— Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum

— Forum Ce Soir Ou Jamais II —
(le seul forum libre succédant à celui de la célèbre émission)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Dialogue Citoyen"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Participez aux débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IGORAN
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 03:08 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

La majorité des migrants fuient la misère (guerre économique, pillages, néo-colonialisme), ce ne semble pas être des réfugiés de guerre. Ainsi, la majorité des réfugiés Syriens le sont dans les pays alentour (Turquie, Liban - près de 3 millions parait-il, etc).
Les instigateurs sont les organisations supra-nationales (ONU, EU), leurs motivations sont doubles : économique bien sûr, mais aussi "messianique" -créer une "nouvelle humanité" arrachée à tout déterminisme (national, ethnique, religieux). Ainsi croit-on parvenir à une chimérique paix globale.

Il me parait évident que ces instigateurs seront jugés très durement par l'histoire.
Car leur entreprise ressemble à s'y méprendre à un mix entre la traite négrière pour l'économique (obtenir un main d'œuvre bon marché et résistante) et les bolcheviks pour son idéologie délirante et destructrice à vouloir créer un homme nouveau.

Les solutions ? Pfff...
A part attendre la chute inéluctable de ce système malfaisant de fond en comble, que ce délire prenne enfin fin...

Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 03:08 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 03:22 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

Tenez Pr Zorro (ça change de l'anglais, j'aime bien) ça vaut le coup d'œil :
http://www.un.org/esa/population/publications/migration/pressfr.htm
D'autres rapports, plus détaillés existent...en Anglais :
http://www.un.org/en/development/desa/population/theme/international-migration/

catth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 08:46 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre votre conversation et je vous remercie d'avoir pris au rebond mais quelques mots lancés dans la foulée.

j'ai peur que notre jupitérien ne finisse sa lancée en Caligula voire néron car un homme ayant la puissance du pouvoir, « l'argent » (le pèze, pas le métal - Ndt), la presse ne peut que mal finir, son égo devenant surdimensionné et ingérable... l'histoire est là pour nous le prouver.

Briolette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 11:17 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

IGORAN a écrit:

Vous = Pr Zorro.
Que savez vous de mes rêves ? Mr. Green
Tu cherches la bagarre, Brio ? Evil or Very Mad  (ze wigole)

Ben oui !!! moi aussi, je suis exigeante et lucide quand il s'agit de vous signifier que certains de vos propos , dont j'ai exfiltré quelques extraits...me font dire que vous  "rouméguez" sans cesse , figé  dans vos opinions , vos avis qui ne sont à aucun moment des preuves rationnelles ....et généralisable à conclure par le pire des malheurs...et votre choix  de mettre au pilori de 3 ou 4 personnes qui n'ont fait que de saisir des opportunités dans la vie !!! ....ne me font pas douter que votre focalisation devient obsessionnelle ......autant que la mienne ou que le Pr Fox, du reste !!! mais dans le sens inverse de voir ou de ressentir des ondes   , tournant à à l'inverse des aiguilles d'une montre.. dans le ciel bleu  et les nuages gris...;la bouteille à moitié fraîche.......voir le mal avant de voir le bien.....sans penser à mal..pour son bien  
Le Président Macron® ne me semble pas être  un suicidaire, ni un masochiste,    si je peux humblement vous rassurer...sur sa jeunesse mentale.

IGORAN a écrit:

Croyez moi Fox, on ne sauvera pas le populo car tentant de le faire, on brise son rêve.

Quant aux "belles âmes" elles mêmes, si certaines peuvent être sincères dans leurs convictions, la plupart se mentent à elles mêmes et cèdent à l'appel des sirènes en adandonnant leur luttes et leurs camarades de combat à la première opportunité.
Souvenez-vous de Bruno Julliard, meneur de la révolte étudiante contre le CPE, aujourd'hui membre du PS et complice du bourbier immonde de la Mairie de Paris.
Même chose pour la jeune fille au chapeau dont le nom m'échappe, dont le parcours est similaire.
Que dire du meneur de la grève des Conti qui s'est vendu pour trente deniers et une gloire éphémère quand l'industrie du cinéma lui a fait un appel du pied.
Combien d'autres...

Vous même, je prédis que vous allez être blessé par mon message, sans regard pour les arguments rationnels que j'avance.
Parce qu'il brise votre rêve.

Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 15:13 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

Igoran a écrit:
Tenez Pr Zorro (ça change de l'anglais, j'aime bien)

Igoran a écrit:
Vous = Pr Zorro.

Le personnage de Zorro n'est pas limité au señor Diego de la Vega : au Mexique comme en Amérique du Sud, il y a plusieurs justiciers masqués qui peuvent opérer un peu partout... (D'où l'intérêt d'être masqué : cela peut être n'importe qui.)
(L'important pour être crédible étant de ne pas être simultanément en 2 lieux différents... Wink Et de respecter le "mode d'emploi", l'éthique de l'archétype...)

Au bon moment au bon endroit ! (C'est rhizomique comme procédé...)

Visiter le site web du posteur
les arts tristes

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin - 21:39 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

Briolette a écrit:

IGORAN a écrit:
Vous = Pr Zorro.
Que savez vous de mes rêves ? Mr. Green
Tu cherches la bagarre, Brio ? Evil or Very Mad  (ze wigole)

Ben oui !!! moi aussi, je suis exigeante et lucide quand il s'agit de vous signifier que certains de vos propos , dont j'ai exfiltré quelques extraits...me font dire que vous  "rouméguez" sans cesse , figé  dans vos opinions , vos avis qui ne sont à aucun moment des preuves rationnelles ....et généralisable à conclure par le pire des malheurs...et votre choix  de mettre au pilori de 3 ou 4 personnes qui n'ont fait que de saisir des opportunités dans la vie !!! ....ne me font pas douter que votre focalisation devient obsessionnelle ......autant que la mienne ou que le Pr Fox, du reste !!! mais dans le sens inverse de voir ou de ressentir des ondes   , tournant à à l'inverse des aiguilles d'une montre.. dans le ciel bleu  et les nuages gris...;la bouteille à moitié fraîche.......voir le mal avant de voir le bien.....sans penser à mal..pour son bien  
Le Président Macron® ne me semble pas être  un suicidaire, ni un masochiste,    si je peux humblement vous rassurer...sur sa jeunesse mentale.

IGORAN a écrit:
Croyez moi Fox, on ne sauvera pas le populo car tentant de le faire, on brise son rêve.

Quant aux "belles âmes" elles mêmes, si certaines peuvent être sincères dans leurs convictions, la plupart se mentent à elles mêmes et cèdent à l'appel des sirènes en abandonnant leur luttes et leurs camarades de combat à la première opportunité.
Souvenez-vous de Bruno Julliard, meneur de la révolte étudiante contre le CPE, aujourd'hui membre du PS et complice du bourbier immonde de la Mairie de Paris.
Même chose pour la jeune fille au chapeau dont le nom m'échappe, dont le parcours est similaire.
Que dire du meneur de la grève des Conti qui s'est vendu pour trente deniers et une gloire éphémère quand l'industrie du cinéma lui a fait un appel du pied.
Combien d'autres...
Vous même, je prédis que vous allez être blessé par mon message, sans regard pour les arguments rationnels que j'avance.
Parce qu'il brise votre rêve.

Bonsoir Miss Brio
Bon franchement , il vous faut des preuves, quelles preuves , des preuves officielles ( désolé pour l'ortho je suis dysortho ici je me lâche comme à la maison).
Depuis que le monde est monde l'homme est homme , on vivra toujours dans un nuage de mensonge ; exemple je regardais une émission sur le net , et qui remettait en question les oeuvres d'art qui dataient de 1000ans 2000ans ect bref au Louvre dans différents musées, et les experts bla bla bla , genre beaucoup de copies , bref , l'histoire antique etc les fouilles etc.
Tous cela pour dire , ou est la vérité, on n'arrive pas à retrouver l'assassin du petit Grégorie , par contre on arrive à dater ,dire de quelle civilisations une statut qui a "3000" ans appartient à tel civilisation.
L'histoire est fausse, la politique un métier de faussaire, les médias des menteurs (https://www.youtube.com/watch?v=OMA6dJQMTgU) ici UN exemple, alors si vous pensez que l'élite , même l'élite a une autre élite, pense pour le bien du peuple , c'est du délire, car cette Élite ne considère pas l'humain comme un humain, alors ajouter à cela Macron® and co, il sera pire que tous les autres,on devient pas président d'un coup de baguettes magique, on entre pas à la tête d'un pays comme quand on joue au monopoly,oui il est dangereux, pour les personnes qui ont confiances en lui. Macron® vous endort , comme Moogly dans le livre de la jungle, yes we can, et le troupeau abdique.
Ke la farce soit avec vous Miss Brio

Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 00:53 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

les arts tristes a écrit:
il sera pire que tous les autres, on devient pas président d'un coup de baguettes magique, on entre pas à la tête d'un pays comme quand on joue au monopoly, oui il est dangereux, pour les personnes qui ont confiances en lui. Macron® vous endort , comme Moogly dans le livre de la jungle, yes we can, et le troupeau abdique.

Si je peux me permettre, c'est Kaa le serpent, qui hypnotise Mowgli (dans le film du Livre de la Jungle de Disney) Wink

A part ça je ferais une différenciation entre ce que vous appelez le "nuage de mensonge", et ce que je qualifierais de "reflet" (souvent miroir déformant) propre à toute re-présentation.

La vie politique est telle une scène de théâtre, si ce n'est que les acteurs veulent faire croire que leurs personnages sont "vrais" (comme au cinéma, mais sans faire l'effort de la jouer un minimum artistique...)
Rares sont les politiciens qui peuvent faire le show (ostensiblement), et être de véritables "performeurs" (à part Lassalle, et Mélenchonφ, Poutou, et quelques autres généralement à une échelle plus locale...) combinant avantageusement du fond (des idées programmatiques) et de la forme (avec la capacité d'improviser)... Okay

En revanche lorsque des acteurs professionnels tentent de faire de la politique (comme Franck Lapersonne, ou Delon, comme il y a longtemps Y Montand, sans parler de Depardieu) à la ville comme à la scène, on peut dire que ça craint ! Shocked Neutral

Visiter le site web du posteur
IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 01:03 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

Salut les Arts Tristes,
Je ne sais pas si la dysortho vous oblige à faire de gros efforts mais vous faites moins de fautes que la majorité des gens que je lis.

catth

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 06:10 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

l'endormissement des masses, la manipulation des masses, tout cela me fait repenser à des périodes nauséabondes de l'histoire européenne pas si vieille que cela. personne ne dit mot ou si peu, Polony évincée d'entrée sacrée preuve du despotisme qui pointe son nez.
la toute puissance et « l'argent » (le pèze, pas le métal - Ndt) vont faire de ce gamin un despote.... aucun n'en réchappe c'est dans l'ordre des choses et humain.

les arts tristes

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 06:57 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

@ Ignoran:
La dysorthographie et la dyslexie mine de rien vous marginalise durant votre scolarité, ensuite pour vos concours....Au quotidien vous êtes mis à l'épreuve du "sans" fautes, mais bon j'ai d'autres formes d'intelligences ou là il n'y a pas de troubles ni d'écriture ni autres , merci Ignoran la farce est toujours avec vous, content de vous relire.

@Catth

Quand on fait un rapide bilan , sur la presse d'ici et celle de l'étranger , rare sont les fois ou l'info est traitée de la même façon.De plus quand on voit comment fonctionne les guerres , la répétition des crimes, la crise mondiale de la faim ect ,pensez vous réellement que ce sont les peuples qui dirigent leurs pays leur économie leur santé,la politique est la base de la manipulation mentale, ensuite les médias se chargent du lavage de cerveau et la suite vous la connaissez.

catth

Féminin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 07:08 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

non ce ne sont pas les peuples mais ils donnent TOUS pouvoirs à des mafieux par méconnaissance volontaire des enjeux , j'écris bien volontaire car il est inadmissible de voter sans en connaitre les tenants et les aboutisstants

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 07:20 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

les arts tristes a écrit:
@ Ignoran:
La dysorthographie et la dyslexie mine de rien vous marginalise durant votre scolarité, ensuite pour vos concours....Au quotidien vous êtes mis à l'épreuve du "sans" fautes, mais bon j'ai d'autres formes d'intelligences ou là il n'y a pas de troubles ni d'écriture ni autres , merci Ignoran la farce est toujours avec vous, content de vous relire.

@Catth

Quand on fait un rapide bilan , sur la presse d'ici et celle de l'étranger , rare sont les fois ou l'info est traitée de la même façon.De plus quand on voit comment fonctionne les guerres , la répétition des crimes, la crise mondiale de la faim ect ,pensez vous réellement que ce sont les peuples qui dirigent leurs pays leur économie leur santé,la politique est la base de la manipulation mentale, ensuite les médias se chargent du lavage de cerveau et la suite vous la connaissez.

A ce point ? Bin vous avez du bosser dur car vous en êtes sorti.
Quand je vous lis, comparé à ce que je lis ailleurs (y compris chez des étudiants "supérieurs") j'ai l'impression d'avoir affaire à un champion d'orthographe...

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 07:22 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

Il faut se soumettre Catth, et avec le sourire encore. Vous savez pourquoi ?
D'abord car il ne sert à rien de lutter. On ne nage pas contre le courant, du moins pas longtemps.
Et plus le courant est fort, plus c'est dangereux.
Ensuite, parce que cela fait chi*r le monde, les gens vous en veulent de ne pas suivre le troupeau, de ne pas être comme le gros de la masse informe.
Ils sont prêts à vous appuyer sur la tête pour vous faire couler.
Donc oui, même si indirectement responsables, il est impossible de dédouaner les "peuples".
Vous savez qui désormais oppose le plus de résistance à ma démarche (et pourtant je ne fais pas grand chose...) ? MA FAMILLE, MES PROCHES.
Ils me reprochent avec véhémence de vouloir me distinguer, de ne pas me fondre dans la masse, de ne pas suivre le courant du progrès :
"Tu comprends, avec les capacités que tu as tu pourrais FAIRE des choses, te rendre UTILE, ENTREPRENDRE, GAGNER de « « l'argent » (le pèze, pas le métal - Ndt) » (le pèze, pas le métal - Ndt) ! Mais là tu PERDS ton temps, tu GACHES ta vie !"
Que répondre à ses sombres cons ?
Je n'ai plus rien à leur dire, ni à eux ni à personne.

Faut juste que je trouve un loisir, pardon un HOBBY de remplacement.
Ca va pas être facile, va falloir trouver un truc qui anihile ma conscience : peut-être me mettre à picoler, à me droguer, à draguer des pétasses (c'est pas ça qui manque), à faire du business et à m'ennivre de ma réussite sociale.
A devenir, comme il est attendu de moi, un parfait salaud et à jouir de l'admiration que je suscite.
N'importe quoi pourvu que j'essaie d'arrêter de comprendre.
Car en fait j'ai COMPRIS !
L'humanité est une sal***e, la pire des vermine.
Qu'on ne me parle pas de CREATION, si elle est alors l'humain est une erreur de programmation.
C'est un CANCER.
La seule espèce animale capable de construire un univers carcéral, de bâtir sa propre prison, de faire le mal, de détruire son biotope, pire de le faire consciemment.
Et d'entrainer tout le reste dans sa dégringolade, de sal*per toutes les beautés du monde dans sa folie destructrice.

Alors bonsoir madame, bonsoir monsieur, je tire ma révérence, j'arrête de "rouméguer".
Le IGORAN nouveau va naître, il va puer de la gu*ule, il va larguer des pets, il va chi*er devant la porte des voisins, il va se garer sur les emplacements pour handicapés, il va marcher sur la tête des plus faibles pour s'élever !
Il sera enfin "normal", il sera socialement respectable.
Il était en gestation depuis quelques temps, il est né aujourd'hui.
Il ne fera pas de vagues, il ne dérangera pas, il ne provoquera pas.
Il sera aimable, souriant et confiant : sur de sa connerie.
Il va de ce pas poster une blague dans la section "storytelling".

les arts tristes

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 07:47 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

@Igoran, avec l'ordi c'est cool, par contre sans le correcteur c'est show time, mais tranquille j'ai d'autres cartouche, les anciens disait "l'orthographe est la science des ânes".
Pendant longtemps j'étais rebelle anarchistes , mais pas hors la loi, et par la suite j'ai mis ma colère mon agressivité aux services des plus faibles, pour moi, les enfants , ceux qui ont des troubles des apprentissages , enfants porteur de TSA...et depuis j'ai réalisé que le fait d'avoir toutes ses capacités cognitives neurologiques en "bon état" était le meilleur rempart et la meilleure arme contre ce système, si je ne peux rien faire à échelle national, alors je fais dans mon périmètre de vie, des actions humaines pour notre trésor social , les mômes.À chaque âge une prise de conscience, la mienne c'est faite un peu tard, mais cool, vive la sincérité des mômes,vive la vie.

Igoran tu entres en phase de métamorphose cool , mais protège toi, la franchise et tes autres qualitées vont te porter préjudice dans cette société de bienséance d'hypocrites...
Pour ta métamorphose, ke la farce soit avec toi.

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Ven 23 Juin - 08:02 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

Merci LAT !
Ah ça j'ai déjà payé pour savoir. A peine entré dans le monde adulte et pro je ne suis pris pour un justicier et j'ai dénoncé des malversations sans comprendre que c'était au système que je m'attaquais. J'en ai pris plein la gu*ule...
Quelle naïveté, mais on ne m'y reprendra plus.
Content pour toi que tu ais trouvé ta place, que tu fasses le "bien" mais à ça non plus on ne me prendra pas : j'étais totalement sérieux dans mon texte au dessus.
Un enfant est certes "innocent" mais n'est qu'une or-dure en devenir, tu vois ?
De la même manière, il est temps que je grandisse enfin Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:28 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Participez aux débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 6 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation