◙   Forum Ce Soir Ou Jamais II   ◙ Index du Forum

◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙
÷ (le seul forum libre, succédant à celui de la célèbre émission) ÷

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mai 68 <-> Mai 18
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙ Index du Forum -> CSOJ forum bis -> • Participez aux débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 22:25 (2018)    Sujet du message: Mai 68 <-> Mai 18 Répondre en citant

Avec le froid qu'il fait ces jours-ci, on a l'impression, downtown, que tout le monde ou presque va manifester, ou revient d'un raid "gauchiste", le visage caché par un morceau de tissus, et la tête couverte d'une improbable coiffe !

Shocked

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Fév - 22:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Briolette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 12:34 (2018)    Sujet du message: Mai 68 <-> Mai 18 Répondre en citant

. Shocked
Alors là !!!
je n'ai absolument pas le même ressenti !!!à cet instant T
je ne m'identifie ni au On ni à tout le monde ,

Question de différence de climat social  de température ambiante ?????

Mais je trouve les Franciliens ,Strasbourgeois, Savoyards,  ceux qui font les marchés, ceux qui se lèvent tôt, tard, ceux qui  font du ski  à Courchevel..
.(faut pas exagérer), au Mont d'Olmes.... très, très courageux....quand je les vois à la télé....dans l'action...en mouvement.
Je le fus aussi, ..courageuse, téméraire, motivée......disons que je suis devenue parfois cynique et fainéante.....mais pas de quoi faire ma révolution.....

Dernière édition par Briolette le Mar 27 Fév - 23:39 (2018); édité 2 fois
Briolette

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 13:37 (2018)    Sujet du message: Mai 68 <-> Mai 18 Répondre en citant

L'autre soir, Alexis Corbières, il m'a fait éclater de rire , quand il a fait comprendre à l' animateur*  du plateau qu'il ne désirait pas prolonger sa tribune en direct.., et se sacrifier plus que de mesure à la cause des insoumis, sur le trottoir des doléances.......... faire de la politique de plein vent.....Oh...c'est joli...
Du rire ..... à la poésie..;c'est un joli compliment...et encouragement.....
Eric Coquerel......c'est comme si l'humour lui était interdit....?  dans le cadre "professionnel", après dans le cadre privé, on ne le saura jamais.... j'espère qu'il sourit beaucoup à défaut de prendre des fous rires à la Denise Fabre.....

*. c'était une animatrice...me semble t-il .... qui très maternellement à compris qu'il se (...) gelait.... Smile

Dernière édition par Briolette le Mar 27 Fév - 21:31 (2018); édité 1 fois
Briolette

MessagePosté le: Mar 27 Fév - 16:00 (2018)    Sujet du message: Mai 68 <-> Mai 18 Répondre en citant

Mais je m'égare, je m'égare....
A la relecture  pragmatique de l'intitulé de votre sujet, Pr Fox...
On pourrait plutôt l' interpréter comme un appel à solidarité, d'un bénévolat supposé  pour organiser et symboliser Mai 68, très pacifiquement et culturellement parlant....pour marquer le coup !!!
Je veux bien y participer, y figurer.....Si c'est pour un "défilé" sur les champs Elysées.......y a t-il un dress code....???
?...figurer... j'ai dit... figurer....image...Raphaêl...twitteur....conseil
 au fait vous avez suivi , Pr Fox... on nous a écouté......mais c'est trop tard...ils ont craqué....ils quittent les réseaux sociaux.....ben oui, c'est violent...
 Comment dire..l'injure, l'insulte sur les réseaux sociaux...même quand on a l'image d'un pseudo lambda sans l'image pour éclairer" Raphaël le Philosophe...
 Oui, c'est tellement violent , à en avoir la haine...que s'il y avait eu un crime sur un anonyme insulteur à mon égard , la police m'aurait vite retrouvée..
.Tout est bien qui finit bien....on s'en sort....saine et sauve....mais sans le sou !...mais fière, si j'oublie un temps de me souvenir des échecs...qui n'en sont plus....

Et si vous deviez me placer entre des "vétérans de mai 68".....qui ont fait 68...liste en cours...voyons...Cohn bendit.. Miller....Drucker.....Renaud... et Alain Minc...et oui, c'est drôle ce dernier je ne le vois pas défoncer les pavés dans les rues de Paris ?????

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 08:38 (2018)    Sujet du message: Mai 68 <-> Mai 18 Répondre en citant

Briolette a écrit:
. faire de la politique de plein vent.....Oh...c'est joli...
Eric Coquerel......c'est comme si l'humour lui était interdit....?  dans le cadre "professionnel", après dans le cadre privé, on ne le saura jamais....

Samedi soir le facteur Besancenot Olivier a fort pertinemment affirmé qu'il fallait en finir avec la professionnalisation de la vie politique !

C'est vrai parce que une fois élus (et payés) ils deviennent pantouflards (ex: Cohn-Bendit à Bruxelles... exorcisant auprès de qui veut l'entendre le tatouage/décalcomanie usé sur lui, de mai 68)

Et surtout démagogues à fond les ballons ! (cf. ce qui se passe en Italie)

Et puis ils radotent comme des musiciens de baloche, ou cachetonnent tels des requins de studio...
(ex: la promesse faite à l'Iran par le ministre des Affaires étrangères Le Drian, en visite, de la possible venue de Macron®, si la politique locale suivait les consignes de "la France"... A croire que la billetterie du Président se mérite autant qu'un concert des Rolling Stones*. Déjà Sarko se prenait pour une "rock-star" (sic dans les médias)...)

En vrai JM Le Pen ne se rêvait pas président, mais écrivain. (En ce moment il jubile pour de bon... il atteint son véritable but. Exister en tant que littérateur, être enfin considéré, comme apte à jouer dans la même cour qu'un De Gaulle...)

De même que le tandem Mélenchonφ / Hamon semble tout faire pour rester parmi les outsiders, à chaque élection...
Le fait est qu'un parti qui s'appelle La France Insoumise φ parait, de par son nom, être condamné à se maintenir dans l'opposition ; une fois élu à la Présidence (nationale ou autre : hypothèse), il serait "insoumis" contre quoi, contre qui, puisque c'est lui qui incarnerait le Pouvoir ?!

L'équité des salaires commencerait par aligner ceux du personnel politique et ceux des salariés (autrement plus contraints, et sujets à la "méritocratie").

Et il n'y a pas de raison pour que la classe politique soit le dernier bastion où figurent des fonctionnaires ! (salariés "à vie"...)

* Symboliquement invités à Cuba aussitôt après l'arrêt de l'embargo américain (devant 1/2 millions de citoyens).

Dernière édition par Pr Fox le Ven 9 Mar - 17:15 (2018); édité 2 fois
Briolette

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 15:27 (2018)    Sujet du message: Mai 68 <-> Mai 18 Répondre en citant

Pr Fox a écrit:

Briolette a écrit:

. faire de la politique de plein vent.....Oh...c'est joli...
Eric Coquerel......c'est comme si l'humour lui était interdit....?  dans le cadre "professionnel", après dans le cadre privé, on ne le saura jamais....

Samedi soir le facteur Besancenot Olivier a fort pertinemment affirmé qu'il fallait en finir avec la professionnalisation de la vie politique !

C'est vrai parce que une fois élus (et payés) ils deviennent pantouflards (ex: Cohn-Bendit à Bruxelles... exorcisant auprès de qui veut l'entendre le tatouage/décalcomanie usé sur lui, de mai 68)

Et surtout démagogues à fond les ballons ! (cf. ce qui se passe en Italie)

Et puis ils radotent comme des musiciens de baloche, ou cachetonnent tels des requins de studio...
(ex: la promesse faite à l'Iran par le ministre des Affaires étrangères Le Drian, en visite, de la possible venue de Macron®, si la politique locale suivait les consignes de "la France"... A croire que la billetterie du Président se mérite autant qu'un concert des Rolling Stones*. Déjà Sarko se prenait pour une "rock-star" (sic dans les médias)...

En vrai JM Le Pen ne se rêvait pas président, mais écrivain. (En ce moment il jubile pour de bon... il atteint son véritable but. Exister en tant que littérateur, être enfin considéré, comme apte à jouer dans la même cour qu'un De Gaulle...)

De même que le tandem Mélenchonφ / Hamon semble tout faire pour rester parmi les outsiders, à chaque élection...
Le fait est qu'un parti qui s'appelle La France Insoumise φ parait, de par son nom, être condamné à se maintenir dans l'opposition ; une fois élu à la Présidence (nationale ou autre : hypothèse), il serait "insoumis" contre quoi, contre qui, puisque c'est lui qui incarnerait le Pouvoir ?!

L'équité des salaires commencerait par aligner ceux du personnel politique et ceux des salariés (autrement plus contraints, et sujets à la "méritocratie").

Et il n'y a pas de raison pour que la classe politique soit le dernier bastion où figurent des fonctionnaires ! (salariés "à vie"...)

Ah bon !!! personne n'a grâce à vos yeux quand vous voulez vous faire comprendre.....vous êtes sévère à mes yeux pour Cohn Bendit....!!! pantouflard !!!  il mérite
sa retraite comme n'importe quel politicien professionnel !!! suis je démagogique ? et c'est une simple représentante du peuple qui vous pose la question .

Pr Fox a écrit:

Ben !!! il n'est pas bien placé pour en parler...puisque, lui même, c'est un professionnel de la politique..( jargon, communication, image, bref)..il maitrise, tombé très jeune dans la marmite,.(.beau papa, éducation, transmission familiale...etc..)
Et...c'est pas parce qu'il fait un petit boulot à côté de postier comme pour ne pas passer pour un(e) "assisté(e)" (parmi les secourus, les défendus - ndt)... et qui donc ne demande rien à personne pour pratiquer... ( bloups !!! mauvaise tournure de phrase ) son hobby préféré celui de : lutter intellectuellement.... sans jamais à avoir à "conquérir" le pouvoir tout en refusant d'être désigné par "les gens" ....et avec la sécurité de notoriété en plus !!!
c'est'il pas un chouïa aussi pantouflard que Cohn-Bendit !!! 

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 17:01 (2018)    Sujet du message: Mai 68 <-> Mai 18 Répondre en citant

Exemple : une ministre en Norvège (elle vit chichement et trouve ça normal)

En revanche nos premiers ministres nous coûtent encore très cher :

Un gars comme Besancenot fait son travail de facteur (ça fait un bon moment qu'il avait disparu des écrans...) autrement ses collègues ne manqueraient pas de le faire savoir...
(Dorénavant les réseaux sociaux sont là pour ça : chercher la petite bête...)

Mais la vraie question (samedi 3 mars, chez Ruquier - visible en replay jusque samedi prochain) c'est : allons-nous accepter la disparition des facteurs dans ce pays ?!
(avec des boîtes-aux-lettres posées en des points officiels au travers de la ville, ou à l'entrée du village, ou au bistrot-PMU-épicerie-PTT du coin ...)

Quant à Cohn-Bendit il est habitué à dire ce qu'il pense ; et ne s'offusquera pas que l'on parle de lui cash.
Un député européen est, à mes yeux, surpayé (donc, forcément il devient pantouflard* : c'est dans la nature humaine, cette faiblesse...)

* On les repère facilement, les pantoufles : comme une odeur de "jus-de-chaussettes"...
Tandis que les bottes camarguaises (NB: la "santiag" frenchy) par exemple, ça garde un parfum vache...
Mr. Green

Dernière édition par Pr Fox le Ven 9 Mar - 13:38 (2018); édité 1 fois
Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mar 6 Mar - 19:44 (2018)    Sujet du message: Mai 68 <-> Mai 18 Répondre en citant

Les commémorations virent souvent en célébrations d'anciens combattants...
(C'est ainsi que jusqu'au dernier on invita les "poilus" de 14-18 lors des festivités officielles du 14 juillet ; mais sans leur tendre le micro parce qu'ils étaient tous devenus des anti-militaristes convaincus, voire même de forcenés anarchistes ...)

Le paradoxe des hommages qui se préparent, c'est que Mai 68 a tenté d'effacer la mainmise des hiérarchies, et l'atténuation des égos, au profit de l'empathie et de la solidarité...

Briolette

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 12:43 (2018)    Sujet du message: Mai 68 <-> Mai 18 Répondre en citant

(Dorénavant les réseaux sociaux sont là pour ça : chercher la petite bête...
Shocked
Vous me vexez...., mais je ne le prends pas pour moi....l'assistée que je suis peut se défendre et se secourir par elle même!!! Wink

Je voulais en quelque sorte dire que Besancenot, il n'a plus besoin de passer à la télé, tous les jours, depuis 2002 ,grosso modo, il fait parti de notre paysage politique, pour peu qu'on s'y intéresse un minimum ...à son voisin et à son président... Eh !!! verticalité et horizontalité respectée*
Et de rajouter ...

Si Marx vivait aujourd'hui, se serait-il  "embourgeoisé"..en portant des baskets ?..... n'importe quoi !!!
....
Pas plus tard qu 'hier, une dame de 89 ans m'a dit  :je suis loin d'être  révolutionnaire,, mais c'est quand même pas normal qu'un homme à lui tout seul soit aussi riche en parlant de Bernard Arnaud......Et oui c'est pas rien d'être patron du luxe ai je du répondre pour "expliquer" cet état de fait ..

c'est donc ma mère qui tente de réveiller ma conscience pantouflarde  politique pour être à votre hauteur  !!!

Le paradoxe des hommages qui se préparent, c'est que Mai 68 a tenté d'effacer la mainmise des hiérarchies, et l'atténuation des égos, au profit de l'empathie et de la solidarité. avez vous dit....????

*En vue de l'atténuation de mon ego
!!! Embarassed

Pas tout compris !!!! comment dire....Où voulez vous en venir ?

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 19:51 (2018)    Sujet du message: Mai 68 <-> Mai 18 Répondre en citant

Briolette a écrit:

c'est donc ma mère qui tente de réveiller ma conscience pantouflarde  politique [...]

Toutes mes salutations respectueuses à votre mère, qui a gardé intacte sa conscience politique (et qui apparemment ne manque pas de booster celle de sa progéniture Wink )

Briolette a écrit:

Le paradoxe des hommages qui se préparent, c'est que Mai 68 a tenté d'effacer la mainmise des hiérarchies, et l'atténuation des égos, au profit de l'empathie et de la solidarité. avez vous dit....????

*En vue de l'atténuation de mon ego
!!! Embarassed

Pas tout compris !!!! comment dire....Où voulez vous en venir ?

Paradoxalement, alors que l'esprit de 68 était communautariste etc. l'ambition était l'amélioration du sort et en même temps l'étanchement de la soif de liberté de chaque individu.
Alors le fait de hisser des drapeaux en grandes pompes, fanfares et majorettes, 50 ans plus tard en l'honneur de cette mini-révolution (miraculeuse puisque sans aucune atteinte aux processus vitaux des participants) pourrait sembler déplacé.

Et c'est autour de 68 que sont arrivées chez nous, occidentaux, les jalons de philosophies orientales (ou amérindiennes), qui toutes recommandent de laisser l'égo à sa place, sans qu'il déborde sur le reste de la conscience...

La combinaison de ces 2 tendances (mouvance orientaliste + acharnement de l'émancipation individuelle) ont favorisé l'inclination à vouloir bien se réaliser, à titre individuel, dans une immersion collective épanouie (oserais-je dire rhizomique ?)

Voilà, voilà...

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 20:13 (2018)    Sujet du message: Mai 68 <-> Mai 18 Répondre en citant

PS/ Si Marx vivait aujourd'hui il serait contraint de réviser sa notion de "lutte des classes" !
(Compte tenu qu'il n'y a plus guère de "prolétaires" ; et que les bourgeois sont plutôt distancés par des couches populaires outsiders, pour lui hors-jeu :
3 classes > armée, gens "d'Eglises", et artistes (voire sportifs) qui passent régulièrement du statut de membres du "lumpen-prolétariat" (cf. "la Cour des Miracles" de jadis) à celui d'éléments marquants de l'élite (jetset, possiblement dans le collimateur de la Cour des Comptes)...

Il existe des "baskets" qui coûtent autour d'un SMIC (la paire ; pour ce prix là... Wink )

Même un noble ne pourrait se les payer aujourd'hui...

Briolette

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 14:50 (2018)    Sujet du message: Mai 68 <-> Mai 18 Répondre en citant

.]
Pr Fox a écrit:

Toutes mes salutations respectueuses à votre mère, qui a gardé intacte sa conscience politique (et qui apparemment ne manque pas de booster celle de sa progéniture Wink )

Briolette a écrit:

Mais, mais...... elle ne vous connait pas ....comment faire ?
Ok...cela restera entre nous !!! Wink

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 13:57 (2018)    Sujet du message: Mai 68 <-> Mai 18 Répondre en citant

Briolette a écrit:

Mais, mais...... elle ne vous connaît pas ....comment faire ?
Ok...cela restera entre nous !!! Wink
Citation:
... Promis. Wink  

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 14:19 (2018)    Sujet du message: Mai 68 <-> Mai 18 Répondre en citant

Pour la "célébration" de Mai 68 cette année, je ne vois pas comment on pourrait faire sans organiser un mega-grand concert avec Eric Burdon ?! V comme victoire
(Par exemple, ou Iggy Pop bien sûr... Ou les 2 !)

Parce que hélas les groupes francophones comme Martin Circus, ou francophile comme Gong, ne sont plus dans l'active ; (quoique...)

Avec en même temps d'autres concerts célébrant ostensiblement la "Rock'n'Roll Attitude" (quoi de plus patenté pour résumer ce Mai 68 - et ses environs* ?) partout dans les Provinces, avec des groupes locaux. Bien évidemment.

Et puis il me semble indispensable de diffuser sur grand écran dans les places publiques le film L'An 01 pour l'édification (tardive) de notre jeunesse...

* Perso en 68 1/ j'étais trop jeune pour percuter 2/ je vivais à la campagne en Province 3/ Nous n'avions pas la télé (si je me souviens bien), seulement des transistors (ceci expliquant cela : Mai 68 fut avant tout musical... Plus tard je me suis rattrapé avec la BD (An01, Pilote, Charlie etc.), pour être moins béotien...)

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Mar - 18:17 (2018)    Sujet du message: Mai 68 <-> Mai 18 Répondre en citant

Briolette a écrit:
 (Dorénavant les réseaux sociaux sont là pour ça : chercher la petite bête...
Shocked
Vous me vexez...., mais je ne le prends pas pour moi....l'assistée que je suis peut se défendre et se secourir par elle même!!! Wink

Quand je vous disais que ça servait à retrouver la petite bête :

Babar est arrivé sur Facebook...

Il est actuellement près du pavillon 4 de Paris Expo Porte de Versailles. Il attend son maître.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:19 (2018)    Sujet du message: Mai 68 <-> Mai 18

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ◙ Forum Ce Soir Ou Jamais II ◙ Index du Forum -> CSOJ forum bis -> • Participez aux débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation