— Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum

— Forum Ce Soir Ou Jamais II —
(le seul forum libre, succédant à celui de la célèbre émission)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elections
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Participez aux débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briolette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 14:46 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

catth a écrit:

disons qu'Assalineau dans les grandes lignes est la seule issue (à mon avis bien sur) pour sortir de ce système destiné à nous broyer.  qu'on le veuille ou non macron et sa bande a réussi un coup de maitre de brouiller les cartes ce qui n'était pas arrivé depuis le départ du général.
j'aime bien l'utopie mais dans les romans sinon dans la vraie vie ça ne nourrit pas son peuple ça aurait plutôt l'effet contraire et comme je n'ai rien d'un iris, je choisirais la rose qui a une racine bien droite qui file droit dans le sol.

Il y a au moins 2 Asselineau(s)[ ou (x) ]? dans mon département, possédant 2 circonscriptions pour 1chiffre à 6 nombres .(petit département..mais néanmoins représentatif, )
bref même dans les cantons ...il y aura peut être des électeurs Asselineaunien qui s'ignoraient jusqu'à présent Question

Enregistrer

Dernière édition par Briolette le Mar 23 Mai - 16:05 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 14:46 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briolette

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 15:24 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

NB/ La hiérarchisation intellectuelle est née (cf. Q.I.) pendant une guerre mondiale, afin de trier rapidement la chair fraîche gentiment convoquée sur le front... (Je connais de meilleurs contextes pour jauger l'épanouissement intellectuel...)

(Et cette ours s'avère moins menacée de disparition que l'espèce dont Cannelle était la dernière femelle...)

c'est votre NB, la métaphore à laquelle je faisais allusion........

Je voulais parler d'analogie.....oui c'est plutôt ça que je voulais exprimer..... pour me disculper d'une suspicion.....d'intention ???

Dernière édition par Briolette le Lun 5 Juin - 10:14 (2017); édité 1 fois
Briolette

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 15:29 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

Oups !!! je maitrise mal les fonctionnalités de ce forum...comment on fait pour récuperer qu'une citation ..supprimer, (decontexter).Pr Fox ????

Briolette

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 15:46 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

catth a écrit:

expliquez moi en quoi le fait de trouver l'UPR d'Asselineau plus conforme à mon idée de liberté et de souverainisme me ramène à l'état de rhizome.
il faut prendre partie d'une façon ou d'une autre, on ne peut vivre en reclus isolé d'un monde qui fait partie de nous. moi qui vous écris cela est un comble étant d'un individualisme torride, mais quand tout s'écroule autour de soi on ne peut rester indifférent alors ou je refuse de me jeter dans la mêlée pour me défendre ou je creuse un trou et je la ferme et je meurs du même coup
Eh bien voyez Pr Fox.......je dis Okay à ce post...plus pour la forme que le fond ( le choix)

Ca change de l'individualisme de Rahane...qui se la jouait collective avec des "on" et des "nous"...sans jamais vraiment "échanger"avec nous moi,vous, contributeurs de palier du même forum public.....

Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 11:15 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

Briolette a écrit:
Pr Fox a écrit:

NB/ La hiérarchisation intellectuelle est née (cf. Q.I.) pendant une guerre mondiale, afin de trier rapidement la chair fraîche gentiment convoquée sur le front... (Je connais de meilleurs contextes pour jauger l'épanouissement intellectuel...)

(Et cette ours s'avère moins menacée de disparition que l'espèce dont Cannelle était la dernière femelle...)

Cannelle, c'était en 2004....

En 2004 un hurluberlu (je reste poli) a mis fin aux siècles, aux millénaires, d'épanouissement d'un mammifère ! Crying or Very sad
(un animal au demeurant plutôt sympathique : l'ours des Pyrénées n'avaient pas que des ennemis, ou ne subissait pas jusqu'alors cette menace des pleutres, armés...)

(NB 50% des espèces de mammifères ont disparues du globe depuis ces 40 dernières années !!! ...)

Tandis que la Grande Ours, c'était quand ? (Juste après le Big Bang ?)
Et c'est pas fini...

Visiter le site web du posteur
Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 11:27 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

Briolette a écrit:
catth a écrit:

expliquez moi en quoi le fait de trouver l'UPR d'Asselineau plus conforme à mon idée de liberté et de souverainisme me ramène à l'état de rhizome.
il faut prendre partie d'une façon ou d'une autre, on ne peut vivre en reclus isolé d'un monde qui fait partie de nous. moi qui vous écris cela est un comble étant d'un individualisme torride, mais quand tout s'écroule autour de soi on ne peut rester indifférent alors ou je refuse de me jeter dans la mêlée pour me défendre ou je creuse un trou et je la ferme et je meurs du même coup
Eh bien voyez Pr Fox.......je dis Okay à ce post...plus pour la forme que le fond ( le choix)

Ca change de l'individualisme de Rahane...qui se la jouait collective avec des "on" et des "nous"...sans jamais vraiment "échanger"avec nous moi,vous, contributeurs de palier du même forum public.....

Si je peux me permettre, à la relecture, je crois que catth voulait dire "je ne refuse pas de me jeter dans la mêlée pour me défendre".
c-à-d
"j'accepte de me jeter dans la mêlée pour me défendre"

Et elle aurait raison je trouve, c'est la motivation de tous les forumeurs, je crois...

(En revanche elle a tort de croire que de se situer dans un Rhizome est un rabaissement... D'ailleurs un rhizome socio-politique ne peut être individuel par définition)

Pour Rahane, précisons que "les absent[e]s ont toujours tort"... Wink

Dernière édition par Pr Fox le Mer 24 Mai - 13:19 (2017); édité 1 fois
Briolette

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 12:02 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

Briolette a écrit:

Pr Fox a écrit:

Cannelle, c'était en 2004....

En 2004 un hurluberlu (je reste poli) a mis fin aux siècles, aux millénaires, d'épanouissement d'un mammifère ! Crying or Very sad
(un animal au demeurant plutôt sympathique : l'ours des Pyrénées n'avaient pas que des ennemis, ou ne subissait pas jusqu'alors cette menace des pleutres, armés...)

(NB 50% des espèces de mammifères ont disparues du globe depuis ces 40 dernières années !!! ...)

Tandis que la Grande Ours, c'était quand ? (Juste après le Big Bang ?)
Et c'est pas fini...

Oui !!! oui !!! j'avais compris....cela fait depuis 40 ans que je me sens concernée par la disparition des espèces...
suite :

Dernière édition par Briolette le Jeu 25 Mai - 09:37 (2017); édité 1 fois
Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 24 Mai - 13:08 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

Voici un site à ce propos, interactif :
https://www.planetoscope.com/biodiversite/126-disparition-d-especes-dans-le-monde.html

Il n'y a pas que nous, pauvres mammifères, il y a aussi le règne végétal !

Et minéral...

Et le nombre des insectes (comme les abeilles - qui pollinisent !)

Qui s'étiolent...

Et à un moment donné ce n'est qu'un seul uluberlu bien souvent qui clos le cycle de reproduction séculaire de manière violente.
Probablement sans même s'en rendre compte (tant il est obsédé par le fric, par la chasse, par la pêche, par la propagande anti-écologiste, par son petit confort personnel etc.)

catth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 07:06 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

fortiches ceux qui agissent dans l'ombre, mais cela a du être concocté depuis pas mal de temps, par petites touches pour terminer dans l'apothéose macron, qui lui même manipulé, a en un mois effacé la droite et la gauche pour en faire un galimatias plus ou moins nauséabond de traitrises de lâchetés d'opportunismes . un parti unique, car ne nous tromo=pons pas, les pseudos extrèmes n'existent pas ce ne sont que des instruments servant elles aussi le système macronien (le Pen pour le faire élire et mélenchon pour détourner l'attention de ce qui se trame en sourdine) reste qu'un seul homme Asselineau qui ne pèse pas lourd face à la machine de guerre dictatoriale qui se met en place avec l'assentiment dimanche de ces bons français lesquels croient encore en bons lobotomisés par les médias qu'ils digèrent consciencieusement que notre avenir est florissant et glorieux.

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 08:36 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

@catth
Même si ce que vous affirmez serait vrai (à part pour les Insoumis où à l'évidence vous poussez le curseur un peu loin : c'est d'eux que l’intelligentzia réussit à faire détourner l'attention - tout comme au sujet d'Asselineau, qui pourtant est moins représentatif en termes de % Smile ) , souvenons nous que les élections à venir sont des Législatives : les présidentielles, occasion de vénération d'individus très particuliers, sont closes.

L'heure est venue de choisir localement, parmi tous ces candidats, majoritairement amateurs (voire maladroits, timides), le moins mauvais (c-à-d méchant), le moins pourrave (baltringue), voire même quelqu'un[e] de brillant[e] et d'honnête.

Cela indépendamment des discours nationaux (apologiques du sommet des pyramides avant tout), qui tournent en boucle dans les spots-tv et les flashes radio, au point de devenir un rien saoulant...
On aimerait que cela soit plus artistique, versifié (Giulia Foïs le fait bien, dans "Il était une fois dans le web" le matin sur France Inter), habillé (soniquement, orchestralement), et scénographié plus sérieusement, (voire chorégraphié, comme dans le documentaire de Valeria Bruni-Tedeschi, hier sur Arte). Car ce n'est pas tous les jours que les antennes sont offertes avec tant de générosité... Alors pourquoi ne pas faire appel à de vrais professionnels de l'image et du son - et davantage à des Gens de Lettres ?

Et bizarrement aucune de ces professions de foi ne traite vraiment des vraies questions qui se posent dans notre société :
  •  Dépénalisation du cannabis et "plan Marshall" des quartiers sensibles ;
  •  ramassage séparé de l'aluminium, (qui cause des maladies neuro-végétatives croissantes) ;
  •  d'une manière générale : lutte acharnée contre les lobbies et les maffias ;
  •  assainissement immédiat des territoires pollués (avec sortie urgente du french-nucléaire), et des étendues d'eau viciées, (sans oublier les domaines voués à l'agriculture).
  •  Augmentation de l'indépendance des budgets pour la Culture (associative) et l'Education (transcendante), pour en permettre la croissance (qui n'est pas prévue par l'Etat), et freiner la déculturation générationnelle.
  •  Et enfin dé-ostraciser l'artisanat, le free-lancing, le petit commerce etc. (sans nous bassiner avec cette notion vieille de 32 ans de "Révolution numérique" (NTICréation), et sans retomber dans une "bulle internet", fruit d'un clientélisme en faveur de "start-up" inutiles..)

Pour ce qui concerne (autre point crucial) l'arrêt de l'hémorragie vers les "niches" et les "paradis" fiscaux, cela ne concerne que très peu les pouvoirs séparés des députés en leurs fiefs (comme je le disais au début de ce post), mais peut dépendre d'une force commune établie à l'Assemblée en contre-pouvoir.

Dernière édition par Pr Fox le Jeu 8 Juin - 09:55 (2017); édité 6 fois
catth

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 09:08 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

"L'heure est venue de choisir localement, parmi tous ces candidats, majoritairement amateurs (voire maladroits, timides), le moins mauvais (c-à-d méchant), le moins pourrave (baltringue), voire même quelqu'un[e] de brillant[e] et d'honnête", écrivez vous, ce dont je ne doute pas pour la plupart qui voient là un accès au gâteau car ne vous leurrez pas plus on est près de la sainte table plus on reçoit de miettes et je doute qu'au fond d'eux mêmes ils soient aussi désintéressés que cela au mieux ce sont des pions qui recevront leurs feuilles d eroute qu'ils devront appliquer comme de bons toutous vos petits timides... avec le temps ils sortiront les crocs 

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 09:38 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

catth a écrit:

"L'heure est venue de choisir localement, parmi tous ces candidats, majoritairement amateurs (voire maladroits, timides), le moins mauvais (c-à-d méchant), le moins pourrave (baltringue), voire même quelqu'un[e] de brillant[e] et d'honnête", écrivez vous, ce dont je ne doute pas pour la plupart qui voient là un accès au gâteau car ne vous leurrez pas plus on est près de la sainte table plus on reçoit de miettes et je doute qu'au fond d'eux mêmes ils soient aussi désintéressés que cela au mieux ce sont des pions qui recevront leurs feuilles d eroute qu'ils devront appliquer comme de bons toutous vos petits timides... avec le temps ils sortiront les crocs 

Je crois savoir que le salaire d'un député avoisine les 4 962,54€ (on remarquera que le seuil psychologique des 5000 a été soigneusement contourné...) soit 7185,60 pour le brut.
A cela s'ajoute l'indemnité représentative des frais de mandat visant à prendre en charge les dépenses liées à l'exercice de ses fonctions. Son montant est de 5 840 euros bruts mensuels ! (et l'élu en fait ce qu'il veut...)

Un député dispose également d'un "crédit" affecté à la rémunération de collaborateurs (aussi appelés assistants parlementaires ou attachés parlementaires) qu'il recrute, et dont les effectifs varient de 1 à 5. Son montant mensuel est de 9618 euro$ !

C'est proprement indécent ! A réviser dès que possible...

(NB Le candidat {F.I.} François Ruffin - césarisé pour "Merci, patron !" - a annoncé qu'il se paierait au SMIC, tout en s'engageant à confier à un jury -tiré au sort- le choix des projets qui seront aidés par sa réserve parlementaire : 130000 euros par an. Il sera révocable : « Si 15 % des électeurs de la circonscription pétitionnent contre moi, je démissionnerai », détaille-t-il).

En conclusion : chaque fois que l'on met un bulletin dans l'urne, c'est comme si on mettait un chèque-cadeau dans la tirelire du possible gagnant... (qui est très rarement nous-même...)

IGORAN
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 8 Juin - 13:08 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

Je crois que Catth a raison Fox. Il nous faut passer outre nos penchants, nos sympathies pour tel ou tel candidat, ne pas considérer la masse des électeurs mais simplement "l'état major" des courants, des partis.
Et là, on réalise vite qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, que nous avons affaire à un panier de crabes ou chacun joue le rôle qui lui est dévolu dans le spectacle électoral en échange d'avantages (honneurs et prébendes).
C'est ce réalisme qui fait de moi un abstentionniste.
De votre coté, vous êtes un utopiste.
Et vous êtes majoritaires dans ce pays : ce sont des utopistes qui ont porté Macron au pouvoir.
Ce sont des utopistes que j'ai côtoyé lors du "dialogue citoyen", ces gens qui trouvaient tout bien alors qu'ils n'avaient pas la moindre idée de quoi il retournait.

Ne prenez pas ça en mauvaise part, l'utopie peut être quelque chose de formidable.
Mais dans un système fonctionnant de travers, les utopistes deviennent des victimes consentantes, des moutons qu'on peut conduire tranquillement à l'abattoir sans qu'ils bronchent. Pire, dans ce cas l'utopie mène au Syndrome de Stockholm, conduit à prendre parti pour les bourreaux.
(un exemple survenu ici même ces derniers jours démontre la justesse de cette théorie)

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 02:58 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

Alors là je ne suis pas du tout d'accord sur le terme employé : l'utopiste montre de la méthode, cela pour canaliser sa fureur, (Thomas More avait tout consigné dans son livre Utopia...)
Comme son nom l'indique le partisan de T. More en veut toujours plus ...

Ceux que vous décrivez n'ont ni fureur (pas même de l'indignation), ni méthode (la plupart des politiques en place sont des ersatz protéiformes allant où va le vent...)

Être utopiste c'est refuser de croire que le tunnel incriminé, ne serait finalement qu'un c*l-de-sac souterrain !

C'est croire qu'un jour on abolira la peine de mort, en France...
("Les utopies d'hier sont la réalité d'aujourd'hui" disait Hugo, qui s'y connaissait en claire-voyance...)

C'est, comme l'ingénieur Jean Bertin, envisager de se déplacer, non pas sur un tapis, mais sur un coussin (d'air), et en faire la démonstration avec l'aéroglisseur (Hovercraft) en 1962, puis entamer le chantier de l'aérotrain en fabriquant la motrice ad-hoc et 18 km de monorail (mais malencontreusement parallèle au chemin-de-fer : la SNCF en a pris ombrage...)

http://www.slate.fr/story/115409/sauvetage-hovercrafts-anglais-francais
Pourquoi sauver deux hovercrafts passionne (seulement) les Anglais ? Comment peut-on anéantir son passé ?
(Voilà l'antonyme de l'utopie... Aux antipodes de cet élan, les panurgistes dont on parle ne sont que des chimériques, inertes, des victimes mutiques, non pas du Syndrome de Stockholm, mais de ce que j'appelle le Syndrome du Canapé...)

Se nourrir d'utopie, c'est estimer que dans un futur proche on roulera sans faire exploser du pétrole dans quelque piston que ce soit...

Un autre exemple que je viens de découvrir : Louis-Émile Bertin est également un inventeur français (un aïeul ?), qui, (probablement parce que "nul n'est prophète dans son pays"), créa la marine japonaise (militaire), grâce à ses machines à vapeur au 19ème siècle... Et il plaça la marine française quasi en pole position mondiale...

Signalons aussi comme archétype d'utopiste, Bernard Palissy, qui brûla ses meubles (et une partie de son plancher), afin de faire aboutir sa méthode de céramiste...

... Mais au fait de quel exemple parlez-vous ?

IGORAN
Modérateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 03:53 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

Oui vous avez raison.
J'employais le mot utopiste (par opposition à réaliste) dans un sens particulier, tel qu'il est employé par certains sociologues modernes (je retrouverais l'auteur que j'ai lu).
Dans ce sens, les utopistes sont définis comme ceux qui pensent que les problèmes rencontrés vont se régler comme par magie sans qu'il y ait besoin de changer quoi que ce soit (par exemple ceux qui croient que Macron, en continuateur de Hollande, va régler les problèmes ou encore ceux qui pensent pouvoir améliorer leur état de forme sans modifier profondément leur hygiène de vie). Le changement escompté devient alors utopique.
Ils s'opposent aux réalistes qui, conscients que les mêmes causes produisent les mêmes effets, savent qu'un changement est nécessaire pour apporter une solution à un problème donné.

En sociologie, le rapport utopistes/réalistes est d'environ 70/30, grossomodo 3 U pour 1 R.
Alors que les utopistes tels que vous les définissez sont une infime minorité Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:13 (2018)    Sujet du message: Elections

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Participez aux débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 3 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation