— Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum

— Forum Ce Soir Ou Jamais II —
(le seul forum libre, succédant à celui de la célèbre émission)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Elections
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Participez aux débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briolette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 15:40 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

IGORAN a écrit:

IGORAN a écrit:

Briolette a écrit:

Ok !!! Pr Fox..... pour moi, par exemple,Rahane faisait souvent des hoax.....ces derniers temps..........un militantisme qui se voulait éclairant, mais embrouillant ..bref

Pour le coup, j'ai trouvé très correcte, discrète l'attitude des "Artistes"....pop, populaire, rock, indépendants, encartés ou engagés.......bien payés ou en devenir.....
Ils l'ont mis en veilleuse.....et ont laissé leur public s'exprimer , sans la ramener...j'ai bien vu passer Alevêque Christophe, s'en prendre à Morano...facile...(au fait, il doit plus être copain avec Renaud ???

Mais nous avons eu Barak Obama (alors là, question points émotionnels et autorité il cumule, lui. Le premier zydent noir, beau, jeune, bon danseur, femme charmante, trop cool !)
Bref...il a appelé à voter pour EMMANUWELL MACROOONE, hein ? Smile

Mais peut être que dans un avenir proche, EMMANUWELL MACRROOONE, appellera à voter pour MICHELLE OBAMA

Dernière édition par Briolette le Mar 9 Mai - 20:18 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 15:40 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briolette

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 20:24 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

C'est génial !!! enfin !!!!!mais j'ai  toujours voulu vivre dans le système....... au contraire de vous (?)...je m'en suis sentie si souvent exclue.... Wink

Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 00:56 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

Briolette a écrit:
Ok !!! Pr Fox..... pour moi, par exemple,Rahane faisait souvent des hoax.....ces derniers temps..........un militantisme qui se voulait éclairant, mais embrouillant ..bref

Avec Rahane, c'est tout ou rien... (Elle nous manque, elle manque je trouve...)

Briolette a écrit:
 Pour le coup, j'ai trouvé très correcte, discrète l'attitude des "Artistes"....pop, populaire, rock, indépendants, encartés ou engagés.......bien payés ou en devenir.....

Ou encore "mis à pied", sur le bas-côté ... Voire ostracisés, relégués à un petit artisanat désenchanté...
(Je ne parle pas de ceux qui ont bradé leur talent pour soutenir Sarko ; eux ils l'ont bien mérité !)

J'ai ouï dire que Zebda revient avec un disque entièrement composé de reprises de chants révolutionnaires !
Ils sont déjà au taquet !

Visiter le site web du posteur
Briolette

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 10:33 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

Zebda...!!!! oH !!!vous me faites prendre des rides !!! ca serait rigolo que ayant  participé à  leurs premiers concerts de nos premières jeunesses .......je me retrouve "par chez moi""  cet été dans une foule "motivée"  à chanter ....le temps des cerises!!!

Vous serez du côté des VIP...ou du côté du public peuple..intergénérationnel ??? .pour espérer vous y voir en acteur,en passeur...
 le mot de passe Briolette suffira t-il pour transformer "le rêve" en essai....

Briolette

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 17:24 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

IGORAN a écrit:

Mort de Rire  Vous avez parfaitement résumé ce qu'est le système, Brio.

Briolette a écrit:

C'est génial !!! enfin !!!!!mais j'ai  toujours voulu vivre dans le système....... au contraire de vous (?)...je m'en suis sentie si souvent exclue.... Wink

C'est pas tout vrai....je me suis  souvent exclue moi même.......... par résistance, par zenisme......par rock posture......
comme tout un chacun ego !!! Smile

Briolette

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 11:45 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

IGORAN a écrit:

Plus sérieusement, nous faisons face à des pros de la politique et de la manipulation. Si leur propagande ne fonctionnait pas, ils n'investiraient pas dedans des moyens colossaux.

Cette video est édifiante :
https://www.youtube.com/watch?v=VHKNZo0Oco8 Il était une fois les Instituts

(Je me demande mais... c'est comme pour le permis de conduire, on devrait s'assurer que la formation des électeurs - et surtout des sondés, vite fait - soit assurée correctement.) Neutral
Elle me rassure cette vidéo....

Ben ces mecs , ils en nourrissent du  monde !!!
Dommage que j'en profite pas plus !!!

Laughing Laughing Laughing

http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/citer-1111…
IGORAN a écrit:

Elle est géniale cette vidéo présentée comme une émission pour gamins !
Quelle consanguinité ! Preuves accablantes de la réalité du capitalisme de connivence, de la quasi fusion de l'économie et du politique !

Perso!!! ca va trop vite....j'aimerais pouvoir en faire des diapos.....et perfectionner avec un rétroprojecteur......pour pouvoir pédagogiquement étudier chaques arbres généalogiques

Je la joue à la provoc!!!! l'empathie , on l'oubliera un temps !!! Mr. Green

catth

Féminin

MessagePosté le: Sam 20 Mai - 09:44 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

que penser de la smala politique française où les copains se vendent aux plus offrants se reniant eux mêmes pour un strapontin .
y a t il encore une justice en ce pays, peut on espérer un jour voir cette faune nocive sous les verrous?

pour en revenir à la vraie politique vous constaterez j'espère qu'il n'y a qu'un seul parti qui reste propre et crédible: l'UPR

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 14:17 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

catth a écrit:
que penser de la smala politique française où les copains se vendent aux plus offrants se reniant eux mêmes pour un strapontin .
y a t il encore une justice en ce pays, peut on espérer un jour voir cette faune nocive sous les verrous?

pour en revenir à la vraie politique vous constaterez j'espère qu'il n'y a qu'un seul parti qui reste propre et crédible: l'UPR

Vous parlez cash, et c'est votre point de vue.
Attendons de voir cartes sur table... ("Les jeux sont faits" et tourne la roulette...)

(Comme vous le savez peut-être mon opinion n'est favorable à aucun Parti, quel qu'il soit, puisque je suis de ceux qui préconise un fonctionnement "rhizomique" *, c-à-d horizontalement efficient, et non plus catégoriquement vertical !)

* Ex: Emission les nouveaux chemins de la connaissance (France culture) :

- Philosophie du réseau : le rhizome selon Deleuze et Guattari

- Philosophie du réseau : le-connexionnisme

- Philosophie du réseau à l'heure d'internet

- du-bon-usage-des-reseaux

Briolette

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 15:05 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

catth a écrit:

Pr Fox a écrit:

catth a écrit:

Vous parlez cash, et c'est votre point de vue.
Attendons de voir cartes sur table... ("Les jeux sont faits" et tourne la roulette...)

(Comme vous le savez peut-être mon opinion n'est favorable à aucun Parti, quel qu'il soit, puisque je suis de ceux qui préconise un fonctionnement "rhizomique" *, c-à-d horizontalement efficient, et non plus catégoriquement vertical !)

* Ex: Emission les nouveaux chemins de la connaissance (France culture) :

- Philosophie du réseau : le rhizome selon Deleuze et Guattari

- Philosophie du réseau : le-connexionnisme

- Philosophie du réseau à l'heure d'internet

- du-bon-usage-des-reseaux

Shocked .....Bein....moi depuis 2 jours....gros Pb de  connectivité. et de connection ......réseau.....
Je rêve d'une verticalité d'un dépanneur informatique.....un technicien,.là, immédiatement, en chair et en os....qui m'explique.... le minimum....voilà quand on a pas les moyens, à essayer de faire tout soi même, on avance plus.....
Je fatigue..et je perds du temps .....
Alors vos rhysomes, votre transversalité à la Deleuze.... ca me gave Pr Fox.......
On est dans la rereredite...........
Mélenchon il a lu Deleuze ? ca vous plait !!! c'est une référence ?....
Mais si , il ne sait pas expliquer le concept ou vulgariser ces choses intellectuelles, aux braves gens comme il dit.... Il sert à rien.....

Mais pour être formateur de formateur...pas obligé de transmettre avec de la pédagogie.....il y a qu'à suivre ...ou pas  ? tant pis ?

Smile Et je rigole !!! A plus !!!

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 16:03 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

A ma connaissance Melenchon il ne dit pas "les braves gens", mais "les gens" (et c'est quand il leur parle directement : "écoutez, les gens !" - peut être avec des guillemets, qu'on entend pas, pour dire comme disent les médias...)

L'avantage d'être auto-didacte (même en informatique) c'est que l'on ne dépend plus de responsable de la maintenance (IBM, ou Rolls Royce, qui arrive en hélicoptère sapé comme un dandy avec une pochette assortie à sa cravate, en prenant l'air esssoufflé...) Smile

Si ça fait redite c'est parce que je ne connais pas bien Catth (et je pense que c'est réciproque)...

Melenchon a sûrement autant capté le concept de Rhizome que Mme Tobira (qui l'a dit chez Ruquier), ou que Macron (qui l'a mis en pratique façon "management"* pour sa campagne "en marche"...)

* https://www.scienceshumaines.com/le-devenir-du-rhizome_fr_14358.html#achat_… (management = vaste rigolade détournée des concepts "gauchos")

Quelques annotations pédagogiques :

- http://www.persee.fr/doc/jatba_0021-7662_1975_num_22_10_3222_t1_0369_0000_1 (rapides remarques pertinentes)

- http://www.edouardglissant.fr/rhizome.html (Edouard Glissant, formateur de formateurs dans la "négritude" chère à Aimé Césaire, son formateur...)

- http://memoirerg.free.fr/08.html (un résumé assez bien fait en forme d'explication de texte à tiroirs...)

catth

Féminin

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 16:12 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

disons qu'Asselineau dans les grandes lignes est la seule issue (à mon avis bien sur) pour sortir de ce système destiné à nous broyer.  qu'on le veuille ou non macron et sa bande a réussi un coup de maitre de brouiller les cartes ce qui n'était pas arrivé depuis le départ du général.
j'aime bien l'utopie mais dans les romans sinon dans la vraie vie ça ne nourrit pas son peuple ça aurait plutôt l'effet contraire et comme je n'ai rien d'un iris, je choisirais la rose qui a une racine bien droite qui file droit dans le sol.

Briolette

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 19:50 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

catth a écrit:

-

Eh bien, j'y crois pas à cette solution, L'horizontalité....... c'est tout plat , moi j'aime bien lever la tête, regarder vers le bas...la nature et faite de montagne de +ou - niveau de la mer .....Et puis on peut être réfractaire aux Partis....au groupe...je le suis et je l'ai souvent dit à mes débuts dans ce forum.....
mais pas pour autant ne pas continuer à chercher celui où on y trouve sa place...pour vous c'est facile vous l'avez trouvé facilement cette place dans la société....et votre méthode n'est peut être pas applicable
à un ensemble, une masse, d'intelligence collective...faite d'intelligences individuelles..
Il faut pas faire un déni de l'existence d'une hiérarchie intellectuelle...il faut l'assumer.....Pr Fox ..
La loi de la moralisation chère à Bayrou......c'est très bien, mais ca le concerne et uniquement ( eux les politiques) d'abord.......mais pas moi..plus préoccupée  au quotidien de ma vie....de la "morale" de mes congénères........les arnaqueurs, les menteurs, les voleurs sont partout....suffit de pas les croiser Laughing Enregistrer

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 22 Mai - 22:56 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

Briolette a écrit:

votre méthode n'est peut être pas applicable
à un ensemble, une masse, d'intelligence collective...faite d'intelligences individuelles..
Il faut pas faire un déni de l'existence d'une hiérarchie intellectuelle...

Mais c'est justement l'avantage de ce système philosophico-politique : prendre en compte la potentialité de chaque individu ; à un moment donné (et non pas acquise telle un privilège, ou par appartenance à une élite).
Par exemple, les inventeurs sont le plus souvent d'obscurs marginaux, et sont très souvent oubliés avant même que leur puissance créative ne soit exploitée...

« N’importe quel point d’un rhizome peut être connecté avec n’importe quel autre, et doit l’être » (FG /GD)

NB/ La hiérarchisation intellectuelle est née (cf. Q.I.) pendant une guerre mondiale, afin de trier rapidement la chair fraîche gentiment convoquée sur le front... (Je connais de meilleurs contextes pour jauger l'épanouissement intellectuel...)
Briolette a écrit:

Eh bien, j'y crois pas à cette solution, L'horizontalité....... c'est tout plat , moi j'aime bien lever la tête, regarder vers le bas...la nature est faite de montagne de + ou - niveau de la mer ...

Un "rhizome" c'est un réseau de potentialité diffuse, mouvante comme de l'électricité ; et c'est une image (inspirée du florissant "underground" des années 60/70) prémonitoire : internet, les "Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication Création, et les "réseaux sociaux", sont des aboutissements de ce maillage actif, de la puissance horizontale non hiérarchisée...
(Même le sport, qui tire ses colossaux revenus de la télévision et de la pub, repose désormais sur des masses d'anonymes louant leur "temps de cerveau disponible"...)

C'est une arborescence vitaminée, disponible comme les cheveux au vent, croissante d'un bout à l'autre : elle a de l'épaisseur, comme les reliefs montagneux aux aspérités aléatoires, (plus diverses que le relief volcanique toujours à peu près identique dans sa verticalité).

Cette configuration peut même se situer dans l'espace : une station dans sa tournure orbitale n'a pas véritablement de nation hégémonique à sa tête, pas de chaîne de commandement exagérément stratifiée, strictement pyramidal (chacun est crucial, au sol comme en l'air)...

Si on va par là, les étoiles de la Grande Ours, solidaires dans leur disposition, sont un rhizome ! (Et cette ours s'avère moins menacée de disparition que l'espèce dont Cannelle était la dernière femelle...)

Catth a écrit:
un coup de maître de brouiller les cartes

« Le "principe de cartographie et de décalcomanie", c'est-à-dire que la carte s'oppose ici au calque, en ce que le calque est reproduction d'un état de chose bien identifié qu'il suffit de représenter. Au contraire, la carte est un tracé original qui rend un aspect du réel que nous ne connaissions pas encore (une carte peut présenter des entrées multiples et un même espace peut être symbolisé par un grand nombre de cartes différentes). »
(http://www.levidepoches.fr/weblog/2015/05/dans-la-th%C3%A9orie-philosophique-de-gilles-deleuze-et-f%C3%A9lix-guattari-un-rhizome-est-un-mod%C3%A8le-descripti.html)

Briolette a écrit:

Et puis on peut être réfractaire aux Partis....au groupe [...]
mais pas pour autant ne pas continuer à chercher celui où on y trouve sa place...pour vous c'est facile vous l'avez trouvé facilement cette place dans la société...

Notez qu'il y a des places plus aisées à trouver que le statut inqualifiable d'artiste, dans notre société, ou déjà d'artisan[e] Wink ... Quand ce choix imposé est d'être, dans son état civil, une star ou un rien du tout.

catth

Féminin

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 06:38 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

expliquez moi en quoi le fait de trouver l'UPR d'Asselineau plus conforme à mon idée de liberté et de souverainisme me ramène à l'état de rhizome.
il faut prendre partie d'une façon ou d'une autre, on ne peut vivre en reclus isolé d'un monde qui fait partie de nous. moi qui vous écris cela est un comble étant d'un individualisme torride, mais quand tout s'écroule autour de soi on ne peut rester indifférent alors ou je refuse de me jeter dans la mêlée pour me défendre ou je creuse un trou et je la ferme et je meurs du même coup

Briolette

MessagePosté le: Mar 23 Mai - 12:46 (2017)    Sujet du message: Elections Répondre en citant

De la résilience de l'instant, de l'évitement spontané.....pour constater que multiculturalisme , ou pas...les pays subissent les mêmes fanatiques.....

Voilà...voilà.... ce que j'avais écrit sous le coup de l'émotion..pour rebondir...........: bounce : bounce: bounce :

Sur le papier c'est  si  facile Wink

Dernière édition par Briolette le Mar 6 Juin - 14:04 (2017); édité 3 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:02 (2018)    Sujet du message: Elections

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Participez aux débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation