— Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum

— Forum Ce Soir Ou Jamais II —
(le seul forum libre succédant à celui de la célèbre émission)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ce qui pêche en politique....
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Participez aux débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briolette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 16:10 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

Ce qui pèche en politique....

forum ce soir ou jamais - bis Index du Forum -> Participez aux débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
AuteurMessage
Briolette

Hier, j'ai écouté Thomas Piketty (... qu'il n'est plus nécessaire de présenter...), j'étais "convaincue" de l'utilité de son soutien à Hamon...jusqu'au moment ou suite à une critique formulée par le journaliste....sur le financement de la campagne de Macron...celui ci a jeté le gros doute.sur le financement privé plus que sur les frais de bouche , non fictiif de 120 000 euro supposé légal......oui,....un doute ou une espèce de jalousie latente que l'on puisse vivre ou créer grâce a des donations.....et peu ou beaucoup de bénévolat .... EH.ils m'ont l'air d' exploiter aussi !!! tous ces mouvements et partis.....??

Dans mon  département....pour des petits projets ( associatifs,(   particulier), c'est mis en place une plate forme (des levées de fond) ...donc?
A eux à présenter leur projet...de financer une fête, un concert à acheter la tronconneuse pour sculpter  la souche de l'arbre abattu dans vos jardins....
autour de 3000 euro de financement, maxi..mais en 1 an ,il a changé, le site.comme si il fallait montrer patte blanche pour visionner les projets....plus anonymes et moins transparents..

Bref.....Thomas Piketty...reprochait surtout que les Donateurs de Macron était les plus riches, les autres se contentant de ceux qui le sont moins, comme  pour Mélenchon.peut être ??...il était parti dans un discours ( ouvert  au début)pour terminer par une argumentation plus fermée .....et finissant en queue de poisson d'une forme de "luttes des classes"...et rebelote.....

A chacun,ses riches...et ses moins pauvres !!! ...c'est comme ça qu'on crée le moins de jaloux et de mécontents....en informant les classes populaires de leurs droits d'accessibilité à la  Money, par le talent!!!..c'est une façon d'assurer... et faire repartir...l'ascenseur social.....!!!
 Ca peut être pour devenir entrepreneur social...patron social.....créer sa scop.... sa vente directe aux consommateurs bienaimés.......sans avoir à parler du mot ...profit..
il passe pas  chez certains à gauche  !!!
Et pourtant il faut pas venir dire que c'est pour remplir son frigo,  comme motivation d'un projet de création d'entreprise comme j'ai du l'écrire .....il y a longtemps...c'est pas vraiment glamour pour séduire....et d'éclater de rire....

Dernière édition par Briolette le Ven 28 Avr - 17:39 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Fév - 16:10 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 21 Fév - 05:22 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

La dernière esbroufe dans les médias (la dernière en date, car il y en aura sûrement d'autres...) :
"Le torchon brûle entre Hamon et Melenchon".

Rappel des faits (des mots plutôt, puisque des faits il n'y en a toujours pas) :
1/ Mélenchon tacle le PS, à ses yeux moribond. Et 2/ Hamon prend la mouche (alors que c'est à Cambadelis de défendre le PS - qui sponsorise le frondeur).
Aussitôt les journalistes s'empressent d'en tirer des "petites phrases", pour enterrer dans l'oeuf (si l'on peut dire) la moindre tentative "d'Union Sacrée", (NB/ déjà plus de 70 000 signatures de pétition pour une alliance de Gauche).

L'un dit "je ne m'accrocherais pas au corbillard du PS", sur le ton vindicatif qu'on lui connaît et que l'on estime (c'est un bretteur ; le souffle révolutionnaire ne le quitte pas, on apprécie la performance).
Hamon affirme dans la foulée (piégé par un micro alors qu'il est en mission au Portugal, notamment pour réfléchir sur le sujet de la prohibition) qu'il "ne courra pas derrière Mélenchon", et qu'il ne répondra pas avec la même "brutalité" (lui, c'est sa sagesse, son humilité, que l'on apprécie).

A croire que les scènes de ménage entre ces deux-là sont déjà écrites à l'avance (faisant fi de tout le travail de leurs militants respectifs, et des programmatiques en chantier). A croire que les patrons de presse prennent leur désir pour une réalité...

Pourtant, on le sait bien, les 2 figures de proues ont leur rôle à jouer (à condition de ne pas quitter la route...) concernant la réorganisation de notre société (le thème de l'Europe étant quasi hors-sujet, dans une élection présidentielle française il est subsidiaire).

Exemple : Une pincée de l'un (RMU Revenu Minimum Universel préconisé par Hamon) et une pincée de l'autre (RMA Revenu Maximum Autorisé, proposé dans la France Insoumise) : on a besoin de l'un et de l'autre pour bien faire en 6ème Rep.
Pour les "dégager tous" (comme l'écrit Mélenchon à propos des profiteurs du système néo-libéral) il convient de bénéficier de l'Unité. Autrement on se dégage soi-même...
Soyons logiques : le pragmatisme impose de ne pas jouer hors-jeu.

Tirons à pile ou face le porte-drapeau !

Visiter le site web du posteur
Briolette

MessagePosté le: Mar 25 Avr - 12:49 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

J'ai rapidement entendu une intervention de Malek Boutik.........je l'ai trouvé très cruelle...pour toute la gauche ....mais tellement vrai !!!

Briolette

MessagePosté le: Mer 26 Avr - 13:02 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

Laissons , Pr Fox, aux jeunes, mais à tous les jeunes...le sursis de 5 ans de Macron.........il y en a encore qui n'ont pas eu accès à ce "libéralisme"....qui sévit bon gré mal gré....depuis les années 2000....j'en étais....!!! prendre de ce qu'il y a à prendre chez Macron...comprendre l'ubérisation, l'économie solidaire, l'économie collaborative...le digital, le numérique.....( ca c'est pour moi, les vieux LOL..).....si non, dans 5 ans , nous aurons toujours les mêmes qui s'en sortent !!!
comment dire.......de mon temps, on n' avait pas de conseiller d'orientation "médium" qui nous disait que l'on pouvait gagner sa vie en étant bloggeuse youtubeuse  de mode , sans être couturière....Voyez ce que je veux dire !!! et on (je) n'avait pas les parents derrière qui me poussait à chanter la chansonnette ,en me filmant, pour pouvoir plus tard m'inscrire à The Voïce....en sachant qu'il y a toujours pire dans les excés des parents ceux qui payent coquettement des coachs privés en Philo à leur gosse ,  à partir de 3 ans..;pour en faire des génies plus tard.....
Après...ils ont encore toute la vie...pour voter une nouvelle constitution...sortir de l'union ..trouver leurs métiers,  définir leur projet ( Ok pour être "un couvreur".."cuisinier"... .en CDI mais ce n'est pas une raison pour  que je ne sois jamais fatigué ...;et que je me retrouve démissionnaire  au déclassement professionnel...sans avoir le temps de me retourner pour ne pas refuser l'offre dans ma "spécialité".......mais moins bien payée)......... la rareté du bon ouvrier  fait qu'on le fidélise......compris Monsieur Macron Smile
A ce propos, le Brexit fait sourire les marins Pêcheurs anglais, beaucoup moins ceux  d'en face .....Suggestion au collectif de la France Insoumise... Comment régler l'histoire ?

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 12:38 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

Merci Briolette d'essayer de me montrer le possible bon côté des choses ...

La seule consolation que j'entrevois, c'est la volonté d'anti-conformisme de ceux "en marche" (du moins par rapport à leurs rivaux électoraux, depuis le début...)
Mais je ne peux ignorer que cette posture (plutôt qu'une démarche : le porte-à-porte y est ciblé, se mettre en marche* implique avoir une destination, pas de revenir à la maison avec une moisson d'inféodés...) ; ou plutôt qu'une attitude : trop fluctuante, pas assez R'n'R Smile ) creuse un sillon ultra-conformiste, qui se transforme facilement en ornière...
Il ne s'agit apparemment que de faire du neuf avec du vieux (de vieux opportunistes)... Un néo-libéralisme qui me disconvient.

A part ça, se laisser gouverner par une génération de bricolos incultes, n'a rien pour me réjouir. Je dirais même plus, que cela m'inquiète : sans reconnaissance du passé, aucun futur viable n'est possible...

Présentement on peut espérer le renfort d'une contre-culture, (warning : dans wikipedia il y a à prendre et à laisser, et surtout beaucoup de lacunes) vivace, et un franc dynamisme à venir dans la pratique politique de tous ceux qui ne sont pas représentés au 2nd tour (un bon quart des électeurs ! + le bon quart de la "droite" déconfite... mais là on pourrait s'en passer, puisque la viabilité est compromise** Neutral .)

Mais, vous avez raison sur un point : c'est en se brûlant que l'on apprend à connaître ce qui est trop chaud (pour la préhension).

Rubrique scientifique*** : D'ailleurs la nature nous a pourvu d'un système nerveux qui pourrait être plus performant si les circuits concernés (par la sensibilité tactile notamment) disposaient d'une meilleure gaine de myéline (comme c'est le cas autour d'autres nerfs dont nous disposons) ; à croire que la Nature a voulu que l'on soit empirique, et que l'on retienne la leçon, après la première brûlure (ou "châtaigne" électrique) causées par un objet précis ! Mr. Green

* Lassale, lui, est un vrai marcheur.

** Poutou, et Arthaud, ne diraient pas le contraire

*** Cheminade apprécierait...

catth

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 13:42 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

bien encartée briolette, 5 ans du régime macronien et il ne restera RIEN de la France, absolument rien. les quelques mois passés au gouvernement de cet individu ont démontré  son sens de la destruction au profit d'un régime mondial de profiteurs friqués avec le but non pas de nous éliminer tous, mais de nous réduire en une portion de consommateurs lobotomisés bouffés de pesticides et autres saletés. toutes les infrastructures sociales vont disparaitre ou etre réduites à minima, écoles à endoctrinement etc....quel tableau !

Briolette

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 13:54 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

Bien encartée Cathh, chez Marine....???

Dernière édition par Briolette le Ven 28 Avr - 18:25 (2017); édité 2 fois
Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 14:03 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

catth a écrit:
il ne restera RIEN de la France [...] quel tableau !

Cela me rappelle les réactions à l'arrivée de Trump... Mais c'est oublier que tout pouvoir a des contre-pouvoirs.
(Et puis perso je ne pratique pas la voyance...)

catth

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 16:24 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

non briolette je ne suis pas chez marine je suis sans être encartée chez Asselineau pour qui j'ai l'honneur d'avoir voté

Briolette

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 16:50 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

Ah Asselineau !!!  j'en ai entendu parler "en bien" dans la vie réelle, il y a pas très longtemps....mais j'ai entendu  cette critique...juste après....
dommage qu'il soit si imbu de sa personne !!! 

catth

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 18:35 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

vous confondez réserve et prétention. imbu de quoi grand Dieu? de connaitre la loi européenne enfin quand je parle de loi je devrais dire truanderies.
l'article 50 nous aurait protégé comme l'ont fait les anglais, mais encore fallait il comprendre.
je comprends de plus en plus les votes pour macron et ses cravates !!!!!
à titre instructif, il faut aller visionner ses vidéos sur l'histoire de France et les corrélations actuelles qui en découlent.... mais encore faut il le vouloir!

Briolette

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 19:14 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

Rhôôô.......c'est pas moi, qui l'ai ressenti ainsi...ni la personne qui m'a fait cette pseudo confidence...... bref, Asselineau , il passe pas dans tous les publics...voilà voilà.... ce que j'ai cru comprendre , la non - sachante ....d'un sachant......( calé sur le cas Asselineau) fabriquez en un  "nouvel Asselineau".......façon préfabriqué comme un produit marketing à la Macron....cravate ou sans cravate , +ou- intelligent, + ou - beau, +ou -....etc.......

catth

Féminin

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 19:29 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

Asselineau ne passe pas!!!! c'te blague il a eu 35heures de merdias télé et radios tandis que macron en est à près de 300. hier soir il a eu une émission pour lui tout seul donc le matraquage continue pour les pauvres décervelés mais bon ..... si les français sont à ce point contaminés on ne peut plus rien y faire, la réalité sans doute leur ouvrira les yeux mais il sera trop tard.
bonsoir

Briolette

MessagePosté le: Ven 28 Avr - 19:41 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

IGORAN a écrit:

Je comprends que cela puisse faire mal à ceux qui ont été trompés (Brio ?), mais il faut se rendre à l'évidence.

Et en plus cocue !!! Laughing heureusement que je ne suis pas  mariée avec la politique . ; pfff :

catth a écrit:

Asselineau ne passe pas!!!! c'te blague il a eu 35heures de merdias télé et radios tandis que macron en est à près de 300. hier soir il a eu une émission pour lui tout seul donc le matraquage continue pour les pauvres décervelés mais bon ..... si les français sont à ce point contaminés on ne peut plus rien y faire, la réalité sans doute leur ouvrira les yeux mais il sera trop tard.
bonsoir

Ecervelés......circonstances atténuantes pour les pauvres ?
Bonsoir

catth

Féminin

MessagePosté le: Sam 29 Avr - 06:01 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique.... Répondre en citant

comment cela va t il se terminer car comme vous le dites si il nous est déjà insupportable de voir ces opportunistes s'accrocher à ce mec venu de nulle part si ce n'est diligenté par les rothschild (sans doute que notre amie briolette ne sait ce que sont les rothschild face au peuple d'employés d'ouvriers de chomeurs et des 10% de pauvres français) comment allons nous supporter ce gouvernement qui va gérer cette paupérisation à marche forcée à coups de 49.3.

l'ultime possibilité d'éviter ce "massacre" est de s'abstenir, de rester chez soi. 50,01% d'abstention et le vote est annulé et les candidats rentrent chez eux.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:09 (2017)    Sujet du message: ce qui pêche en politique....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Participez aux débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation