◙   Forum Ce Soir Ou Jamais II   ◙ Index du Forum

◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙
÷ (le seul forum libre, succédant à celui de la célèbre émission) ÷

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une fille à Papa
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙ Index du Forum -> CSOJ forum bis -> • Participez aux débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fallait pas l'inviter
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 19:14 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

Le rapport à l’monnaie et les puissances que l’on dit le gouverner sont devenus un élément de langage et de propagande dans les campagnes électorales présidentielles. Dans celle qui nous occupe et nous a envahie, certaines instrumentalisations de la part de Mme Le Pen peuvent prendre un relief particulier lorsque l’on vient à rappeler comment cette famille a pu acquérir et s’octroyer une fortune personnelle par «quelques donations tombées du ciel » à partir de ce qui a pu ressembler à des abus de faiblesse

Ce qui fut le cas dans les années 70, avec Hubert Lambert, héritier de la dynastie des ciments Lambert, suite à sa rencontre en 1974, avec Mr Jean Marie Le Pen dont il fera son légataire universel, après avoir modifié à plusieurs reprises son testament.

Mr Hubert Lambert (de Saint Julien) personnalité fragile à l’état mental fluctuant, sujet à la dépression et à quelques addictions décédera en 1976, à l’âge de 42 ans. Après une bataille juridique avec l’un des membres de la famille Lambert (un cousin), celle-ci s’achèvera par un arrangement à l’amiable, Mr Le Pen conservant le manoir de Saint-Cloud et héritant par ailleurs du deux tiers de la fortune d’Hubert Lambert (sur un total estimé à l’époque à 100 millions de francs, soit 15 millions d’euros) le dernier tiers restant se trouvant remis au cousin du défunt.

http://www.ina.fr/video/CAA7601137001

Ce n’est d’ailleurs pas le seul héritage dont va généreusement bénéficier Jean-Marie Le Pen. En 1974 déjà, un dénommé Julien Savazec avait légué 500.000 francs (327 000 euros) au fondateur du FN. Puis en 1994, un certain Henri Buissière lèguera à Jean Marie Le Pen 1 million de francs (650 000 euros). Poursuivi par la famille du défunt, c’est sa fille Marine qui assurera sa défense devant les tribunaux.

Mais pour en continuer à cette avocate au service de la dynastie familiale, elle demeure dans le même paquebot que sa vieille souche de père, même si elle l’a viré par-dessus bord, pour ce qui concerne la saga d’un imposant patrimoine immobilier qui se trouve être très sous évalué. Mais après tout, il faut relativiser pour une fortune qui a fructifié après de si durs labeurs (au parlement européen, notamment) et de si lourdes campagnes au service des grognards patriotes et accessoirement proto fascistes.

http://www.ouest-france.fr/politique/marine-le-pen/selon-le-fisc-le-patrimo…

Il est sans doute de mise, comme ce fut le cas en temps de crises et de paupérisations de ressortir quelques vieux clichés remis au goût du jour pour les accommoder à la sauce de l’affairisme, du spéculatif se pavanant en des univers parallèles et des paradis fiscaux, chose dont à peu près tout le monde a quelque peu conscience. Pourtant ce processus démagogique et nauséabonde trouve ses relais par l’apport de certains réseaux sociaux qui n’œuvrent que pour propager « en fading » fausses rumeurs et vrais mensonges. Ce procédé n’a pour seule fonction, non pas de remédier à des situations, mais de les brouiller pour mieux les infecter.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/03/des-intox-du-debat-e…

Mme Le Pen a pu montrer récemment à quel point elle a fait usage d’une telle méthode, mais à son détriment, car sa complaisance à alimenter des contre-vérités n’a fait que renvoyer à l’inconsistance et à la médiocrité de son projet politique, si ce projet a eu un jour un quelconque fondement.

Mais au-delà de cette démonstration de néantisation, le risque avéré qu’elle représente avec « ses amis » - ceux d’hier et ceux d’aujourd’hui - à travers une légitimité obtenue par les urnes la voyant accéder au pouvoir, peut déboucher sur une confiscation de celui-ci au profit de n’importe quelle forme de totalitarisme, dont l’une des composantes a toujours été le mensonge institué.

Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 19:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briolette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 20:16 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

Une fille à papa ???? c'est  une expression qui ne  leurs va pas  !!!

Beurk...leur relation manque de tendresse dans l'héritage affectif.....hormis l'héritage matériel,......d'ailleurs, c'est ce qui manque à la Politique.....du coup, ça fait des êtres aigris et malheureux.....

Fallait pas l'inviter
Invité

MessagePosté le: Sam 6 Mai - 21:17 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

Il n’était pas là question de sentiments (qui existent assez peu en politique) mais de cession "aux forceps" d’un fond de commerce à travers une mise en perspective d’un mode très particulier d’enrichissement « par héritage ».

https://www.youtube.com/watch?v=uNMwYZiBFV0

PS : la transcription des messages « bug » quelque peu en ce forum bis avec un correctif pour le moins capricieux (monnaie venant à remplacer le mot monnaie ce que j’avais écrit à l’origine, de l’monnaie à la monnaie, on va finir par venir la battre).

Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 02:41 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

IGORAN a écrit:
Mon choix ne repose pas sur la personnalité LePen, il s'agit d'enclencher (sans certitude que ça se fasse) un processus historique.
Raison pour laquelle j'aurais voté pour tout opposant déclaré au système, par delà les réserves que j'aurais pu avoir sur lui.

Pour pouvoir véritablement se dire "opposé au system" il convient de vivre en autarcie, en respirant un air à peu près pur, et en buvant de l'eau potable : comme de faire des fromages dans la Creuse, ou skipper/pêcheur à la Guadeloupe...
Et n'utiliser que des logiciels open-source (Cyanogen pour le téléphone, à la rigueur...), avec des batteries solaires (ou une dynamo...)

Visiter le site web du posteur
Briolette

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 11:44 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

IGORAN a écrit:

Mon choix ne repose pas sur la personnalité LePen, il s'agit d'enclencher (sans certitude que ça se fasse) un processus historique.
Raison pour laquelle j'aurais voté pour tout opposant déclaré au système, par delà les réserves que j'aurais pu avoir sur lui.

Pour pouvoir véritablement se dire "opposé au system" il convient de vivre en autarcie, en respirant un air à peu près pur, et en buvant de l'eau potable : comme de faire des fromages dans la Creuse, ou skipper/pêcheur à la Guadeloupe...

Mais cela n'existe t-il pas déjà.......de rêver dans le système???...je me suis sentie toujours libre de faire de tels choix......en France...!!!
Je vous inviterai un de ces jours à faire la visite de mon environnement......hyper open source....en chair et en vie réèlle Very Happy

Hier, j'ai pris une auto-stoppeuse, ( depuis que mon chien n'est plus là......et que j'ai un utilitaire légal pour 2 places à l'avant..
..Mais c'est toi, oui c'est moi, ca fait un bail, que deviens tu......que fais tu ?   ce matin j'étais là !!!
http://www.ladepeche.fr/article/2017/05/12/2573319-ariege-bnp-paribas-foix-…

Pour les altermondialistes, elle était là, quand Bové était venu sous la halle aussi ( OGM...faucheurs) aussi...
Mélenchon dit que Marseille c'est une petite France, et des circonscriptions rurales aussi

Dernière édition par Briolette le Sam 13 Mai - 13:30 (2017); édité 1 fois
catth

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Mai - 19:40 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

avant que le système ne nous étouffe comment avons nous fait? avions nous des murs autour de nous?
le Pen est un coupe feu un parti servant le pouvoir en place pour éliminer l'adversaire.
il n'y a qu'un seul candidat anti système c'est Asselineau, encore faut il connaitre son programme

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 09:24 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

IGORAN a écrit:
Salut Fox,
Formidable intervention ! Mais êtes vous sur que l'autarcie, l'éloge de la fuite est l'opposition radicale ?
Voyez les animaux sauvages, les grands fauves par exemple. Ils sont en autarcie mais pour combien de temps ? Ils sont inexorablement rattrapés.
Je ne suis donc pas sur et Brio nous propose une piste alternative.

Pour ce que j'en sais, l'autarcie est tout sauf une fuite : c'est un énorme travail, quotidien, que de se fabriquer un environnement non tributaire de ce fameux "system" (comme disait déjà les hippies, les diggers, etc. Et puis plus tard, chez nous comme le rêvaient les "enfoirés", les "babas-cool", les copains de Nino Ferrer etc. etc.)
Les alter-mondialistes ? Les occupants de ZAD ?

Certes, c'est une utopie ! (Ex: si vous posez une éolienne chez vous, il vous faudra quand même mettre un compteur électrique...)
Mais "les utopies d'hier sont les réalités d'aujourd'hui" (disait grosso modo Victor Hugo)

Les grands fauves ne seront tous rattrapés que si l'humanité continue de ne pas respecter les règles du jeu dictées par la Nature, (et les poissons aussi...)
Autrement dit lorsque l'on aura fini de scier la branche sur laquelle nous sommes assis...

Ou pas.

Briolette

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 13:00 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

Vous avez vu le reportage sur les tortues au Mexique ????
Là... après les campagnes d'information aux "petits", aux plus grands, aux parents ... c'est le tourisme faussement empathique qui perturbe la ponte sur la plage.....

Briolette

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 15:09 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

IGORAN a écrit:

Salut Fox,
Je ne suis donc pas sur et Brio nous propose une piste alternative.

Pr Fox a écrit:

IGORAN a écrit:

Pour pouvoir véritablement se dire "opposé au system" il convient de vivre en autarcie, en respirant un air à peu près pur, et en buvant de l'eau potable :

Embarassed ...Je vais finir par croire à l'astrologie.....

Igoran ,le capricorne...essaie de faire un appel de pied au signe d'eau que je suis, et au signe d'air de Pr Fox.....

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 02:56 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

IGORAN a écrit:

Oui, c'est une utopie, c'est a dire un objectif auquel on rêve et on travaille sans jamais pouvoir l'atteindre.
Un exemple caricatural : vos panneaux solaires tombe en panne, vous appelez le service après-vente avec votre iPhone ?
Comme vous dites donc un énorme travail.
En espérant être épargné mais la tendance est à l'étalement du système qui colonise et marchandise tout.

C'est un hoax, que l'on ne pourra jamais les atteindre, (les utopies).
Sans vouloir faire un rapprochement avec un presque quadra quasi inconnu, qui a le vent en poupe sous l'arc de triomphe, (que ça en devient saoulant) ; prenons plutôt l'exemple de l'avion solaire de Bertrand Piccard ...
Les américains ont été sur la lune avec un processeur équivalent à un minitel (et 512Ko de mémoire ?) Complétement utopique, ça !

Si mes panneaux solaires tombent en panne, je vais chez le voisin chercher des (jolies) bougies ... Embarassed
Mais j'ai une montre "solaire" qui n'est jamais en panne (même la nuit, même sous la manche*...)
Et puis je lorgne du côté des montres qui se remontent rien qu'avec les mouvements du bras (sans pile donc !)

La tendance est à la Grande Empathie (mais par définition, cela ne se dit pas, ne se formule pas dans les discours... Ou si peu.)

* Ce qui ne veut pas dire qu'elle est waterproof (pour aller sous la Manche autrement que dans le tunnel...) Wink

Dernière édition par Pr Fox le Mer 10 Mai - 04:03 (2017); édité 1 fois
Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 03:58 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

IGORAN a écrit:

Si vous connaissez la tradition (Tao Te King)
Ils étaient les maïtres du moi (de l'ego)...et leur  non-agir (ne pas répondre aux stimuli) se résolvait en perfection".

Je kiffe ! (J'ai des inclinations taoïstes...) Okay
(Mais pourquoi mettre ça au passé ?) Smile

catth

Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 08:46 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

qui a un Iphone?
une tablette?
la montre qui compte vos pulsations cardiaques?
le wifi dans sa voiture?

j'en oublie parce que je ne suis pas au fait de ces trucs là à part le bon vieux téléphone portable vintage, j'essaie de manger bio, je ne pulvérise pas de pesticides mes fleurs, j'évite les lessives qui lavent + blanc parce que ça part dans les eaux usées et qu'il en reste tjs quelque chose etc etc... alors le système on ne peut en réchapper mais on peut l'atténuer

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 11:49 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

IGORAN a écrit:

Si vous connaissez la tradition (Tao Te King)
Ils étaient les maïtres du moi (de l'ego)...et leur  non-agir (ne pas répondre aux stimuli) se résolvait en perfection".

Il me semble que le "non-agir" est aussi une façon de s'immerger dans un Tout qui nous dépasse, un lâcher-prise ponctuel préconisé par cet idiome ; (on peut répondre aux stimuli mais pas se laisser dominer par les sensations, et encore moins par les passions, surtout dictée par l'égo).

On peut appeler cela être "zen", ou "insoumis", ou "résistants", ou "rock'n'roll", ou "excentrique", ou "sage", ou que sais-je encore ...

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 12:21 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

catth a écrit:
qui a un Iphone?
une tablette?
la montre qui compte vos pulsations cardiaques?
le wifi dans sa voiture?

j'en oublie parce que je ne suis pas au fait de ces trucs là à part le bon vieux téléphone portable vintage, j'essaie de manger bio, je ne pulvérise pas de pesticides mes fleurs, j'évite les lessives qui lavent + blanc parce que ça part dans les eaux usées et qu'il en reste tjs quelque chose etc etc... alors le système on ne peut en réchapper mais on peut l'atténuer

Vous êtes donc "outware", comme on dit dans mon entourage...
Il y a le "software" (les applis, les logiciels etc.), le "hardware" (disques durs, carte-mères etc.), et puis le "outware" ® © Smile (de ceux qui sont réfractaires à l'informatique, surtout institutionnelle.)

Des adeptes de causes perdues, - à ne pas confondre avec des utopistes- ont même voulu créer la plate-forme internet de tous les "débranchés", dépourvus de wi-fi (et donc d'internet ! Smile ), qui n'ont pas de bracelet-podomètre, (comme des menottes), et qui ne fréquentent pas de "réalité augmentée" comme on dit dans les start-up ; des "chiens perdus sans colliers", quoi !

cf. outware.net (qui loge Rimbaud en ce moment...)

Dernière édition par Pr Fox le Mer 10 Mai - 16:26 (2017); édité 1 fois
Briolette

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 13:10 (2017)    Sujet du message: Une fille à Papa Répondre en citant

outware.net...
C'est chiadé tout ça........
Mais je sais pas  m'en servir....c'est comme pour les maths...je connaissais les théorèmes, les formules  par coeur....mais impossible de les appliquer...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07 (2018)    Sujet du message: Une fille à Papa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙ Index du Forum -> CSOJ forum bis -> • Participez aux débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation