=5im_bsVoZB4

https://www.youtube.com/watch?v=G0kwAQwVQH4

https://www.youtube.com/watch?v=FT8NVnuap2M

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:31 (2017)    Sujet du message: Voici 2 journaux indépendants qui dédient une rubrique entiére au décryptage des médias du monde entier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais - Suite — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> lu, vu, écouté: vos recommandations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation