— Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum

— Forum Ce Soir Ou Jamais II —
(le seul forum libre, succédant à celui de la célèbre émission)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pense-bête
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Participez aux débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
IGORAN
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 16:51 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

GerardHEIM a écrit:
IGORAN a écrit:
"Mais à part un père, avez-vous une compagne, des enfants pour avoir mis en application ce que vous tentez de soumettre ?"

Pourquoi posez-vous la question, Gérard ?
Vous savez bien que nous, les "machistes de la tradition"  (les arriérés, les sous-développés selon la modernité) soumettons jusqu'à 5 (cinq) femmes simultanément, que nous avons des dizaines d'enfants (pas par Amour mais pour les mettre au travail et les exploiter, bien sur).
Heureusement, notre barbarie est mise au pas à coup de planning familial, d'avortement et de pilulle contraceptive.

(encore une fois, une plaisanterie à ne pas prendre au 1er degré Smile , merci)

Pourquoi donc vous êtes vous arrêtez simplement à cinq ? Pour quelqu’un qui dit dormir si peu, cela est décevant.

En ce qui concerne la couverture d’un humour incertain, il ne s’agit pas seulement d’une question de degré, où le premier d’ailleurs n’existe pas, mais de légèreté ou…de lourdeur.

Donc pour se mettre dans votre pesanteur, dites vous bien que mes propos sont sans doute ceux d’un ramassis de « fausse couche » (ma mère en ayant fait quelques unes à une époque où la contraception n’existait pas).

Mais comme vous semblez croire être dans du deuxième degré, je ne peux que vous proposez un de mes aphorismes très en rapport, pour peu qu’on sache se retirer « à temps » :

« Il avait un humour brûlant, que du deuxième degré ».

Très décevant en effet mais faut bien recharger les batteries.
Je ne me doutais pas que vous étiez aussi âgé...car si la contraception est une invention relativement récente, les premières utilisations du préservatif remontent à 3.000 ans, la fabtication du préservatif moderne à 1700 environ.

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 16:51 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GerardHEIM

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 17:36 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

IGORAN a écrit:
GerardHEIM a écrit:
IGORAN a écrit:
"Mais à part un père, avez-vous une compagne, des enfants pour avoir mis en application ce que vous tentez de soumettre ?"

Pourquoi posez-vous la question, Gérard ?
Vous savez bien que nous, les "machistes de la tradition"  (les arriérés, les sous-développés selon la modernité) soumettons jusqu'à 5 (cinq) femmes simultanément, que nous avons des dizaines d'enfants (pas par Amour mais pour les mettre au travail et les exploiter, bien sur).
Heureusement, notre barbarie est mise au pas à coup de planning familial, d'avortement et de pilulle contraceptive.

(encore une fois, une plaisanterie à ne pas prendre au 1er degré Smile , merci)

Pourquoi donc vous êtes vous arrêtez simplement à cinq ? Pour quelqu’un qui dit dormir si peu, cela est décevant.

En ce qui concerne la couverture d’un humour incertain, il ne s’agit pas seulement d’une question de degré, où le premier d’ailleurs n’existe pas, mais de légèreté ou…de lourdeur.

Donc pour se mettre dans votre pesanteur, dites vous bien que mes propos sont sans doute ceux d’un ramassis de « fausse couche » (ma mère en ayant fait quelques unes à une époque où la contraception n’existait pas).

Mais comme vous semblez croire être dans du deuxième degré, je ne peux que vous proposez un de mes aphorismes très en rapport, pour peu qu’on sache se retirer « à temps » :

« Il avait un humour brûlant, que du deuxième degré ».

Très décevant en effet mais faut bien recharger les batteries.
Je ne me doutais pas que vous étiez aussi âgé...car si la contraception est une invention relativement récente, les premières utilisations du préservatif remontent à 3.000 ans, la fabtication du préservatif moderne à 1700 environ.

Par contre moi, pour ce qui concernait vos batteries, je me doutais bien que vous ne pouviez être "qu'un lapin duracell", un robot lacunaire en quelque sorte. Pour infos, les fausses couches ne relevaient pas de problématiques liées à l'usage de préservatif mais à des raisons médicales liées à la viabilité d'un fœtus qui "se résolvaient "par la ligature des trompes".

Et oui, je suis âgé, et j'ai tendance à radoter, car dans ce qui fut "mon occupation professionnelle", j'ai eu ce triste privilège, en ses débuts, de faire du nursing (un comble pour un mec ! n'est ce pas ?) dans des services uniquement réservés à des populations de grands arriérés difformes, "incomplets", voire pour quelques uns, monstrueux à la naissance...alors parfois l'avortement aurait pu soulager bien des familles.

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 17:47 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

"Par contre moi, pour ce qui concernait vos batteries, je me doutais bien que vous ne pouviez être "qu'un lapin duracell", un robot lacunaire en quelque sorte."

Me voila déshumanisé pour la simple raison que je professe des idées qui vous dérangent.
Avouez que de tels propos émanant d'un "humaniste" pour une raison aussi triviale ça la fout mal...

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 17:51 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

"...dans des services uniquement réservés à des populations de grands arriérés difformes, "incomplets", voire pour quelques uns, monstrueux à la naissance...alors parfois l'avortement aurait pu soulager bien des familles."

Gaffe Gérard ! Dérive eugéniste !
Ca mériterait une dénonciation à la police de la pensée mais je n'en ferais rien Wink

GerardHEIM

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 17:54 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

IGORAN a écrit:
"Par contre moi, pour ce qui concernait vos batteries, je me doutais bien que vous ne pouviez être "qu'un lapin duracell", un robot lacunaire en quelque sorte."

Me voila déshumanisé pour la simple raison que je professe des idées qui vous dérangent.
Avouez que de tels propos émanant d'un "humaniste" pour une raison aussi triviale ça la fout mal...

J'avoue tout ce que vous voulez, même si je ne reconnais pas "votre tribunal".

Mais détrompez vous "les idées que vous professez" ne me dérangent pas le moindre du monde, en quoi seraient elles donc d'ailleurs dérangeantes en quoi que ce soit, tellement elles sont contrairement ce que vous semblez croire "dans l'air du temps".

GerardHEIM

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 17:59 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

IGORAN a écrit:
"Vous n’avez aucunement à me remercier, c’est à la fois du respect de façade et de la faiblesse."

La courtoisie serait un respect de façade et un aveu de faiblesse ?

Je n'ai pas les chiffres exacts à coup en tête mais constatons l'évolution suivante :
- les guerres napoléoniennes, c'est 500.000 gens d'armes (soldats de profession) qui se massacrent allègrement à coups de mousquets, baillonettes et canons dans une plaine.
- la 1ere guerre mondiale, c'est peut être 50% de victimes civiles
- La 2émé, peut être 80%
- Aujourd'hui, l'essentiel des victimes sont les populations civiles.
Femmes, enfants vieillards, massacrés par des gens d'armes protégés de pratiquement tous risques, à coup de bombes à fragmentation, à l'uranium appauvri, au phosphore blanc, victimes de drones.

Ou est le progrès ?
Ou est donc l'évolution "peace and love" de la modernité, Gérard ?

Savez vous qu’il y a quelque chose de subjuguant chez vous (ou en « en vous ») dans « vos démonstrations historiques », entre autre.

L’échelle des massacres dont vous faites état viendrait presque à signifier que c’était mieux avant ou du moins « mieux calibrés », question donc de proportions dans une ligne de partage fortuite entre population civile et conscription militaire.

Allons, sortez un peu de Wikipédia, gros bêta (c’est pour la rime), en se montrant quelque peu concret.

Par exemple, très difficile de connaitre « statistiquement » les dégâts opérés en termes de massacres (de villages, par exemple) sur des populations civiles en des périodes d’anciens empires (romain…) puis barbaresques, ou durant les guerres du moyen âge et des royautés des anciens régimes…

La boucherie de 14/18 a fait combien de morts, parmi les conscrits ? Qui faut-il vous le rappeler n’étaient pas pour la plupart des militaires de carrière, mais des civils appelés (mon grand père en fut qui était ouvrier métallurgique). Même topo pour la deuxième guerre mondiale (mon père, qui fut grand mutilé de guerre, était lui aussi ouvrier-fraiseur, se plaisait à dire « la guerre, je ne l’ai pas faite, on me l’a fait faire ».

Et donc pour ce qui concerne, la deuxième guerre mondiale, n’y a-t-il pas eu quelques camps de concentration ? Les populations internées en majorité du seul fait d’une appartenance ostracisée étaient-ils des hommes (pour reprendre ce qu’a pu écrire Primo Levi) indignes de figurer dans votre comptabilité en tant que civils ?

Les pogromes durant l’avancée des nazis dans les territoires soviétiques ont-il été une vue de l’esprit, victimes de quelques dommages collatéraux comme il est dit maintenant ? L’armée russe entrée « pour libérer » Berlin a-t-elle fraternisé dans un grand élan de réconciliation avec les populations civiles allemandes d’un führer vaincu ?

Hiroshima et Nagasaki furent-ils des bombardements sur des villes sans habitants ?

Plus proche de nous, le régime khmer au Cambodge ou les massacres au Rwanda relevaient-ils de quelques stratégies militaires reposant sur des affrontements codifiés.

En conclusion, dois-je, en ce qui me concerne, porter un quelconque crédit sur la pertinence supposée de vos propos ? Bien évidemment que non, la seule chose à faire est de vous abandonner à « votre monde fonctionnel » en ce forum bis, dont vous êtes un médiateur si peu éclairé.

Je vous laisse à vos petites ritournelles qui n’ont rien de rhizomiques, mais que vous pourrez interpréter tout seul dans votre coin, car la solitude vous sied bien et la meilleure façon de lui rendre service est d’éviter de l’alimenter.

Total respect !

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 18:05 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

"...tellement elles sont contrairement ce que vous semblez croire "dans l'air du temps".

Ah,parfait ! Si la tendance se prolonge, mes idées devraient donc finir par triompher.
"Démocratiquement" Wink

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 18:08 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

"L’armée russe entrée « pour libérer » Berlin a-t-elle fraternisé dans un grand élan de réconciliation avec les populations civiles allemandes d’un führer vaincu ?"

La fraternisation n'était pas souhaitée par les pouvoirs en place.
Je vous réfère au "poème" KILL ! Du Ministre de la Propagande soviétique de l'époque, Ilya Ehrenburg.

"The Germans are not human beings. Henceforth the word German means to us the most terrible curse. From now on the word German will trigger your rifle.
We shall not speak any moe. We shall not get excited. We shall kill.
If you have not killed at least one German a day, you have wasted that day...
If you cannot kill your German with a bullet, kill him with your bayonet. If there is calm on your part of the front, if you are waiting for the fighting, kill a German before combat.
If you leave a German alive, the German will hang a Russian and rape a Russian woman. If you kill one German, kill another - there is nothing more amusing for us than a heap of German corpses.
Do not count days; do not count miles. Count only the number of Germans you have killed. Kill the German - this is your old mother's prayer. Kill ther German - this is what your children beseech you to do.
Kill the German - this is the cry of your Russian earth. Do not waver. Do not let up. Kill."

Ilya Ehrenburg - Vojna

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Juin - 19:46 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

IGORAN a écrit:
"...tellement elles sont contrairement ce que vous semblez croire "dans l'air du temps".

Ah,parfait ! Si la tendance se prolonge, mes idées devraient donc finir par triompher.
"Démocratiquement" Wink

Réflexion faite, ce n'est pas ainsi que ça se passera tant le système "démocratique" tel que nous le connaissons est au bout du rouleau.
Il ne se maintient artificiellement en vie que par une dérive autoritaire et le pillage.
Il est en PHASE TERMINALE.

Les questions qui restent en suspens sont :
- à quand la chute ?
- quels dégâts occasionnera-t-il dans son effondrement ?

Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 02:09 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

GerardHEIM a écrit:

IGORAN a écrit:

"Démocratiquement" Wink

IGORAN a écrit:
Réflexion faite, ce n'est pas ainsi que ça se passera tant le système "démocratique" tel que nous le connaissons est au bout du rouleau.
Il ne se maintient artificiellement en vie que par une dérive autoritaire et le pillage.
Il est en PHASE TERMINALE.

Les questions qui restent en suspens sont :
- à quand la chute ?
- quels dégâts occasionnera-t-il dans son effondrement ?

Il me semble que votre appréhension "fonctionnelle" de la dialectique historique aurait tendance à s'appuyer sur une conception plutôt "mécaniste" de l'histoire, avec comme corollaire une évaluation impliquant (exagérément) l'usure, la friction, l'échauffement, et au final la panne.
Tout comme à propos d'un organisme biologique pathologiquement "en phase terminale"... le ton est tragique.
(Tandis que certains indiens trouvent parfois que "c'est une beau jour pour mourir" ; ainsi que ces vieux bonzes qui s'assoient dans la montagne et que l'on retrouve intacts des années plus tard, mais sans vie - (indépendamment de la présence de glace en ces lieux...)

@ GerardHeim : ne voyez là aucune allusion à vos récentes évocations de mauvais coucheursages et de fausses congénérations...

De la même façon que le capitalisme a phagocyté les diverses Internationales Communistes successives (mais pas successfull), la démocratie s'acoquine avec les ondulantes fluctuations géo-politiques, sans avoir l'air de prendre l'eau (et donc sans afficher un naufrage probable en perspective...)

De toute façon vous conviendrez que tant que l'on aura une optique binaire oscillant entre "démocratie" (les guillemets ne sont pas mis de gaité de cœur), et forcément dictature (là je pourrais en mettre, tant le fascisme "light" cache son jeu, sous un vernis publicitaire, quand ce n'est pas foncièrement marketing...), on aura peu de chance de se croire véritablement dans un 21ème siècle rutilant d'imagination...

La démocratie est polymorphe, (et bien entendu, polycéphale).
C'es tune pâte à modeler, de l'argile sans cesse remise au bassin humide, (comme Rodin recyclant ses ébauches modelées, une fois la forme définitive moulée dans le plâtre, avant de passer à autre chose - avec le même matériau, mille fois métamorphosé ...)

Visiter le site web du posteur
Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 02:47 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

IGORAN a écrit:
et cité :
Ilya Ehrenburg - Vojna

Je me demande si tout compte fait je n'aurais pas préféré que cette citation soit demeurée en russe ...

Neutral

Visiter le site web du posteur
IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 02:50 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

En fait, il s'agit juste d'un constatation fondée sur une connaissance de l'histoire.
Les systèmes (ou "civilisations") après être arrivés à leur apogée, deviennent décadents et finissent par s'écrouler sous le poids de leurs propres contradictions - i.e. absolutisme royal, soviétisme.
Les signes sont là en abondance. Ne vous en déplaise, je ne vais pas les glisser sous le tapis et faire l'autruche.

La démocratie n'est pas.
Nous, le peuple souverain (selon le principe démocratique) élisons nos gouvernants (parait-il).
Ce faisant, nous choisissons une "élite" et établissons une structure hiérarchique.
Or, selon le principe aristotélicien, un même être ne peut être « en acte » et « en puissance » en même temps et sous le même rapport.
Dit simplement, nous ne pouvons pas être à la fois gouvernants et gouvernés.
Simple impossibilité logique.
Et confirmée par le fait que lorsque "nous, le peuple souverain" ne sommes pas d'accord avec nos gouvernants, c'est du populisme.
Je vous rappellerais enfin que Macron a déclaré pendant sa campagne "qu'il fallait redonner le pouvoir aux sachants" (principe aristocratique) et "faire taire toute parole contraire aux valeurs de la République" (baillonner le peuple).

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 02:55 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

Pr Fox a écrit:
IGORAN a écrit:
et cité :
Ilya Ehrenburg - Vojna

Je me demande si tout compte fait je n'aurais pas préféré que cette citation soit demeurée en russe ...

Neutral

Je comprends mais ne blâmez pas ensuite ceux qui connaissent l'histoire d'être des prédicateurs de malheur.

IGORAN
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 03:46 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

IGORAN a écrit:
Pr Fox a écrit:
IGORAN a écrit:
et cité :
Ilya Ehrenburg - Vojna

Neutral

Je comprends mais ne blâmez pas ensuite ceux qui connaissent l'histoire d'être des prédicateurs de malheur.

Voyez cela, par exemple :
https://www.youtube.com/watch?v=A7xk1WY915k
Il y a trois ans à peine, lorsque j'expliquais que Qatar et Arabie Saoudite soutenaient le compérage hypocrite de l'effroi ambiant, j'étais agoni d'insultes, traité de cerveau malade, de complotiste.
C'est à peine si on ne demandait pas mon internement.
D'ailleurs, un membre de l'ancien forum CSOJ a effectivement porté plainte contre moi auprès de la police du net et s'en est vanté en postant la plainte qu'il a déposée sur le forum France TV.
Aujourd'hui, ce que j'affirmais alors est de notoriété publique et les médias me donnent raison.
D'où mon énervement parfois.

Briolette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 10:11 (2017)    Sujet du message: Pense-bête Répondre en citant

IGORAN a écrit:

IGORAN a écrit:

"Démocratiquement" Wink

Ouh lala....on devient tous un peu mégalo....sur ce forum démocratique...  ( " moi aussi j'ai dit ca...sur l'autre forum..  na ")à vouloir croire à ses convictions

Eh Pr Fox....le profil d'un des derniers fouteurs de trouble au pied de Notre Dame de Paris...semblerait  infirmer ou confirmer votre thèse...?  comme quoi (après avoir énumérer quelques éléments de réflexions qui en seraient les causes...pour rappel :
Pauvreté, culture, et maladie mentale )  la lutte efficace étant de leur mettre la honte, puisque c'est la seule chose qu'ils redoutent.....pour résumer...votre logique de " stop aux intrusions criminelles

Et bien !!!  à cet l'étudiant assaillant, cela ne lui a pas plu que vous le traitiez de malade mental et d'imbécile (..la case en -).

......et comme j'ai ouï dire que les médias , les journalistes commençaient sérieusement à se poser des questions sur un "mimétisme" que leurs infos  , immédiate, spontanée, transparente, ...et donc démocratique ( ... Laughing , non , je rigole ...on la met à toute les sauces...peuchère!Embarassed ) pouvait susciter sur des êtres au demeurant sain d'esprit..bref  :mimétisme---->action
Je vais me taire, ne plus dire, ne plus déformer ....ne plus prendre le risque de .....de nous tromper ?????.chuttt.......suis je lâche ou prévoyante   ?????euh !!! une bonne âme  Confused
Enregistrer

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:03 (2018)    Sujet du message: Pense-bête

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Participez aux débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 4 sur 7

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation