— Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum

— Forum Ce Soir Ou Jamais II —
(le seul forum libre succédant à celui de la célèbre émission)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Dialogue Citoyen"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Participez aux débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
catth

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 17:26 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

un carnaval ordonnancé par le GOPE, là dessus il n'y a rien à espérer... sauf pour les rêveurs

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 17:26 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briolette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 17:29 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

..........

Dernière édition par Briolette le Mar 20 Juin - 19:18 (2017); édité 1 fois
GerardHEIM

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 18:02 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

[quote
François Béranger

https://www.youtube.com/watch?v=qadtLDpNbUQ

quote]

Dernière édition par GerardHEIM le Mar 20 Juin - 18:09 (2017); édité 1 fois
GerardHEIM

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 18:06 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

C'est un fait ! Seulement à votre avis quel est l'authentique lien de servitude ? (Ne serait-ce pas plutôt l'inverse : une belle âme surpasse sans difficulté les mauvais génies - Karma oblige...)

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
[Antoine de Saint-Exupéry s'inspirant d'un proverbe arabe]

"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre" [Sitting Bull]

Ânonnons pour rester dans « le karmaval » (rien avoir avec l’Emmanuel) en pensant à quelques nouvelles mondanités de la servitude décrites dans un petit opuscule de René Riesel : « Du progrès dans la domestication ».

Après dans cette captation macronphage, on peut n’y voir qu’une « secret story » d’un jeune banquier prenant les habits de petit prince se résumant à une question de pilotage (*) en relais d’un téléphone arabe ou d’un message comanche envoyé comme écran de fumée …Tout devient permis dès lors que rien n’est possible.

Et comme on est dans « le citatif », comment ne pas évoquer un Macron® fraichement péché :

« C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme ».

http://urlz.fr/5qSF

Et ce fut finalement l’alcool qui l’emporta, étonnant non ?

(*) Pour le mauvais génie, le comité de pilotage évoquerait un parachutage marseillais. Peuchère ! On solde et on dégage !

GerardHEIM

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 18:15 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

GerardHEIM a écrit:

https://www.youtube.com/watch?v=qzv2YksRhFw

catth

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 19:08 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

voila une personne qui dit tout savoir sur tout et qui ne sait même pas ce qu'est le GOPE

allez sur internet et vous comprendrez......... peut etre !

IGORAN
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 20:35 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

GerardHEIM a écrit:
Pr Fox a écrit:

C'est un fait ! Seulement à votre avis quel est l'authentique lien de servitude ? (Ne serait-ce pas plutôt l'inverse : une belle âme surpasse sans difficulté les mauvais génies - Karma oblige...)

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
[Antoine de Saint-Exupéry s'inspirant d'un proverbe arabe]

"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre" [Sitting Bull]

Ânonnons pour rester dans « le karmaval » (rien avoir avec l’Emmanuel) en pensant à quelques nouvelles mondanités de la servitude décrites dans un petit opuscule de René Riesel : « Du progrès dans la domestication ».

Après dans cette captation macronphage, on peut n’y voir qu’une « secret story » d’un jeune banquier prenant les habits de petit prince se résumant à une question de pilotage en relais d’un téléphone arabe ou d’un message comanche envoyé comme écran de fumée …Tout devient permis dès lors que rien n’est possible.

Et comme on est dans « le citatif », comment ne pas évoquer un Macron® fraichement péché :

« C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme ».

http://urlz.fr/5qSF

Et ce fut finalement l’alcool qui l’emporta, étonnant non ?

Alcool mais aussi et surtout nécessité de se soumettre aux pouvoirs présents pour continuer à exister médiatiquement.
Les dernières sorties télévisuelles de Mr Renard-Renaud (chez Drucker par exemple) démontrent ça magnifiquement.
A notre époque, l'artiste célébré, celui qui veut sortir de l'anonymat, doit forcément être engagé du "coté obscur de la force" pour exister.

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 20:57 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

Voir l'état de l'art actuel :
Il est encore art tekhne mais chez lui nulle trace d'élévation, de transcendance, de nature, de réconciliation, de beau.
Il est "art" de l'idée, art conceptuel. Quelle idée ? Celle de la laideur, du commerce, de l'arrachement à la nature, il est art de la soumission, de l'aliénation.

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 21:00 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

catth a écrit:
voila une personne qui dit tout savoir sur tout et qui ne sait même pas ce qu'est le GOPE

Je vais le faire de ce pas ne sachant pas ce qu'est le GOPE... Embarassed

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 01:18 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

Pr Fox a écrit:
IGORAN a écrit:
Buenas noches Pr Zorro !
Je ne crois connaître ce Ruffin que par un docu assez bien fait que j'ai vu il y a 2 ou 3 ans et qu'il a réalisé, c'est possible ?
Sinon, je ne fais que révéler une possible entourloupe : a-t-il clairement renoncé aux indemnités que j'évoque et est-ce cela la manne dont vous parlez ?
Et "renard" échaudé, je crains désormais l'eau, froide, chaude ou tiède Smile
Comme vous l'évoquez, le "système" a une formidable capacité à recycler les opposants les plus farouches, à en créer si besoin.
Et il a besoin d'une opposition de façade, c'est ce qui différencie (de façon cosmétique) la démocratie élective du totalitarisme.
Selon le dicton bien connu, la dictature c'est "ferme ta gu***", la démocratie "cause toujours". 

François Ruffin a réalisé l'année dernière le film-documentaire "Merci patron !" (qui a atteint en quatre mois de diffusion les 500 000 entrées en salle. Il a été diffusé Place de la République au moment de la création de Nuit debout ! En février 2017, le film a reçu le César du meilleur film documentaire. Depuis il est invité un peu partout en France et dans le monde, mais il décline les offres parce qu'il faisait campagne... )
Le film raconte une contre-entourloupe de la part d'une famille (victime de chômement forcé) auprès de Bernard Arnault propriétaire de l'usine...

Avant ça il bossait à la radio (France Inter - Là-bas si j'y suis : émission socio-militante, bannie de la grille...)

Il n'a pas "renoncé" tout-à-fait : il capte la monnaie ; pour tout ce qui pourrait permettre de financer un mieux être populaire (comme dans le film) ; (à titre personnel il garde le SMIC)
L'intérêt commun ne lui est pas étranger.
Il kiffe les bains de foule, mais sous forme de manif... Mr. Green

Indirectement c'est Taddeï qui lui a donné un coup de pouce :
"Alors qu'il devait être l'invité de l'émission Europe 1 Social Club animée par Frédéric Taddeï le 23 février, la veille de la sortie du film, François Ruffin est informé, quelques jours avant, que sa venue est annulée. Devant le buzz négatif qui commence à prendre de l'ampleur, la direction d'Europe 1 décide de l'inviter, le 24 février, dans la tranche de midi animée par Jean-Michel Aphatie."

Docu visionné. Ruffin est bien une "belle âme" et pour cette exacte raison, destiné selon moi à échouer, tout comme Nuit Debout a failli à rassembler contre la Loi Macron®-El Khomri.
Toutes ces "belles âmes" sont dans une révolte et une indignation totalement légitime contre l'iniquité d'un système (je suis passé par là, je comprends cette indignation).
Pourtant, ils ne parviennent pas à convaincre plus d'un électeur sur quatre en moyenne, se heurtent, élection après élection à un plafond de verre.
Il y a une bonne raison à cela, ils ne font pas rêver, et c'est ce que le "bon peuple" attend de rêver.
C'est une des raisons pour laquelle Macron® a été élu : avec des mots creux, sans aucune signification, avec de la pensée magique, il a réussi à faire rêver deux tiers du bon populo.
Macron® n'a pas été élu parce qu'il proposait le projet réaliste d'une amélioration des conditions de vie du plus grand nombre.
Il a été élu parce qu'il a été vendu (par la puissance du marketing et des médias) comme un personnage de contes de fée.
Macron® est le prince charmant, le golden boy, jeune, beau, dynamique, brillant, qui transforme en or tout ce qu'il touche.
Il est ce que l'électeur de base rêverait d'être, il mène la vie qu'il souhaiterait de mener, et peu importe s'il est la pire des raclures, les gens sont prêts à l'oublier, comme au moment du vote ils avaient oublié que Macron® avait participé à toutes les sal***e du gouvernement Hollande.
Ils sont prêts à l'oublier pour continuer de rêver !
On peut tout leur faire, à condition qu'on ne touche pas à leur rêve !
Ca explique pourquoi, contre toute raison le "bon populo" croit aux pupblicités mensongères.
C'est pourquoi contre toutes les probabilités, il joue au loto.
C'est pourquoi les "belles âmes" échouent à provoquer l'adhésion.
C'est pourquoi, alors que les conditions de vie du "bon populo" continue de se dégrader, il continue, contre vents et marées, à élire ses pires ennemis.
Croyez moi Fox, on ne sauvera pas le populo car tentant de le faire, on brise son rêve.

Quant aux "belles âmes" elles mêmes, si certaines peuvent être sincères dans leurs convictions, la plupart se mentent à elles mêmes et cèdent à l'appel des sirènes en adandonnant leur luttes et leurs camarades de combat à la première opportunité.
Souvenez-vous de Bruno Julliard, meneur de la révolte étudiante contre le CPE, aujourd'hui membre du PS et complice du bourbier immonde de la Mairie de Paris.
Même chose pour la jeune fille au chapeau dont le nom m'échappe, dont le parcours est similaire.
Que dire du meneur de la grève des Conti qui s'est vendu pour trente deniers et une gloire éphémère quand l'industrie du cinéma lui a fait un appel du pied.
Combien d'autres...

Vous même, je prédis que vous allez être blessé par mon message, sans regard pour les arguments rationnels que j'avance.
Parce qu'il brise votre rêve.

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 02:49 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

catth a écrit:

GOPE : le totalitarisme européiste en marche.

Mais nous n'avons encore rien vu.
Cette Eurodéputée verte allemande parle de déplacer des villages Syriens entiers pour les implanter en Lettonie :
https://www.noz.de/deutschland-welt/politik/artikel/911845/ska-keller-die-eu-darf-keine-neben-nato-werden

Une Eurodéputée néo-nazie donc, qui fait L'APOLOGIE DE LA DEPORTATION DE POPULATIONS entières.
Et ça passe crème, pas une "belle âme" pour protester, pas une voix qui s'élève pour condamer.
S'opposer à ces tarés apprentis-sorciers va devenir un acte héroïque indispensable pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être.

Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 02:52 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

IGORAN a écrit:
Il est ce que l'électeur de base rêverait d'être

Là vous parleriez plutôt de Hollande : le président "normal"...
L'électeur ne se rêve pas président (à quelques exceptions près, certains soirs, le coude sur le zinc d'un rade où passe la télé...)
L'actuel président est, de son propre aveu, "jupitérien", il se hisse au panthéon, et ça, l'électeur moyen en rêvait : voici donc l'homme providentiel*.
Il ne réclame pas le sommeil (comme ses prédécesseurs, qui vous donnent raison), propice au rêve ; non, celui-ci quête tout simplement l'adoration. A priori.

* Providence / sens initial : prévisions, vues pour l'avenir. Puis en 1223 « suprême sagesse par laquelle Dieu conduit tout » (Gautier de Coincy, Miracles N.D.)

IGORAN a écrit:
Combien d'autres [...]
Vous même, je prédis que vous allez être blessé par mon message, sans regard pour les arguments rationnels que j'avance.
Parce qu'il brise votre rêve.

Habile chute, que cette conclusion...
Un instant j'ai cru que vous me mettiez dans le même sac que tous ces renégats évoqués, qui ont failli.
Crying or Very sad
Mais non, je ne suis pas blessé, parce que mon rêve est en pyrex - et de plus, je suis inox (à force de boire par le passé des soupes et des boissons gazeuses, manger des desserts, plein "d'anti-oxydants", et de conservateurs...)
Twisted Evil
Et pour compenser ces quelques people déserteurs, je connais une foule de citoyens qui n'ont pas flanché, conservant leur idéal à peu près intact (et cela grâce à leur anonymat, bien entendu ; la gloire a toujours un prix à payer, et il est cher le revers de la médaille...)
Rolling Eyes

Dernière édition par Pr Fox le Mer 21 Juin - 03:38 (2017); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 03:17 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

Jupitérien, apollinien, c'est effectivement comme ça que Macron® et ses électeurs le voit.
Mais elle est alimentée néon son ostentation solaire. Elle est du kitch de grand-bazar moyen-oriental, du toc, du plaqué-or, comme la fausse-monnaie émise par les sponsors qui ont fabriqué le produit Macron®.
Etudiez le une seconde, observez le se mouvoir, écoutez le parler : tout est faux en lui.
Aucun sentiment, aucune révolte, aucune faille, aucune humanité, aucun être.

Vous en connaissez une foule ? Vous avez bien de la chance.
Je n'en connais qu'une poignée, et encore a-t-il fallu que je cherche bien.
Pour les autres, j'ai tenté de prêcher dans le désert (probablement pas avec les bons mots), je ne provoque que le ressentiment car je brise leur rêve.

Depuis mon exil, de ma porte je contemple la splendeur sublime des confins du désert.
Sur mes écrans, je vois l'humanité être conduite à l'abattoir,  bêlant de plaisir.
Ce spectacle m'a longtemps désolé, je pense que je vais finir par m'en réjouir.

Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 03:46 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

IGORAN a écrit:

Depuis mon exil, de ma porte je contemple la splendeur sublime des confins du désert.
Sur mes écrans, je vois l'humanité être conduite à l'abattoir,  bêlant de plaisir.
Ce spectacle m'a longtemps désolé, je pense que je vais finir par m'en réjouir.

Il vous manque une rime en "-sert" ?

Wink

Visiter le site web du posteur
IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Mer 21 Juin - 03:59 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing  J'avais pas remarqué !
Au "boulot", trouvez la Pr Zorro, c'est vous le poète ici ! Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Participez aux débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation