◙   Forum Ce Soir Ou Jamais II   ◙ Index du Forum

◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙
÷ (le seul forum libre, succédant à celui de la célèbre émission) ÷

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ce qui pêche en politique....
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙ Index du Forum -> CSOJ forum bis -> • Participez aux débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briolette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 09:15 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 09:15 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briolette

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 11:16 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

http://forums.france2.fr/ce-soir-ou-jamais/Participez-aux-debats/grande-emp… 

Je fais des tests...
Et au fait, ici on est encore à l'heure d'hiver....sur ma boite mail....Cathhh , c'est levé à 6 heure ici, une heure plus tôt...LOL

M'en parlez pas ,pauvre Igoran.....si on arrive pas au 51% d'abstention de Cathh, il faudra se faire
NDA avec son charisme de mollusque, comme 1er ministre........
l'heure est grave...

Je n'arrive plus à récuperer des smilies de FTV....j'ai sauvé la vache...une bête à corne, vu les cocufiage en vue...
si jamais ...j'aimerai que vous continuiez à en faire immigrer des smilies de FTV...ici...assurons l'ouverture!!!!!

Briolette

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 13:00 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

Briolette

MessagePosté le: Mar 2 Mai - 12:01 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

Déjà si Macron étendait le RSA aux jeunes de - de 25 ans, ca leur enlèverait une sacrée épine du pied à tous ces jeunes qui ne sont pas encore dans la "positivité" de ce libéralisme.....et envisager l'avenir avec plus de sérénité .....et avec un filet de sécurité....
Il faut trouver qq milliards....en prendre plus sur la formation professionnelle ???   cherchons .....

Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 09:40 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

Briolette a écrit:

Il faut trouver qq milliards....en prendre plus sur la formation professionnelle ???   cherchons .....

Ou se rattraper sur la fraude fiscale et les "paradis" off-shore ... ?

Cool

Visiter le site web du posteur
Briolette

MessagePosté le: Mar 9 Mai - 12:43 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

Mais oui, mais bon sang, suis-je bête, comment avais je pu oublier....

Pardon à Nicolas Hulot!!! qui l'a répété encore l'autre soir à l'émission politique.........avec l'acquiescement unanime de tout un plateau  télé!!!!!

Mais comme.. Pr Fox a refusé  la proposition de pôle emploi d'être formateur de formateurs .... [mais "former" en quoi, dans quel domaine..??
en musicothérapie ???  (certainement pas en optimisation fiscale)], le niveau des conseiller, formateurs, et par extension des demandeurs d'emploi n'a pu s'élever !!!

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 02:27 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

Briolette a écrit:
Mais oui, mais bon sang, suis-je bête, comment avais je pu oublier....

Pardon à Nicolas Hulot!!! qui l'a répété encore l'autre soir à l'émission politique.........avec l'acquiescement unanime de tout un plateau  télé!!!!!

Mais comme.. Pr Fox a refusé  la proposition de pôle emploi d'être formateur de formateurs .... [mais "former" en quoi, dans quel domaine..??
en musicothérapie ???  (certainement pas en optimisation fiscale)], le niveau des conseiller, formateurs, et par extension des demandeurs d'emploi n'a pu s'élever !!!

Hé oui, je me suis vu un peu piteux sur ce coup, (en recevant ma lettre de radiation la 1ère fois ; parce que en fait cette fois-là je n'ai même pas eu un petit mot par écrit... Juste feint de non re-se-voir... Mais j'ai quand même fait des photos sur place.)
J'aurais pu former des formateurs de formateurs si on me l'avait demandé. J'étais partant.
Mais peut-être qu'inconsciemment je redoutais qu'en inversant la courbe du déclassement professionnel Wink , on reparte pour un tour en Hollandie Surprised

Je plaisante, mais le créneau de la "Formation" est un pré-carré très bien gardé, et c'est un bizness très juteux (pour les encadreurs et leurs actionnaires, pas vraiment pour les actionnés qui défilent, comme du bétail...) Je crois qu'on a pas fini de s'en rendre compte, dans les 5 années à venir...

Y'a un autre truc où je me suis vu piteux : c'est qu'à une certaine époque j'ai beaucoup œuvré pour la cyber-culture. J'ai poussé un nombre considérable de gens à abandonner la machine-à-écrire (sic) (et la "dactylo", ou la secrétaire qui allait avec) pour passer au "traitement de texte" (sur Atari, Amstrad etc.)
Même les cadres devaient retrousser leurs manches, et mettre les mains dans le cambouis par eux-même. "Taper", "saisir" ; pendant que d'autres faisaient du graphisme, du son, de la vidéo, des présentations, en roue libre. Créativité à tous les étages.
Cela prenait des allures de révolution.
Tandis que maintenant je ne sais plus quoi faire pour éteindre les ordinateurs, pour chasser les smartphones de l'espace vital, pour faire taire les écrans !
Shocked Confused Rolling Eyes
Je n'aurais jamais du jouer à l'apprenti-sorcier, pendant que Steve Jobs était au téléphone...
Mr. Green

Briolette

MessagePosté le: Mer 10 Mai - 14:16 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

Rolling Eyes     Faute avouée , à moitié pardonnée......!!!!
Mais merci pour votre  honnête inventaire des actions  à partir de votre ego...
Je tiens à préciser qu' il n'y a pas que les cadres qui se sont retroussés les manches  en autodidacte , en attendant de pouvoir déléguer certaines tâches!!!

Il y a eu une artisane......qui a résisté volontairement  pour "assurer" avant tout et d'abord, en direct avec sa clientèle réelle et potentielle....mais dépassée par la logistique du processus artisanal, créateur, et artistique a des fins productives de viabilité existentielles...

Briolette

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 14:23 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

Merci Briolette d'essayer de me montrer le possible bon côté des choses ...

La seule consolation que j'entrevois, c'est la volonté d'anti-conformisme de ceux "en marche" (du moins par rapport à leurs rivaux électoraux, depuis le début...)
Mais je ne peux ignorer que cette posture (plutôt qu'une démarche : le porte-à-porte y est ciblé, se mettre en marche* implique avoir une destination, pas de revenir à la maison avec une moisson d'inféodés...) ; ou plutôt qu'une attitude : trop fluctuante, pas assez R'n'R Smile ) creuse un sillon ultra-conformiste, qui se transforme facilement en ornière...
Il ne s'agit apparemment que de faire du neuf avec du vieux (de vieux opportunistes)... Un néo-libéralisme qui me disconvient.

A part ça, se laisser gouverner par une génération de bricolos incultes, n'a rien pour me réjouir. Je dirais même plus, que cela m'inquiète : sans reconnaissance du passé, aucun futur viable n'est possible...

Présentement on peut espérer le renfort d'une contre-culture, (warning : dans wikipedia il y a à prendre et à laisser, et surtout beaucoup de lacunes) vivace, et un franc dynamisme à venir dans la pratique politique de tous ceux qui ne sont pas représentés au 2nd tour (un bon quart des électeurs ! + le bon quart de la "droite" déconfite... mais là on pourrait s'en passer, puisque la viabilité est compromise** Neutral .)

Mais, vous avez raison sur un point : c'est en se brûlant que l'on apprend à connaître ce qui est trop chaud (pour la préhension).

Rubrique scientifique*** : D'ailleurs la nature nous a pourvu d'un système nerveux qui pourrait être plus performant si les circuits concernés (par la sensibilité tactile notamment) disposaient d'une meilleure gaine de myéline (comme c'est le cas autour d'autres nerfs dont nous disposons) ; à croire que la Nature a voulu que l'on soit empirique, et que l'on retienne la leçon, après la première brûlure (ou "châtaigne" électrique) causées par un objet précis ! Mr. Green

* Lassale, lui, est un vrai marcheur.

** Poutou, et Arthaud, ne diraient pas le contraire

*** Cheminade apprécierait...

Le néo -libéralisme vous disconvient ?.....c'est déjà "has-been" comme définition de de l'économie de marché, d'autrefois, vous direz des vieilles bricoleuses incultes !!! Rolling Eyes

Lassalle....c'est la méthode à l'ancienne pour vous séduire Pr Fox,et obtenir votre estime .......souffrir avec des ampoules aux pieds pour servir le peuple !!!   l'authenticité du masochisme !!!....Mélenchon...c'est donc un "faux" marcheur.....Marseille c'est en France !!! Wink

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 01:36 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

Briolette a écrit:

Le néo -libéralisme vous disconvient ?.....c'est déjà "has-been" comme définition de l'économie de marché,

Le néo-libéralisme par exemple c'est gérer les chemins de fer sur des écrans high-tech (plasma) en oubliant qu'il y a des passagers à bord des wagons (ce sont les chariots accrochés derrière la locomotive, habités...)
Et puis en faisant des économies après avoir décidé de réduire la maintenance, se retrouver avec des trains en panne, et des passagers des clients obligés de quitter la gare en bus, ou contraints (train-train) de passer par un autre circuit, bref en déroute, déboussolés...
Et quand ça redémarre avec un nouveau personnel, le chef-de-train, nasillarde dans la sono "bienvenue sur le train N°XXXX le chef de bord est heureux de vous accueillir en direction de YYYYY etc." ; alors que c'est nous, les usagers depuis plus d'une heure, qui l'accueillons dedans !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:24 (2018)    Sujet du message: ce qui pêche en politique....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙ Index du Forum -> CSOJ forum bis -> • Participez aux débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation