— Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum

— Forum Ce Soir Ou Jamais II —
(le seul forum libre succédant à celui de la célèbre émission)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une autre politique est possible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Participez aux débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 13:54 (2017)    Sujet du message: Une autre politique est possible Répondre en citant

« Les utopies d’aujourd’hui sont les réalités de demain. » - Victor Hugo

Par déduction : les utopies d'hier sont donc bien la réalité d'aujourd'hui...
Exemples : la Sécurité Sociale, les Congés Payés, le droit de vote pour les femmes etc. etc. Surprised

Pour info 2 moyens parmi d'autres de réaliser les RMU et RMA *, et que cette mesure ne soit pas chimérique  :

Fin de la prohibition :
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150204.OBS1654/le-cannabis-se-vend-t…

Chasse aux fraudeurs fiscaux :
http://www.20minutes.fr/economie/1770227-20160121-video-fraude-fiscale-fisc…

Hamon le sait. Smile
Et Melenchon ne "veut" rien personnellement : c'est la Constituante qui organisera (qui"décidera" comme on dirait à droite). Le programme de la France Insoumise explicite cette innovation (cette "entorse" aux yeux des nostalgiques d'une Constitution de la Vème Rep. immuable), qui annonce une mise en place horizontale et non plus verticale.   Mad

Après ces campagnes de primaires on perçoit déjà comment les médias dans leur grande majorité signifient (à demi-mots, ou de façon subliminale) l'inquiétude de leurs propriétaires, (voire traduisent la crainte d'une "menace communiste", comme on disait jadis...)
Quant à l'écologie qu'on y voit, c'est tout, et n'importe quoi, parfois. A l'occasion le loup est déjà dans le bergerie : libéralisme à court terme, rentabilité maladroite (c-à-d gauche), qui nous laisse interdits (c-à-d cois)...

Ex: Le "bio" pas bio ;  le vin frelaté (vendanges mécaniques incluant des feuilles de ceps traitées) ; les plastiques comestibles non exploités à l'échelle industrielle ; les voitures électriques ostracisées ; les "maladies professionnelles" qui ne sont reconnues qu'au stade d'une agonie immédiate (sans chercher à supprimer les causes, et les effets à long terme) etc.
  Crying or Very sad

A noter aussi la grande absence dans ces débats de la Culture (pourtant roborative en France, et locomotive pour le tourisme dans ce pays N°1 des déplacements de passagers en villégiature) ; ainsi que l'évacuation des préoccupations strictement sanitaires pourtant en tête des nécessités dans l'inconscient collectif.  Shocked

* Revenu Minimum Universel, et Revenu Maximum Autorisé

Dernière édition par Pr Fox le Ven 3 Mar - 08:58 (2017); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 13:54 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
les arts tristes

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Jan - 19:26 (2017)    Sujet du message: Une autre politique est possible Répondre en citant

Tout est possible, on peut taxer les robots, plus si ils taffent non stop,on peut réduire le temps de travail en réduisant le temps d'activité pour un humain au service de l'état moins de temps sur le lieu de travail, plus de temps pour d'autres activités.L'humain n'a pas été conçu pour se lever le matin aller bosser et rentrer le soir pour aller ronfler .On peut aider les jeunes avec ce revenu universel, sans les assistés mais comme un tremplin vers un non dégoût de l'existence et de la société ; toujours bien encadrer par des coachs ....On peut réinstaurer le service  non militaire mais sous une autre forme par exemple envoyer les ados vers un âge bien défini et une période bien défini ,faire un service d'un an pour la planète... on peut faire beaucoup de choses qui ne sont ni utopiques ni déclencheurs de troubles X, mais pour cela il faudrait mettre un terme à l'ultra gavage massif des big boss de maitre dollars, et cela oui je dis bien cela relève de l'utopie.

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 3 Mar - 01:36 (2017)    Sujet du message: Une autre politique est possible Répondre en citant

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Mar - 10:58 (2017)    Sujet du message: Une autre politique est possible Répondre en citant

Briolette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 11 Mai - 20:02 (2017)    Sujet du message: Une autre politique est possible Répondre en citant

Zut alors, qu'est ce qu'il nous fait le Bayrou......!!!
....je m'en doutais qu'il voulait encore plus de "reconnaissance".....
Eh, il devrait plutôt coacher les petits nouveaux de La République en Marche, et leur trouver des arguments  quand ils seront devant des Mélenchonistes ( au meilleur de leur capacité relationnelle )! qui leur poseront la  question.....pour comprendre notre centriste Juppéiste.........qui veut imposer ses  petits protégés de MOdem + EM
-Votre Bayrou , il a bien dit que Fillon, c'était les puissances de l'monnaie ,d' la money.... un anti-social etc.........?

- Euh!!! Macron, c'est pas pareil et bla bla bla

Briolette

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 15:48 (2017)    Sujet du message: Une autre politique est possible Répondre en citant

Et J.Y  le Drian un mécontent de plus....... à cause de Gaspard  ganTzer,.... on ne l'avait pas averti !!!  Et pourquoi cette faveur ????
Moi aussi...j'ai été obligé d'attendre pour savoir qui été choisi dans ma circonscription....impossible de le savoir avant ce matin...dans la presse locale numérique...
Les journalistes parisiens ont connaissances de la liste avant les principaux intéressées.......des circonscriptions......il ya un truc qui cloche dans la communication avec la Province...
Dans ma circonscription, c'est pas réglè.....mais je ne voudrais plus un modem....puis même que j'accepterai un parachutage d'un candidat de seine saint denis....de la société civile...et vice versa ???  .....il faudrait brasser encore plus ..
Dans l'histoire, c'est Manuel Valls qui  a "compris" la sélection à la Macron.....et a su faire profil bas..... et d'altérité relative.....

Lulu Caramba

Féminin

MessagePosté le: Ven 12 Mai - 22:47 (2017)    Sujet du message: Une autre politique est possible Répondre en citant

Attendons de voir quelle chambre nous allons avoir après que Macron se sera mis tout le monde à dos.

Briolette

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 10:38 (2017)    Sujet du message: Une autre politique est possible Répondre en citant

Shocked   ALERTE MODOS ....   Eh les modérateurs !!! les Hamiltonades en avatar ça me gêne un peu, beaucoup
Trouvez moi vite une jurisprudence pour le cas  du pseudo  lulu caramba

Réactor
Invité

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 17:08 (2017)    Sujet du message: Une autre politique est possible Répondre en citant

Vous vous prenez pour qui, sale petit flic de résidu biodégradable, je te postillone dans la trombinette, fils de ....

Lulu Caramba

Féminin

MessagePosté le: Sam 13 Mai - 18:15 (2017)    Sujet du message: Une autre politique est possible Répondre en citant

Le problème, c'est que le politiquement correct est souvent vulgaire.

Briolette

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 12:02 (2017)    Sujet du message: Une autre politique est possible Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

« Les utopies d’aujourd’hui sont les réalités de demain. » - Victor Hugo

Ah bon !!! Pr Fox.....
Je suis décue par vos utopies de transparence présentement ...
Je comprends Rahane à présent....ne m'avez vous pas envoyer à son sujet... en MP

Quant à Rahane (j'aime bien son pseudo - comme qui dirait une meuf façon Rahan dans Pif-Le-Chien ! ... ça impressionne !
) c'est une étrangère pour moi. ; (elle n'a pas franchi le seuil de ce forum-bis car elle craignait de faire modo à son tout et d'être ensevelie sous les détritus des trolls...

Elle n' avait pas tort......

Briolette

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 12:05 (2017)    Sujet du message: Une autre politique est possible Répondre en citant

Briolette a écrit:

Shocked   ALERTE MODOS ....   Eh les modérateurs !!! les Hamiltonades en avatar ça me gêne un peu, beaucoup
Trouvez moi vite une jurisprudence pour le cas  du pseudo  lulu caramba

Lulu Caramba

Féminin

MessagePosté le: Dim 14 Mai - 17:30 (2017)    Sujet du message: Une autre politique est possible Répondre en citant

Il n'y a plus d'Hamilton au numéro que vous avez demandé.

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 00:59 (2017)    Sujet du message: Une autre politique est possible Répondre en citant

♥ Et tout est bien qui finit bien ... ♡

💑

(Est-ce que Rahane ne serait pas Mme Godot, des fois ?)

💛

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 19 Mai - 13:33 (2017)    Sujet du message: Une autre politique est possible Répondre en citant

L'Arlésienne ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:32 (2017)    Sujet du message: Une autre politique est possible

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais II — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Participez aux débats Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation