— Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum

— Forum Ce Soir Ou Jamais II —
(le seul forum libre succédant à celui de la célèbre émission)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sur une mise au point rendue nécessaire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Anomalies dans le forum et Suggestions pour améliorer le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GerardHEIM

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 18:27 (2017)    Sujet du message: Sur une mise au point rendue nécessaire. Répondre en citant

Une mise au point s’avère nécessaire pour éviter des confusions sur un emprunt « de pseudo » pseudo que j’avais auparavant initialisé de façon parcellaire dans ce forum bis en tant « qu’auditeur libre ».

J’avais adressé, jusqu’à il y a quelques jours encore, des messages en tant qu’intervenant non inscrit sous le nom de code « fallait pas l’inviter » auquel j’avais ajouté, selon, quelques variantes. Je n’avais pas capté qu’un autre intervenant s’ingénierait à venir récupérer « le logo » pour commencer à parasiter ce forum bis pour le seul plaisir de son propre amusement.

Avec l’irruption dénudée d’une certaine « Lucienne Caramba » (qui recherche peut être son âme sœur, Bertrand Chamallow) et d’un clone en habit de singe, un petit jeu nihiliste a refait surface qui pourrait laisser supposer qu’il s’agirait de quelques marques de fabrique de trolls qui se plaisaient à sévir sur le forum originel de CSOJ.

Je leur dédis ce petit morceau de circonstance.

https://www.youtube.com/watch?v=7oinol5pNWY

De ce fait, si je me suis inscrit momentanément –ce jour - sur ce forum bis, avec ce qui fut mon identité usuelle en ce qu’elle était autrefois celle de CSOJ. pour couper court « à ce dédoublement » Désormais, tout nouveau message se prévalant du sigle « fallait pas l’inviter » renverra au petit malin qui en a fait l’emprunt pour « sa très mauvaise cause ».

Cette démarche ne signifie pas que je compte donner suite à une présence en tant « qu’inscrit authentifié » pour de nouvelles participations en ce lieu (sauf peut être pour la Zikmu). Les opinions qui s’y déploient me semblent n'avoir pour objet que de nourrir et d’alimenter des convictions, et, malgré les apparence, ne cherchent aucunement de les mettre au banc d'essai de possibles autocritiques.

Par ailleurs, je trouve inconséquent certains reproches adressés à Jean Cookies.

J’ai la faiblesse de penser qu’il a conçu ce forum un peu comme un exercice de travaux pratiques, avant de naviguer vers «d’autres aventures « informatiques ». Il l’a fait en tablant sur une liberté d’expressions dans la capacité que s’y retrouvent des gens raisonnables, pour ne pas dire de bon sens.

De fait, il n’avait (et n’a) pas forcément vocation à venir en tenir les rênes en tant qu’administrateur et « technicien de surface » pour exercer des formes de censure, même si je crois que l’on ne débarrasse pas de troll autrement.

Ce forum claqué sur celui de CSOJ (dont il faut rappeler que l’émission en tant que telle n’existait plus depuis quelques temps déjà), ne pouvait répondre aux mêmes critères d’obligation que ceux des grosses machineries de France Télévision, qui elle-même a fini par tirer ses propres conclusions en décidant « de mettre la clef sous la porte », pour l’ensemble de ses forums. (Par exemple ce qu’était devenu celui de Ruquier était particulièrement « cogné ».

Les médiateurs de ce lieu bis risquent de se trouver un rien démunis face à ces profanateurs de nuisances programmées et autres sangsues du Net. Cela semble indiquer les cruelles limites d’un tel exercice de médiation dès lors qu’il ne peut s’exercer sous le recourt à un minimum découpages de quelques branches pourries, quitte à scier les branches sur lesquelles ils ont eux-mêmes trouvé refuge. Question de survie virtuelle.

A la revoyure, peut-être. Gérard HEIM.

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 18:27 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GerardHEIM

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 22:54 (2017)    Sujet du message: Sur une mise au point rendue nécessaire. Répondre en citant

« Lorsque le temps vient à manquer, il ne faut pas le perdre en d’inutiles besognes ».

Lulu Caramba

Féminin

MessagePosté le: Lun 15 Mai - 23:29 (2017)    Sujet du message: Sur une mise au point rendue nécessaire. Répondre en citant

C'est quoi ces histoires d'anciens combattants ?

Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 01:27 (2017)    Sujet du message: Sur une mise au point rendue nécessaire. Répondre en citant

Lulu Caramba a écrit:
C'est quoi ces histoires d'anciens combattants ?

Ce sont des récits de résistants ...
(cf. http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jamais/liste_categorie.htm )

pacman

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2017)    Sujet du message: Sur une mise au point rendue nécessaire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Anomalies dans le forum et Suggestions pour améliorer le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation