— Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum

— Forum Ce Soir Ou Jamais II —
(le seul forum libre succédant à celui de la célèbre émission)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anomalie sémantique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Anomalies dans le forum et Suggestions pour améliorer le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 19:05 (2017)    Sujet du message: Anomalie sémantique Répondre en citant

Certains remarqueront des lacunes dans le déroulement de certains fils, les sujets semblant un peu décousus...

Cela est du au fait que mon collègue modérateur, après avoir mis les doigts dans la prise (pendant que j'étais momentanément outware, sans wi-fi dans la France Profonde, "à l'ouest" donc ...), s'est auto-modéré à fond les ballons un week-end de mai... En fait toutes ses participations (depuis décembre dernier) sont rendues invisibles ; (à nous de les deviner...)

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Wink

Dernière édition par Pr Fox le Dim 21 Mai - 11:22 (2017); édité 4 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 19:05 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
IGORAN
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Dim 21 Mai - 06:11 (2017)    Sujet du message: Anomalie sémantique Répondre en citant

Ce qui nous différencie Fox, c'est que vous avez une compréhension naturelle, innée du principe supérieur unificateur.
Votre connexion au ki, au pneuma, au souffle est une banale évidence, elle coule de source.
Elle n'a pas besoin d'enseignement ni d'initiation (?).
C'est ce que je pressent et qui m'intrigue chez vous.

Ma connaissance n'est que superficielle, elle vient d'en bas, passe par la raison et j'ai fait de longs détours pour seulement parvenir à l'apercevoir.
Cette compréhension insuffisante, cette mauvaise connexion (pas de wifi...Sad s'incarne trop souvent en une révolte (principe négatif, division) contre la modernité

(comme dans mon "évaluation" du gvt).
Je ne peux me résoudre à "aimer mes ennemis comme moi-même", pas "les habiles qui exploitent l'esprit du temps pour la satisfaction de leurs instincts de violence et de cupidité".
Et lorsque je porte ainsi le fer, j'ai la profonde conviction de servir une noble cause. Je suis mu par une nécessité d'agir, même si mon action est dérisoire.
Je me dis qu'il doit être possible de "terrasser le dragon" (ou au moins de le faire ch*** à coup d'épingles).

Bref, je présente mes excuses à tous.

Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 12:51 (2017)    Sujet du message: Anomalie sémantique Répondre en citant

Je vous remercie pour cet agréable portrait que vous esquissez de moi...

Si ! Cette salvatrice connexion à cette vague arborescence vitale, reliée aux flux "[para]sympathiques" nécessite tout de même un minimum d'initiation et d'enseignements ("on en apprend tous les jours")...

Il y a un apport raisonnable (fluctuant), et un autre subconscient (disons instinctif)...
Mais encore faut-il, dans ce monde over-speedé, être suffisamment à l'écoute de soi-même (hors égo, celui-ci ayant trop tendance à vouloir monopoliser le micro dans la conscience).
Comme c'est le cas la plupart du temps, le processus complet s'appuie sur 3 pieds : ces 2 apports, et un 3ème qui est l'Attention. (Afin de ne pas "laisser passer sa chance", par exemple).

Or, vous devez bien vous douter que je ne suis pas non plus exempt d'une relative pénurie en ce domaine, malgré mes efforts de jour en jour, pour améliorer cette ressource (qui ne s'use que si l'on ne s'en sert pas...)

Et comme je dis toujours, l'attention se nourrit de l'attention.

(Entre parenthèses, si par un malencontreux hasard vous envisagiez de vous compter parmi mes ennemis apprenez que quoiqu'il advienne virtuellement, la vie suffit à m'en pourvoir régulièrement, et que la plupart n'iront pas jusqu'à me le dire en face, bien évidemment, - subodorant sans doute que mon recours légal sera la Justice, en cas de nuisance patente - comme le chante Goldman dans "Envole-moi").
La révolte ? Certainement...
Mais on a vu comment cela pouvait être contre-productif (ex: avec Segolène en débat contre Sarko, ou pourrissant les rapports entre le Hamonistes et les Mélenchonistes...)
La révolte ne se doit-elle pas d'avoir un objectif (même immatériel, purement éthique), et ne pas se cantonner à galvaniser des facteurs de division ?

J'aime cette image du dragon terrassé !

Cela me rappelle les films de Shreck
Smile

Parallèlement, il me semble que les Celtes l'appellent la Vouivre...

Et puis pourquoi ne pas évoquer aussi le fameux "effet papillon" (inscrit dan un flux chaotique, ou catalyseur de grâce) ...
Nous sommes chacun des générateurs d'ondes, et aucun n'est négligeable sans doute.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2017)    Sujet du message: Anomalie sémantique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Anomalies dans le forum et Suggestions pour améliorer le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation