— Forum Ce Soir Ou Jamais - Suite — Index du Forum

— Forum Ce Soir Ou Jamais - Suite —
— Forum libre —

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une dissidente dans la majorité parlementaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais - Suite — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Storytelling
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Briolette

Féminin Poissons (20fev-20mar) 鷄 Coq

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 15:48 (2017)    Sujet du message: Une dissidente dans la majorité parlementaire Répondre en citant

http://www.20minutes.fr/toulouse/2104527-20170713-video-aude-mireille-robert-lrem-deputee-filtre-vie-trepidante-peut-etre-trop
:shock: ......la revoilà ????

Véridique, et récent.....j' ai fait une blague sur cette personne.....sans la connaitre :oops: c'était de l"humour....pour me  détendre ,.....entre les deux tours de la campagne présidentielle.... en ce mois de mai ....

Je vous raconte l' anecdote:

Le copain ouvre sa boîte à lettre ....tandis que je regagne  ma voiture , pour revenir dans mes pénates  je lui lance
Alors quelle tronche, il ou elle a votre candidat Macron® ( le faisant rager étant Mélenchoniste convaincu et déçu)..
  Et là...il me montre la photo de Mme Mireille Robert avec Macron® regardant dans la même direction
Bouh, elle ne va pas être jalouse , Brigitte Macron®......et de rire en premier de ma blague sexiste...
Je sais !!!! oups !!!! on ne se moque pas du physique !!! me censurai-je illico!!!

Mais aujourd'hui, elle me bluffe par son originalité d'action ......de VRP/VIP pour vendre de la Blanquette de Limoux... 

Publicité

MessagePosté le: Ven 21 Juil - 15:48 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pr Fox
Modérateur

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 05:03 (2017)    Sujet du message: Une dissidente dans la majorité parlementaire Répondre en citant

Elle a été élevée sous "les arbres à palabres", en Afrique. Et puis elle connait Lyon.
Cela explique sans doute en partie son franc-parler.

D'autre part son mari est viticulteur... (S'il était garagiste, elle nous parlerait sans doute davantage des véhicules de députés...) Ceci explique cela. C'est humain.

Mais ce qui fait sa force, je crois que c'est d'avoir été longuement et largement impliquée "sur le terrain", localement (vous voyez où je veux en venir : l'horizontalité associative, municipale etc. avant la verticalité qu'elle découvre...)

On n'est pas loin du rhizomique, d'ailleurs elle utilise à donf les "réseaux sociaux". Et si, comme vous avez du le remarquer, sur Facebook on côtoie beaucoup d'apophthegmes*, et plus encore sans doute sur Twitter, cela est contrebalancé par le poids du vécu.

Cela rejoint une constante qui m'est chère, un ingrédient qui me parait indispensable, un paramètre en pole position dans mes choix concernant l'usage des microphones (et des médias en général) : la sincérité. La subjectivité assumée, si ce n'est la spontanéité (parfois cafouilleuse, quand on sort des domaines artistiques).

Ce qui a fait la renommée du Blues (et qui continue d'opérer) c'est que la personne qui s'expose, traduit son vécu quotidien, comme dans des chroniques (pleine d'humanité, pas adossées à de l'idéologie).*

Et je considère comme une priorité que tout un chacun s'exprime, communique, devise, débatte, et par dessus tout : puisse témoigner.

(comme le faisait remarquer GérardHeim) j'ai un faible pour le mot d'ordre du MC5 :
https://www.youtube.com/watch?v=xOD9e7I6bHs

* John Lee Hooker travaillait le jour (au bout d'un moment comme chanteur), et la nuit, sur d'autres labels, avec divers pseudonymes, il enregistrait le récit de sa journée. Chuck Berry en concert changeait les paroles de ses chansons, en fonction de ses turpitudes du moment...

Citation:
apophthegmes: Formule concise sur un sujet considéré comme important par celui qui parle, mais en réalité banal.

Dernière édition par Pr Fox le Dim 23 Juil - 05:23 (2017); édité 2 fois
Visiter le site web du posteur
Briolette

MessagePosté le: Sam 22 Juil - 11:22 (2017)    Sujet du message: Une dissidente dans la majorité parlementaire Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Sacré Pr Fox  !!! je suis jalouse  de Mireille Robert !!! zut......!!!!

Ne nous moquons pas du "mental" pourvu qu'il soit sincère !!!!! le cynisme ne passera pas

Voyez donc, les recruteurs des  députés  LREM......ils sont plein d'humanisme  !!! 

D'humanisme stratégique  ...?

Rhôôô.....Pr Fox..... Laurent Gerra est aussi de Lyon, comme vous... Laughing .....il avait  taclé  ZAZ, sur son côté c*l terreux et poils sous les bras..... du coup, "on" lui a fait chanter Paris en fête....d'antan....... oubliant le   colibri de Pierre Rabbi........

Non...Pr Fox .....dans le saucisson de Lyon, tout n'est pas bon!

Le franc-parler de Marseille vaut  à égalité celui des Normands, des Bretons....des Corses ( j'ai raturé bien sûr...ils sont hors concours)... pour ceux qui en ont , ou qui le revendique  comme "la qualité" primordiale de communication.
La théorie Rhyzomique de Deleuze et Gattari....ne vaut ( n'a de valeur) que si vous savez l'exporter au delà de tous "filtres", et "a priori"....ces résistances entre le soi et les autres.....et  manipulés intérieurement  par les appartenances de mobilités géographiques,  identitaires....et autres ...?

C'est du boulgiboulga  de devoir de vacances Laughing

Perso, j'ai très mal géré mon franc-parler....
trop dans les crises...(de nerf)pas crédible !!!

Dernière édition par Briolette le Sam 12 Aoû - 14:48 (2017); édité 2 fois
Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Dim 23 Juil - 05:00 (2017)    Sujet du message: Une dissidente dans la majorité parlementaire Répondre en citant

Comprenons nous bien : la palabre est une pratique (africaine, encadrée par les "anciens") spécifique de "franc-parler" rhizomique. Elle est conçue pour ça, et non pas par inadvertance ; (et s'acclimate partout, pour peu qu'il y ait de la bonne volonté).

C'est un peu comme les "battles" (comme on dit dans le hip-hop) ; ou les joutes rhétoriques quand les Lamas (ex-tibétains) passent leur oral.

Quant à Lyon, le franc-parler dont je voulais parler, tient au fait qu'il y a une grande synergie dans cette ville, (au lieu des habituelles rivalités larvées, des cassages de sucre dans le dos, des peaux de bananes subrepticement) : la preuve c'est le creuset de beaucoup d'activité créatrice reconnue ... (Sans parler du fait que c'était le centre névralgique de la Résistance, avec le dessinateur/galeriste Jean Moulin... Qui avait su se taire, plutôt que de ne pas pouvoir parler franc et spontané...)

Oui, c'est une ville (avec ses environs*) où, quand quelqu'un réussit quelque chose de fameux, on se poste dans son sillage, on congratule, au lieu de réagir, comme souvent ailleurs, en disant "pourquoi lui et pas moi ?!", et de tenter de "casser" (comme à Nice ... :-/ Brice) celui en pole position devenu le "maillon faible" (cf. le pitoyable jeu télévisé)

(Notez que les marseillais sont réputés pour en rajouter, donc aussi hors catégorie Wink Mais comme vous dites : "Ne nous moquons pas du "mental" pourvu qu'il soit sincère " ! Smile )

Perso j'ai aussi, (en tant que "pied-noir" lyonnais, en quelque sorte), très mal géré mon franc-parler (je continue d'en faire les frais : où que j'aille des commandos s'organisent pour me faire taire ... Mr. Green Ex: Dans Wikipédia, apparemment noyauté par une poignée de technocrates retors et procrastinateurs Twisted Evil )

* Souvenons nous de "la Marche des Beurs" logistiquement partie de là, et puis des Minguettes (et ses "rodéos" bon-enfants, alertes données, médiatisées all over the world (j'ai pu le constater outre-atlantique) avant que ça ne dégénère "dans les quartiers"...)

Pr Fox
Modérateur

MessagePosté le: Lun 24 Juil - 16:14 (2017)    Sujet du message: Une dissidente dans la majorité parlementaire Répondre en citant

Briolette a écrit:

C'est du boulgiboulga  de devoir de vacances Laughing

Du Boogie Boulba ? Cool

Citation:
Quand Elvis dansait il était quand même bien Cambrai. Bon d’accord c'est pas du Boogie Woogie, c'est plutôt du Gloubi Boulga !

http://www.europe1.fr/emissions/les-francais-sont-formidables/festival-du-boogie-woogie-a-cambrai-le-musee-recherche-des-sosies-delvis-2946563
(explication : on célèbre les 40 ans de sa disparition)

Briolette

MessagePosté le: Sam 12 Aoû - 14:31 (2017)    Sujet du message: Une dissidente dans la majorité parlementaire Répondre en citant

Briolette a écrit:

Mais aujourd'hui, elle me bluffe par son originalité d'action ......de VRP/VIP pour vendre de la Blanquette de Limoux... 

Euh !!! La Salazar .....( vérifier l'orthographe) si je me souviens bien..était "un mousseux " plus que correct ........ c'était la marque préférée de mon père.....me semble t-il
N'étant ni députée, ni femme de viticulteur dans l' Aude. ou en Champagne ....je lui éviterai ainsi d'être suspectée de conflit d'intérêt ..... Wink
Limoux ??? Par contre, l'expérience du Carnaval de Limoux.....je m'y suis ennuyée terriblement....il faut vraiment être du cru...pour apprécier  l'ivresse de l'ambiance

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:33 (2017)    Sujet du message: Une dissidente dans la majorité parlementaire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    — Forum Ce Soir Ou Jamais - Suite — Index du Forum -> CSOJ forum bis -> Storytelling Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation