— Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum

— Forum Ce Soir Ou Jamais II —
(le seul forum libre succédant à celui de la célèbre émission)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Dialogue Citoyen"
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Participez aux débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IGORAN
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 02:00 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

Buenas noches Pr Zorro !
Je ne crois connaître ce Ruffin que par un docu assez bien fait que j'ai vu il y a 2 ou 3 ans et qu'il a réalisé, c'est possible ?
Sinon, je ne fais que révéler une possible entourloupe : a-t-il clairement renoncé aux indemnités que j'évoque et est-ce cela la manne dont vous parlez ?
Et "renard" échaudé, je crains désormais l'eau, froide, chaude ou tiède Smile
Comme vous l'évoquez, le "système" a une formidable capacité à recycler les opposants les plus farouches, à en créer si besoin.
Et il a besoin d'une opposition de façade, c'est ce qui différencie (de façon cosmétique) la démocratie élective du totalitarisme.
Selon le dicton bien connu, la dictature c'est "ferme ta gu***", la démocratie "cause toujours". 

Publicité

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 02:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 02:21 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

Maintenant, un point bien plus délicat : au point ou j'en suis, je me méfie du "peuple bienveillant et infaillible". Ces dernières élections ont montré qu'il n'est pas "éclairé, juste et bon", loin de là.
En discutant avec de nombreux électeurs, même (surtout) anti-Macron®®, j'ai réalisé que la plupart se livraient à des indignations sélectives, que sous des apparentes demandes de justice sociales se cachaient en fait souvent des revendications pour satisfaire des petits intérêts personnels très mesquins, une volonté de remplacer les "boutiquiers du moment" par des "boutiquiers plus favorables à leur portefeuille". Une grande inculture politique (dans le sens service du bien commun) qui explique le succès des politiques clientélistes ou communautaristes. Et j'inclus nombre de gens ayant des préoccupations généralistes et faussement nobles, ces "belles âmes" qui défendent de "nobles causes".
Je sais que ce sont des mots très durs mais que je crois réalistes.

Enfin, j'ai étudié le tirage au sort "mode Chouard", j'en ai même été partisan, j'en suis revenu :
En aucun cas il ne garantit une quelconque probité, encore moins la compétence.
Maintenant, je n'ai pas de panacée, hélas.

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 02:36 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

Connaissez-vous un certain Martinez, secrétaire général de la CGT ?

Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 04:15 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

IGORAN a écrit:
Buenas noches Pr Zorro !
Je ne crois connaître ce Ruffin que par un docu assez bien fait que j'ai vu il y a 2 ou 3 ans et qu'il a réalisé, c'est possible ?
Sinon, je ne fais que révéler une possible entourloupe : a-t-il clairement renoncé aux indemnités que j'évoque et est-ce cela la manne dont vous parlez ?
Et "renard" échaudé, je crains désormais l'eau, froide, chaude ou tiède Smile
Comme vous l'évoquez, le "système" a une formidable capacité à recycler les opposants les plus farouches, à en créer si besoin.
Et il a besoin d'une opposition de façade, c'est ce qui différencie (de façon cosmétique) la démocratie élective du totalitarisme.
Selon le dicton bien connu, la dictature c'est "ferme ta gu***", la démocratie "cause toujours". 

François Ruffin a réalisé l'année dernière le film-documentaire "Merci patron !" (qui a atteint en quatre mois de diffusion les 500 000 entrées en salle. Il a été diffusé Place de la République au moment de la création de Nuit debout ! En février 2017, le film a reçu le César du meilleur film documentaire. Depuis il est invité un peu partout en France et dans le monde, mais il décline les offres parce qu'il faisait campagne... )
Le film raconte une contre-entourloupe de la part d'une famille (victime de chômement forcé) auprès de Bernard Arnault propriétaire de l'usine...

Avant ça il bossait à la radio (France Inter - Là-bas si j'y suis : émission socio-militante, bannie de la grille...)

Il n'a pas "renoncé" tout-à-fait : il capte la monnaie ; pour tout ce qui pourrait permettre de financer un mieux être populaire (comme dans le film) ; (à titre personnel il garde le SMIC)
L'intérêt commun ne lui est pas étranger.
Il kiffe les bains de foule, mais sous forme de manif... Mr. Green

Indirectement c'est Taddeï qui lui a donné un coup de pouce :
"Alors qu'il devait être l'invité de l'émission Europe 1 Social Club animée par Frédéric Taddeï le 23 février, la veille de la sortie du film, François Ruffin est informé, quelques jours avant, que sa venue est annulée. Devant le buzz négatif qui commence à prendre de l'ampleur, la direction d'Europe 1 décide de l'inviter, le 24 février, dans la tranche de midi animée par Jean-Michel Aphatie."

Visiter le site web du posteur
catth

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 10:15 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

suis pas anar, mais anti conformiste, y'a une nette nuance mais ça c'est pas donné à tout le monde de piger le truc.

cela dit je serais curieuse de voir la tête étonnée des nouveaux dépoutés arriver à l'assemble ayant pris soin avant de noter de quel parti ils étaient issus... non sans blague, moi même avec leurs initiales je cherche  LR ah oui ce sont les umpistes,,, ok LI ? ah mais c'est la mélenche et sa démago de cabane à frites merguez fin bref... j'avoue m'en foutre complet quand je vois que des gens sérieux ont voté pour des étrons pareils. j'ai bien fait de m'abstenir..... on ne mélange pas les serviettes avec les torchons!

Briolette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 10:29 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

Ah !!! je savais bien  Pr Fox, que de parler de  votre jeune protégé  Ruffin et de Mélenchonφ  l'ancien ....vous ferez réapparaître !!!

Eh...vous êtes vraiment d'extrême gauche, certains jours   !!! Laughing

Briolette

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 11:00 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

Il parait qu'ils s'entendent pas ces 2 là...j'ai .pas tout saisie des journalistes "politiciens" ils sont pas assez people !!!
Par contre je suis d'accord avec vous , Pr Fox...pour faire de la politique ..il faut savoir se faire "remarquer".......
Mais je ne trouve pas d' authenticité dans la démarche politique de Ruffin !!!

Je trouve très ballot de vouloir être au smic........on n'est pas plus un député insoumis, au pouvoir de la paye..qu'elle vienne du secteur privé ou du secteur public...
de plus.. dans  l'intérêt commun du groupe F.I.φ au parlement, et par cohérence idéologique,  il va les obliger "moralement" à faire pareil.....(les) étant tout bien aussi la députée communiste F.I.φ de ma circonscription...détachée de L'Education nationale ??? va pas cumuler...quand même  ?si ?...comment cela se passe ? et  pour l'agriculteur député (LREM qui a pris un gérant , il le paye avec le bénéfice de l'exploitation....et si ca tourne mal..ne pas embaucher l'assistant parlementaire  pour conduire le tracteur !!! Laughing .
Mélenchonφ au smic...Mélenchonφ au smic...
Ca va il peut hypothéquer sa baraque si jamais !!!!
Ruffin fait du dumping social !!!   en quelque sorte ????? pas sûr que cela enrichisse....la planète ....et re LOL
Ben ouais....encore un qui n'a jamais eu trop faim ....

Dernière édition par Briolette le Mar 20 Juin - 11:47 (2017); édité 1 fois
Briolette

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 11:41 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

catth a écrit:

suis pas anar, mais anti conformiste, y'a une nette nuance mais ça c'est pas donné à tout le monde de piger le truc.

cela dit je serais curieuse de voir la tête étonnée des nouveaux dépoutés arriver à l'assemble ayant pris soin avant de noter de quel parti ils étaient issus... non sans blague, moi même avec leurs initiales je cherche  LR ah oui ce sont les umpistes,,, ok LI ? ah mais c'est la mélenche et sa démago de cabane à frites merguez fin bref... j'avoue m'en foutre complet quand je vois que des gens sérieux ont voté pour des étrons pareils. j'ai bien fait de m'abstenir..... on ne mélange pas les serviettes avec les torchons!

Pfff !!! j'ai du mal avec vous...plus facile avec Igoran de dialoguer malgré  nos avis divergents....pour quelques sensibilités similaires .

Avec vous...ce sont tous les autres qui puent....
Etes vous une maniaque  ? du ménage ? de...bref avez vous une phobie ?
Ca expliquerai mais cela n'excuserai pas Mr. Green

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 14:44 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

Briolette a écrit:
Ah !!! je savais bien  Pr Fox, que de parler de  votre jeune protégé  Ruffin et de Mélenchonφφφφφ  l'ancien ....vous ferez réapparaître !!!

Eh...vous êtes vraiment d'extrême gauche, certains jours   !!! Laughing

Comme vous y allez ! ("mon protégé" ? Je pourrais tout juste me prétendre un chouïa "inspirateur", et encore, ce n'est pas prouvé...)

Je ne suis pas plus d'extrême gauche que d'extrême centre... (pour le reste n'en parlons même pas.)
J'ai juste une furieuse conscience écologique, (de la 1ère heure : c-à-d avant qu'il existe des Partis dits "écologiques"*) ; et à l'heure actuelle c'est le "Programme Commun" (je dis bien "programme") qui semble faire le mieux le job (qui s'y attache méticuleusement).
On verra si Nicolas Hulot a suffisamment les coudées franches...

* Tout petit je me suis impliqué...
(On se croyait "anarchistes" avant que le journal Actuel n'importe le mot "écologie" en couverture...
Et puis cet autre journal : La GueuleOuverte, avec Charlie-Hebdo, ont parlé des actions de sensibilisation dans lesquelles j'étais mobilisé, ludiquement (on se déguisait, on faisait des processions avec un cercueil, etc. Le nucléaire était dans notre ligne de mire. Toujours pacifiquement, et compte tenu de nos âges et de la cohérence de notre propos, avec un fort soutien affectif de la population... Et même de la police, quelque part.)

Et puis n'oubliez pas que je suis avant tout pas mal bouddhiste...

Mon critère de jugement, en politique aussi, serait plutôt "est-ce que c'est bon pour la santé" ?
Et "est-ce que c'est juste ? (sans discrimination ni ostracisme)... Horizontalement viable (sans hierarchies over-clivantes à la limite de l'honnêteté).

La "Lutte des Classes" ne concerne pas les militaires, les gens d'églises (ou d'ashram), et les artistes, qui composent des branches à part.

Dernière édition par Pr Fox le Mar 20 Juin - 16:08 (2017); édité 3 fois
Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 15:05 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

IGORAN a écrit:
Maintenant, un point bien plus délicat : au point ou j'en suis, je me méfie du "peuple bienveillant et infaillible". Ces dernières élections ont montré qu'il n'est pas "éclairé, juste et bon", loin de là.[...]
En discutant avec de nombreux électeurs, même (surtout) anti-Macron® Et j'inclus nombre de gens ayant des préoccupations généralistes et faussement nobles, ces "belles âmes" qui défendent de "nobles causes".

Si vous voulez voir à quoi ressemble "une belle âme", à 1'24 :

https://www.youtube.com/watch?v=lRq3GZjdyWA

(On peut présumer qu'il n'y pas d'arrière-pensée "clientéliste" en l'occurrence... mais de la bienveillance, et de l'innocence)

Briolette

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 15:59 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

Oh oui, je valide largement..........."l'innocence" masqué  de Ruffin au nez fin pas celui de Pinnocio...plus que celle de Ciotti qui est  bien innocent de ne rien avoir compris.....aux démissions en vue...et au remaniements ministeriels ....Quel dramaturge......ca 'est de la droite conventionnelle...impossible de changer de logiciel.....

En fait..moins ils sont nombreux , plus ils sont identifiables......les représentants parlementaires.....dans la république de F.I.φ ...   Que des têtes d'affiche .. Shocked
Même que hier soir, dans un débat télévisées  entre femmes , nouvellement élues, et en apprentissage de la prise de parole...l'une d'entre elles, de F.I.φ...a cru bon de nous  sortir comme info qu'ils étaient le premier parti à faire élire une femme aide soignante.....??? je trouve cela maladroit... ...de la condescendance solidaire de classe pour les bonnes causes   Hum !!!
.

GerardHEIM

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 16:06 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

Pr Fox a écrit:
IGORAN a écrit:
Maintenant, un point bien plus délicat : au point ou j'en suis, je me méfie du "peuple bienveillant et infaillible". Ces dernières élections ont montré qu'il n'est pas "éclairé, juste et bon", loin de là.[...]
En discutant avec de nombreux électeurs, même (surtout) anti-Macron®®® Et j'inclus nombre de gens ayant des préoccupations généralistes et faussement nobles, ces "belles âmes" qui défendent de "nobles causes".

Si vous voulez voir à quoi ressemble "une belle âme", à 1'24 :

https://www.youtube.com/watch?v=lRq3GZjdyWA

(On peut présumer qu'il n'y pas d'arrière-pensée "clientéliste" en l'occurrence... mais de la bienveillance, et de l'innocence)

De belles âmes (*) peuvent bien réapparaître, cela n’empêchera les ânes de continuer à hennir - les climats ambiants n’étant plus ceux de la révolte organisée, mais de la révulsion consentante - J’aurai pour ma part quelques préférences pour une certaine obsolescence en politique (et ailleurs), par ce qui pourrait être encore qualifié de brave homme.

https://www.youtube.com/watch?v=ILUu3RoACXo

https://www.youtube.com/watch?v=wuIS0UdgmFo

(*) Une belle âme au service d’un mauvais génie peut perdre beaucoup en qualité de pellicule.

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 16:30 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

GerardHEIM a écrit:

De belles âmes (*) peuvent bien réapparaître, cela n’empêchera les ânes de continuer à hennir - les climats ambiants n’étant plus ceux de la révolte organisée, mais de la révulsion consentante - J’aurai pour ma part quelques préférences pour une certaine obsolescence en politique (et ailleurs), par ce qui pourrait être encore qualifié de brave homme.

https://www.youtube.com/watch?v=ILUu3RoACXo

https://www.youtube.com/watch?v=wuIS0UdgmFo

Pour tout vous dire cela fait plusieurs jours que j'hésite : entre "ânonner" et "braire", quel est le véritable cri, (ou le cri de la Vérité), chez ces charmants quadrupèdes ?
Mais la commission réunie s'accorde à penser qu'il ne peut être question de "hennir"...

Et Jean Lassalle ne vous dira pas le contraire.

https://www.youtube.com/watch?v=Z34Jcjntj_8

https://www.youtube.com/watch?v=31jSlQumjHc

GerardHEIM a écrit:
(*) Une belle âme au service d’un mauvais génie peut perdre beaucoup en qualité de pellicule.

C'est un fait ! Seulement à votre avis quel est l'authentique lien de servitude ? (Ne serait-ce pas plutôt l'inverse : une belle âme surpasse sans difficulté les mauvais génies - Karma oblige...)

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
[Antoine de Saint-Exupéry s'inspirant d'un proverbe arabe]

"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre" [Sitting Bull]

GerardHEIM

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 17:21 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

C'est un fait ! Seulement à votre avis quel est l'authentique lien de servitude ? (Ne serait-ce pas plutôt l'inverse : une belle âme surpasse sans difficulté les mauvais génies - Karma oblige...)

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."

"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre" [Sitting Bull]

Ânonnons pour rester dans « le karmaval » (rien avoir avec l’Emmanuel) en pensant à quelques nouvelles mondanités de la servitude décrites dans un petit opuscule de René Riesel : « Du progrès dans la domestication ».

Après dans cette captation macronphage, on peut n’y voir qu’une « secret story » d’un jeune banquier prenant les habits de petit prince se résumant à une question de pilotage en relais d’un téléphone arabe ou d’un message comanche envoyé comme écran de fumée …Tout devient permis dès lors que rien n’est possible.

Et comme on est dans « le citatif », comment ne pas évoquer un Macron® fraichement péché :

« C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme ».

http://www.20minutes.fr/elections/presidentielle/2043019-20170403-president…®

Et ce fut finalement l’alcool qui l’emporta, étonnant non ?

GerardHEIM

MessagePosté le: Mar 20 Juin - 17:22 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen" Répondre en citant

[quote="GerardHEIM"]
Pr Fox a écrit:

Ânonnons pour rester dans « le karmaval » (rien avoir avec l’Emmanuel) en pensant à quelques nouvelles mondanités de la servitude décrites dans un petit opuscule de René Riesel : « Du progrès dans la domestication ».

Après dans cette captation macronphage, on peut n’y voir qu’une « secret story » d’un jeune banquier prenant les habits de petit prince se résumant à une question de pilotage en relais d’un téléphone arabe ou d’un message comanche envoyé comme écran de fumée …Tout devient permis dès lors que rien n’est possible.

Et comme on est dans « le citatif », comment ne pas évoquer un Macron®®® fraichement péché :

« C’est pas l’homme qui prend la mer, c’est la mer qui prend l’homme ».

®[/sup]®]http://www.20minutes.fr/elections/presidentielle/2043019-20170403-president…®

Et ce fut finalement l’alcool qui l’emporta, étonnant non ?[/
quote]

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2017)    Sujet du message: "Dialogue Citoyen"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Participez aux débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 3 sur 10

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation